CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROBLEM SUR FREELANCER

jeronimo_1987
jeronimo_1987
Niveau 5
21 juillet 2005 à 21:58:23

voila mon pc reboot a chak foi ke jemprute une porte de saut et c tres chiant ca me le fait en solo et en multi
et sur un des serveurs je pe pa rejoindre l´espace
voila merci davance

red_slide
red_slide
Niveau 7
22 juillet 2005 à 00:07:42

premiere fois que j vois ce genre de prob desoler aucune idee de la solution !

megalo_racer
megalo_racer
Niveau 8
22 juillet 2005 à 17:34:49

idem, deso

spidard
spidard
Niveau 7
22 juillet 2005 à 20:53:31

moi c pas la 1ere fois que je vois ce pbm ici... malheureusement, aucune solution n´avat été apportée...

ca va etre chiant, mais peut etre qu´une desinstallation - réinstallation peut résoudre le pbm... ou suppr le dossier my games dans mes documents...

bonne chance

Ray08
Ray08
Niveau 4
02 septembre 2005 à 10:46:11

Salut Geronimo
J´ai le même probleme que toi as-tu trouvé la solution?
Merci

pocksy
pocksy
Niveau 6
20 septembre 2005 à 04:45:45

J´ai eu les memes problèmes :

Petit rappel des faits au sujet des plantages:
-Je plantai sur certaines portes de sauts de freelancer. La solution etait de sauter en vue cockpit.Ou de prendre des breches de sauts.

Les symptomes maintenant:
Un superbe ecran bleu de windows me disant:
-le système a été arrété pour prevenir blablabla.......
-(important ca vous allez comprendre)VERIFIEZ votre carte graphique ou changez la blablablabla........
- types d´erreurs: soit un STOP soit un IRQL_NOT_LESS_TO_EQUAL et l´ erreur un 0x07f ou un 0x0A.Je ne vous expliquerais pas en detail, juste que ce genre d´erreur est renvoyé un peu pour tout; materiel defectueux, incompatible ou software defectueux ou incompatible.En insistant quand meme sur le materiel defectueux ou incompatible

Mes tentatives pour regler ce problème:
-quasiment tous les test possibles (graphique ,memoire, CPU, etc...) de sysoft sandra en passant par un test cpu d´ AMD jusqu´a MEMTEST86(qui est pour moi la reference en test de barrette memoire).TOUS reussis haut la main.
-j´ai mis a jour mes drivers, tous; flashé les bios(CM trois fois dont la 2eme qui a bien merdé), desinstallé a l´arrache directx et réinstallé,enlevé des programmes,mis a jour windaube.
-J´ai changé de carte vidéo.Pareil.je l´ai pas fait pour ca c´etait prevu mais bon.
-j´ai branché un multimetre sur mon +12v et sur le +5 etc....Variation inferieure à 0.5v sur le +12(démarrage du lecteur CD ou chargement carte graphique) et negligeable sur le +5V.La tolérance admise sur le +12V est au maximum de 0.7V donc ca n´est pas ça.
-finalement j´ai enfourché une mule et suis allé chercher une version pirate de FREELANCER pensant que cela venait de ma version.Après une installation les memes symptomes que ma version.Essai uniquement sur FREELANCER ,je n´ai pas refait mon repertoire gateway.Pas la peine vu que ca plantait déja sous FL.

J´ai donc décidé d´y aller a l´ancienne, ce que j´aurais du faire immédiatement.Au enieme reboot de la machine, je suis allé dans le bios et j´ais désactivé pas mal de choses, notamment mon chipset sonore (ac97) de la CM ainsi que son chipset reseau(maclan nvidia).

Je redémarre mon FREELANCER ,me mets en vue externe, passe par la porte de saut et là, j´ai failli me suicider, ca n´a pas planté.
Je retourne dans le bios, réactive le chipset réseau, réessaye, pas de plantage.
J´inverse l´activation(desactive le reseau, reactive le chipset sonore), plantage.
Je redémarre(je sais c´est long à lire mais ca me fait du bien) relance FREELANCER, je vai dans les parametres du jeu, décoche les effets sonores 3D(la seule case a cocher/decocher),et la plus de plantage.J´ai réessayé plusieurs fois la porte en vue externe nickel. Je me lève de mon siège, vise le mur et paf un coup de boule, ca fait du bien.Ca a empiré mon mal de crane mais bon.

Je ne vai pas crier victoire, j´espère que c´est ça .Et vous savez les morales de l´histoire?
-surtout ne pas prendre en compte le message de wincrotte dans les ecrans bleu c´est n´importe quoi sauf votre problème.
-ne pas acheter de carte son à base d´ac97 c´est une daube fini.
-ECOUTER toujours votre instinct qui vous avait dicte la bonne demarche(bios desactivation etc...). Ne pas ecouter sa flemme qui vous disait de bencher a tout va.
-Installer incessament un linux ,qui ,des dires memes de microsoft ne vous renverra jamais ces messages d´erreur(veridique marque noir sur blanc sur le site crosoft).
-Si vous etes accro a FL, installez un emulateur sous linux(mame32 je crois) et continuez a vous droguer avec;
-Signer une pétition pour que FL2 ne soit pas conçu par ses brêles de papillons(windaube).Et pourtant j´adore la daube de ma maman.
Voila le message est long mais c´est ma thérapie pour ma bétise et ma fainéantise, ca m´apprendra à ne pas écouter mon instinct.