CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un reve (multi internet)

4li3N
4li3N
Niveau 2
03 juillet 2005 à 17:09:58

J´ai remarqué une chose :
A bien regardé le nombre de joueurs francophone, je constate qu´il y´en a tout de meme pas mal 24h/24! Et encor je regarde que sur les serveurs explicitement francophone .
Pour moi ( comme pour la plupart des joueurs a mon sence) je ne voit pas l´interet de vennir jouer sur un serveur ou il y a 5 ou 8 personnes en pemanence ( souvent les memes qui font office de concierge).
Part contre quand je reflechi au moyens mis en oeuvre de façon individuel je me dit qu´il y a quand meme quelque chose d´incoérent ( si vous ne voyez pas se que je veut dire je parle du nombre de pc qui tournent 24h/24 avec des connéxions dédiées pour satisfaire un si petit nombre de joueurs et l´égau des pocesseurs de c´est machines...)
Oh je vous voient vennir avec vos :
" t´a qu´a le faire toi meme si t´est pas content"
" ouai mais n´empeche si y etaient pas la"...
Mais il y a deux types de personnes qui cohabite sur un serveur :l´administrateur du dit serveur et les joueurs, je fait partie de la 2eme catégorie.
Si d´autre joueurs comme moi se sente victime d´une guerre des serveurs, je pense qu´il faut le faire savoir!!! ( D´autant plus que la periode juillet aout est propice au renouveau la plupart des joueurs étant en vacances)
Pour ma part je retourne joué sur le serveur VOID2015: un exellent ping, des regles bien etablies, un forum clair et compréhensible, des admins disponible, une comunauté de joueurs regulier ( et nombreux), un mod vraiment fun. qui remplie tout les critéres que j´attend d´un serveur sauf un, il est anglophone :nah:

Hawkeye429
Hawkeye429
Niveau 5
03 juillet 2005 à 18:29:23

:gne:

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
03 juillet 2005 à 19:14:49

ces criteres sont tous chez ancalagon...

je donne mon opinion( jentend deja dire roo le coup de pub etc..je parle pour moi et ces criteres je les retrouvent la bas) mais si tu veux essayer va sur ancalagon.fr tu y est le bienvenu du moment que tu respectes les regles et joueurs..

4li3N
4li3N
Niveau 2
03 juillet 2005 à 20:18:05

heinnn?
19h40 ancalgon: 2/75 ( joueurs)
void: 54/75
hmmm ?
reli me criteres tu veras qu´ils ne son pas rempli ! !!
Je pense que tu fait le jeu des admins en faisant de la pub pour intel ou intel!(a moins que tu n´en soit un ? )
Je n´irait ni sur ancalgon ni sur resurection bis ( sa me fait bien rire sa " bis")ni sur la guerre de 100 ans ni aucun autre serveur francophone ! !!
Je prefere venir agrandir la masse des serveur internationaux et meme je vais te dire je prefere encor jouer un mod en solo plutot que de tourné en rond dans une galaxie VIDE !
Mais chacun sont point de vue sur se sujet je n´en veut pas au joueurs qui decide de jouer sur c serveurs ! J´en veut au admin qui ne discute pas entre eux pour ce mettre d´acord et reunir le maximum de joueurs sur un serveur ( ce qu´il veulent toussent faire sur leur serveur) la comunauté de joueur francophone est éparpillé dans de multiple serveurs ( dont la plupar a l´interet plus que moyen)
Pour faire bref je dit qu´il ya trop de serveurs francophone et que sa n´aide pas les nouveaux joueurs ( voir les repoussent a s´engagés dans une partie) et part dessus tout sa divise la comunauté francophone de joueurs et je trouve sa :(

Stormbringer87
Stormbringer87
Niveau 3
03 juillet 2005 à 21:54:52

Bonsoir.

Une chose m´interpelle dans ton discours, Alien. Tu te plains de la désertion des serveurs FR, mais tu dis toi même que tu n´iras sur aucun d´eux car il n´y a pas assez de monde. Si beaucoup de joueurs font comme toi, c´est un phénomène qui tourne en boucle.

Tu parles aussi de guerre des serveurs. A ma connaissance, il n´y a eu qu´un problème majeur entre deux serveurs, mais sinon, chaque serveur ayant sa spécificité, la guerre n´est pas réellement possible, car ils ne jouent pas sur les mêmes bases. On ne peut comparer que ce qui l´est vraiment.

Autre élément, tu parles de l´égo des possesseurs des serveurs. Je ne vois pas où il peut y avoir une fierté à possèder un serveur et le faire tourner. Beaucoup d´entre nous ( je suis l´admin du serveur Ancalagon) ont plus de plaisir de voir des joueurs s´amuser sur ce qu´une équipe a pu mettre en place, que se la " péter" parce qu´on en tient un. Franchement, on ne doit pas avoir la même vision de la vie.

Pour parler de ton rêve, au dela de ce que font les admins, t´es tu posé la question de ce que voulaient les joueurs ? ?

Certains aiment les serveurs " sauvages" sans règle aucune, d´autres des cadres plus structurés.
Certains aiment Freelancer en original, d´autres préfèrent les mods, pour plus de vaisseaux, plus de mondes, plus de possibilités.
Certains aiment les serveurs sans background, pour évoluer sans contraintes, d´autres aiment y rajouter un zeste de rôle play, pour que cela ne soit pas tout le temps du combat.
Certains aiment avoir le vaisseau " ultime" en quelques heures, d´autres préfèrent construire leur personnage sur une plus longue période.
J´en oublie certainement.

Si tu arrives à donner aux admins des serveurs la description eshaustive d´un serveur qui plaisent à TOUS les joueurs, et non plus qu´à certains, je pense qu´il y aura moyen de se concerter pour le mettre en place.

Un défi t´attend, à toi de le relever. Je ne parle pas de la fabrication d´un mod ou quoique ce soit. Mais seulement la description qui emporte l´adhésion de tous les joueurs francophone sans exception.

Cordialement

4li3N
4li3N
Niveau 2
03 juillet 2005 à 22:37:54

juste une chose ?
je ne vais pas comenté ton post, nous n´avons visiblement pas la meme conception des choses.(et il serai long et laborieu de t´éxpliqué que tout les envie des joueurs sont facilement reunissable dans un seul mod)
Juste une question dont je suis curieux de connaitre la reponse : Quelles satifactions tire tu du faite d´entreternir ton serveur pour une pognée de joueur simultanés si ce n´est pas afin de satisfaire ton egau ( reflechi bien) ?
Quand a moi je ne me sens investi d´aucune mission j´ai juste pris la liberté de parole que l´on me donne ! !! D´autre joueurs connaissent bien mieux que moi les ficelles a tirées! moi je leur tend c tout .

Stormbringer87
Stormbringer87
Niveau 3
04 juillet 2005 à 01:18:35

Bonsoir.

Etonnant, quand même, que tu ne veuille pas prendre le temps d´expliquer, alors que tu dis que les admins n´arrivent pas à se mettre d´accord eux mêmes. En écrivant cela, c´est donc que tu as des idées à poser, reste à savoir si elles sont applicables.
Mettre la responsabilité sur le dos des admins, sans autre volonté que cela, et ne rien avancer de concret pour donner des pistes, je trouve cela dommage. Enfin passons.

Pour ce qui est de l´égo, même en réfléchissant bien, je ne le vois toujours pas dans le fait de tenir un serveur.
Par contre, et c´est là ou ton ignorance de la communauté Ancalagon se montre, je suis quand même heureux de voir la communauté qui s´est formée d´abord autour de freelancer, il est vrai, continuer de perdurer sur d´autres jeux totalement différents de Freelancer. Quand à y mettre son égo, bof, franchement, si l´on arrive pas à dépasser le stade du " ouais, j´ai mon serveur, je suis un dieu", le serveur ne tient pas longtemps.
Les serveurs qui durent, du plus ancien Andromède il me semble, en passant par les autres, n´ont pas perdurer dans le temps à cause de l´égo des admins, mais plutot grace au plaisir des joueurs qui se rencontraient dessus. Et personnellement, si je dois tirer une fierté du serveur Ancalagon, c´est uniquement basé sur la communauté, où des relations virtuelles se sont transformées en amitiées réelles, par le biais de rencontres organisées, ou de prises de contacts plus abouties.
Mais bon, à priori, c´est simplement un coup de rogne vis à vis des serveurs FR qui ne sont pas à ton gout pour X raisons, mais tu ne tiens pas plus que cela à faire avancer le schimblick.

Cordialement.

4li3N
4li3N
Niveau 2
04 juillet 2005 à 02:38:41

je veut faire court c plus l´heure ! !!
Et je vait employé les mots qui sont les miens ( désolé). Ton serveur et tout les autres francophone sont " virussé" ( sens figuré) part le manque de joueurs. C´est flagrant, a mon avis il faut ettre bete ou serieusment dépréssif pour jouer a freelancer en multi a quatre ou cinq. Meme a dix les systems du jeu sont tellement ettendue que le roleplay disparait a moins de ce mettre sur la gueule avec les meme 5 personnes dans le meme system a longueure de temps ! !!

Cordialement...ou pas les choses reste les memes ! !!

ioncross-bug
ioncross-bug
Niveau 6
04 juillet 2005 à 10:41:49

Stormbringer87 je suis tout à fait d´accord avec toi, et tout ce que tu as dit, je peux le redire pour le serveur GDCA.
En effet il n´y a aucune fierté a être l´admin d´un serveur. Ce qui est interessant, et tu l

ioncross-bug
ioncross-bug
Niveau 6
04 juillet 2005 à 10:43:49

Stormbringer87 je suis tout à fait d´accord avec toi, et tout ce que tu as dit, je peux le redire pour le serveur GDCA.
En effet il n´y a aucune fierté a être l´admin d´un serveur. Ce qui est interessant, et tu la bien dit, c´est la communauté qui ce forme autour du serveur. Celle de GDCA il fut un temps a migré vers DAOC, puis LineageII et aujourd´hui nous nous retrouvons quelques fois sur le serveur GDCA pour s´amuser ensemble. Rien que pour ces moments la je pourai laisser GDCA ouvert encore longtemps.

Quand à un serveur en commun, je ne penses pas cela faisable. Je penses plutot un serveur FR pour chaque type de jeu freelancer ( mod, non mod, RP..etc)

Bon jeu :)

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
04 juillet 2005 à 10:55:51

:rire: mort de rire, encore un grincheux :rire: , Alien il serait temps que tu comprenne que le jeu a 2 ans et demie et qu´il n´intesse plus personne enfin si peux,(excusé moi les nouveaux) avant de deblateré autant de conneries il faudrait te projeter 2 ans en arriere, au debut du jeu, la on pourrais peut etre apprecier t´es remarque :rire: et te repondre.

Enfin vaut mieux entendre ca que d´etre sourd. :rire:

Meme moi et oui tu m´escusera je parle de moi, meme moi je n´y joue plus et pourtant mon serveur Andromede reste a la disposition des joueurs, certe il n´est plus frequenté comme avant, mais c´est certainement liée au genres de reflection que tu sort, qui a fait que les joueurs ne viennent plus et ne joue plus.

En gros il n´y a rien de constructif dans ton discourt donc il ne sert a rien.

bye

4li3N
4li3N
Niveau 2
04 juillet 2005 à 14:55:37

ah je comprend mieu maintenent je n´est pas posté au bon endroit ! !!
pouriez-vous me renseigné, je cherche un forum ou l´on parle de freelancer, ou les gens on l´esprit ouvert et plus de 14 ans ?
Je ne savait pas que mes posts ne serai lu que part des enfants capricieux en quete du " dernier mot" ( que je vais vous laissez avoir n´ayant moi meme plus l´age pour c´est idioties)
Je pense qu´une leçon est a tirée de tout ça :
-Le forum consacré a freelancer sur JV.con est rempli de gens qui ne saisissent pas le sens du mot " caumunautée" et qui n´on pas le courage de voir les choses comme elle sont ( ou les interprete comme elle veulent)
sur ce . ..

cordialement... :bye:

Phoenix_7
Phoenix_7
Niveau 6
04 juillet 2005 à 16:01:30

caumunautée ? non, je connais vraiment pas ce mot là
:rire:
Oui c´est vrai qu´ici tout le monde à 14 ans :rire2: sauf toi mais bon comme tu t´en vas . ..

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
04 juillet 2005 à 18:10:39

J´adore le communautarisme Francais de Alien :rire: , ca doit etre un europeen convaincu :rire: , il aime bien les serveurs Francais mais ne les frequente pas :rire: pour cause il n´y que des Francais, des Belges, des Suisses, des Canadien, des Allemands, et on y parle Francais, merde c´est quoi cette langue :rire: .

Y a quand meme quelque chose de gonflant.
Et je dit ca comme un hommage a ceux qui on crées leur serveurs, meme si a certains moment c´etait la foire d´empoigne pour avoir les joueurs.

Enfin Andromede fut le 1ere serveur Francophone et il est fiere de l´etre, en deplaise a Alien.

Alors remercions ceux qui ont construit cette communauté de joueurs Freelancer. mais malheuruesement beaucoup sont parties car ils en avaient ras le bol de ces critiques sans fondements.de certains qui veulent a tous pris la place.

Nous n´avons jamais eu ce pb sur Andro, car il n´y a que 2 decideurs. au moins on vois le resultat Andromede 2 ans et demie, Gateway 1 an

Et ca c´est du concret :rire:

Squall2002
Squall2002
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:35:45

d´un autre coté, il est vrai qu´il y a beaucoup trop de serveur fr par rapport au nombre de joueurs francophone, et comme certain l´on deja fait remarqué, les joueurs disparaissent mais les serveurs prolifere... ya un probleme quoi...

Donc je reste neutre dans cette histoire, chacun ayant raison dans un certain sens :)

fanfouais
fanfouais
Niveau 4
06 juillet 2005 à 22:35:47

Je suis d´accord avec toi squall !

Mais je pense que vous avez tous raisons, autant alien que les autres.

Il es vrai que freelancer est un jeux qui à plus de 2 ans, que sa période fast est derrière lui et que chaque jour il perd de plus en plus de joueurs.

Mais d´un autre côté nos PC gagne en puissance, nos connection internet aussi résultat, il es facile aujourd´hui de mettre en place un serveur qui tienne la route ( chose beaucoup plus difficile à faire il y a 2 ans)

Résultat, aujourd´hui, les joueurs se sentant frustré par un serveur ne leur offrant pas tous ce qu´ils attendent, se mettent ( par pour tous heureusement) à créer leur propre serveur.

Le problem est que maintenant on se retrouve avec quelques bons serveur francophone ayant chacun leur histoire, leur RP, leur mod etc etc etc. Du coup cela à pour conséquence de morseler un peu plus le " peu" de joueur francophone qui reste fidèle à FL.

Il es vrai que l´idée " géniale" et " utopique" de rassembler tous ces joueurs sur un seul serveur sera difficle pour toutes les raisons expliqué plus haut.

Mais là ou alien à raison c que les joueurs francophone trouvant des serveur " pratiquemen" vide auront plustôt tendances à soit arrêter FL soit à se tourner vers des serveurs internationaux.

Alors que faire ? Laissez faire et dans quelques mois ( année ? ) Plus personne ne jouera à FL

Ou effectivement se concerter avec tous les admin pour réunir un maximum de serveur ( quitte à ne pas satisfaire tout le monde concernant le RP, le mod ou autre chose....) sur un seul de manière à rassembler un maximum de joueur......ceci c au admin de se poser la question !

Mais je pense effectivement qu´un serveur sans lag ( c le plus important à mes yeux) capable de réunir 30/40 joueurs à toutes heures du jour ou de la nuit me tenterai plus même s´il ne convenai pas tout à fait à mes préférences ( absence de mod ou RP ne me convenant pas forcément)

Voilà le fond de ma pensée, en tant que simple joueur occasionnel

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
12 juillet 2005 à 10:10:15

J´ai des idée bien arreté sur le jeu et sur le role play.

Je pense que les mods ne servent pas a grand chose, a part changer les nom des sys et des stations, quelque amelioration certe, mais amelioré quoi ? ? je suis bien sur que les 3 quarts des joueurs n´a jamais visités de fond en comble les systems, et il offre suffisement de possiblilté de choix de races ou de metiers pour y trouver son compte.

Alors permeter moi de dire que tout le reste c´est de la literature et du bla bla de gens qui pensent et crois faire mieux que les concepteurs.

Nous les Tontons Flingueurs sur Andromede n´avons jamais juger utile de mettre des mods, mais des imbeciles grincheux ont tout fait pour casser cette ambiance, alors si les serveurs son vide ben prenez vous en a vous meme. car la plupart son jamais content.sans compter les querrelles entre joueurs et admin sur un meme serveur.
que je qualifirais pour certains de lamentable.

Quand c´est lié uniquement a Adsl en ce qui concerne Andromede.

A plus

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
12 juillet 2005 à 10:11:54

Quand au Lag c´est lié uniquement a Adsl en ce qui concerne Andromede.

quickos2003
quickos2003
Niveau 3
20 septembre 2005 à 10:54:36

Salut à tous !!

Ce topic date un peu mais je voudrai y réagir à mon tour sur quelques points....

Perso je suis Admin sur le serveur Français de Freeworlds-FR qui à été ouvert en décembre dernier... J´entends souvant, et trop souvant même que les Admins se la pètent, se permettent tout, bref on dirait que nous sommes des "méchants pas beau"....

Permettez moi de vous dire qu´être Admin, c´est donner du temps, beaucoup de temps et dans mon cas aussi de l´argent... en effet le serveur est passé récemment sur une ligne 1 Mega, donc le lag, dehors ! A la base le serveur ne m´appartient pas, mais parce que nous avions des problèmes de lags, le serveur à traversé la France pour se retrouver chez moi.. Vous l´aurez compris, nous avons fais ce choix qui n´était pas simple et qui en plus coûte de l´argent car j´ai du ouvrir une deuxième ligne internet en Freebox pour obtenir que tout les joueurs puissent enfin jouer sans aucun lag et que tout le monde sois content...

Tout ceci n´a été possible que parce que toute notre équipe (j´entends par là 4 admins et 6 modérateurs) se comprennent très bien et se concertent sur tout... Qui plus est, si nous étions si supérieurs aux joueurs, on ferai ce qu´on voudrait, or nos règles imposées aux joueurs, s´applique également pour nous....

Actuellement les Admins sur notre serveur ont pour tache de tout gérer, payer l´hebergement serveur, la ligne serveur, et le développement conjoint avec l´équipe américaine de la future 1.66 qui sera là dans un mois... ce qui veut dire modding, création du futur forum, des nouvelles règles, tests, compte rendu.... et j´en passe ! En plus de tout ca on passe notre temps à encadrer, et je dis bien encadrer certains joueurs qui sont grossier, qui transmettent le pass,qui se foutent des règles, qui s´engueulent avec d´autres, et j´en passe à nouveau.... On cherche toujours une solution pour eviter au maximum les Bans qui sont très rares chez nous. Encore une fois car nous sommes très présent et proches des joueurs...

Et pour finir ce coté ci du problème, sachez que vous jouez sur des serveur et ce, gratuitement !! Mais c´est jamais gratuit pour les Admins, en tout cas pas pour nous ! Donc respectez les joueurs et respectez nous par là même occasion.. je passe en moyenne 6 à 8 heures par jour à travailler sur le serveur (que ce soit le forum, la maintenance seveur, et le développement de la 1.66 avec tous ce qui en découle) depuis 6 mois (en tant que responsable j´entend) et je ne suis pas payé pour faire ca ! Ma seule satisfaction c´est que nos joueurs aient touours mieux, et qu´il s´éclatent bien !

Ensuite l´idée de rassembler tout les joueurs sur un même serveur est impossible pour 2 raisons... La première c´est que les serveurs Freelancer ne peuvent supporter en même temps que 128 joueurs et la deuxième c´est que pour qu´un serveur marche les joueurs doivent être sympa et correct ce qui est très loin d´être le cas pour certains ! on arriverait très vite à des prises de tête, des insultes et autres ce qui je vous le rappelle sont les principaux vecteur dans la mort des serveurs... Et c´est bien dommage, rassembler tous les joueurs FR sous une même bannière aurait pu être super....

Pour finir, il est vrai que Freelancer commence à dater... mais aucun autre jeu comme lui existe et offre autant de possibilité, ce qui joueront sur Freeworlds 1.66 comprendront ce que je veux dire, et tant qu´un futur Freelancer 2 ou équivalent n´est pas sorti, Freelancer à encore de beaux jours, de superbes mods, et de belles communautés de joueurs devant lui....

Merci pour ceux qui auront prêtés attention à mon post !! Je vous souhaite bon jeu à tous ;)

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
22 septembre 2005 à 01:30:07

"Pour finir, il est vrai que Freelancer commence à dater... mais aucun autre jeu comme lui existe et offre autant de possibilité,[...] et tant qu´un futur Freelancer 2 ou équivalent n´est pas sorti, Freelancer à encore de beaux jours, de superbes mods, et de belles communautés de joueurs devant lui....

Merci pour ceux qui auront prêtés attention à mon post !! Je vous souhaite bon jeu à tous ;) "

Tout à fait d´accord ;)