Je vais essayer de faire simple.
Déjà, sache que l´on ne va pas utiliser Freelancer Mod Manger pour Gateway, c´est proscrit
De plus, il va te falloir une version nickel du jeu. On va commencer par ça.
Le mieux est de réinstaller le jeu. Mais tu ne veux pas forcément désinstaller celui que tu as actuellement.
Pour pouvoir garder ton dossier de jeu actuel, il te suffit de renommer le dossier Freelancer ( "C:\Program Files\Microsoft Games\Freelancer") en ce que tu veux d´autre. Ainsi, quand tu mettras le CD du jeu, il te demandera de l´installer car il ne trouvera pas le dossier Freelancer qu´il cherche habituellement.
Cependant, attention! Si tu as des racourcis vers quelque chose contenu dans ce dossier, ils ne fonctionneront plus! C´est la même chose que pour le CD.
Bref, pour l´exemple je vais le renommer " Freelancer Original".
Maintenant, réinstalle le jeu.
Une fois ceci fait, tu te retrouveras avec 2 dossier dans " C:\Program Files\Microsoft Games\" :
Un dossier nommé " Freelancer" celui qui vient d´être installé ;
Et le dossier " Freelancer Original" que tu as renommé tout à l´heure.
Il ne te reste plus ensuite qu´à copier/coller les fichiers de Gateway par-dessus ceux du dossier " Freelancer" ( Normalement, il doit te demander si tu souhaites écraser les fichiers, fait " Oui pour tous" mais cela diffère suivant le système d´exploitation que tu as.)
Te voilà donc avec le dossier " Freelancer" où est installé Gateway, et le dossier " Freelancer Original" où tu as ton jeu d´origine
Cependant, il reste une petite manipulation à faire.
Rendez vous dans ton dossier où est installé Gateway et dans le dossier " EXE", ouvre le fichier " freelancer.ini" ( suivant la configuration des options de ton PC, il est possible que tu ne voies pas l´extension " .ini").
Ensuite, repére le Bloc :
[ListServer]
; ;;hostname = localhost ; Your local machine
; ;;hostname = FLListServer2.dns.corp.microsoft.com ; GUN server in Austin
; ;;hostname = 131.107.135.190 ; GUN server in Redmond
; ;;hostname = fllistserver.zone.msn.com ; GUN server in Redmond ( DNS entry)
hostname = 80.127.30.35 ; Gateway
port = 2300
et remplace-le avec :
[ListServer]
; ;;hostname = localhost ; Your local machine
; ;;hostname = FLListServer2.dns.corp.microsoft.com ; GUN server in Austin
; ;;hostname = 131.107.135.190 ; GUN server in Redmond
hostname = fllistserver.zone.msn.com ; GUN server in Redmond ( DNS entry)
; ;;hostname = 82.127.30.35 ; Gateway
port = 2300
Cette fois tout est prêt, il ne te reste plus qu´à lancer le jeu par le biais du fichier " lanceur.exe" situé dans " C:\Program Files\Microsoft Games\Freelancer". ( Là aussi il est possbile que tu ne voies pas l´extension " .exe".
Si mes souvenirs sont bons, il te faut un mot de passe pour accéder à Gateway... Je pense que tu dois le demander à un admin. Par contre, celà te feras 2 freelancer sur le même système d´exploitation, donc 2 fois plus de place utilisée. C´est une des principales raisons du succès mitigé de Gateway.
@+ et bon jeu.