Tiens, salut delphil et nostromo38, je vous ai déjà lu qqe part vous.
Sinon delphil, justement, une fois où tu repprochais à nostromo sa soi-disant suceptibilité, il t´a rétorqué que de ce côté là tu n´avais rien à envier. Apparemment il n´avait pas tord. Je n´ai jamais écrit que tu critiquais Freelancer, ( ou dis moi ou), j´ai bien compris que c´était la stratégie commerciale de PC jeux que tu répprouvais. Je te demandais juste ce que tu pensais du jeu, mais tu n´y as même pas joué donc.
Et heureusement que je te précisais que mon post n´avait aucune animosité, malheureusement, ce n´est pas ton cas. Il se trouve que je connais assez bien la langue française ( même si qd j´utilise un forumj e simpifie la conversation et l´orthographe), et je n´ai pas besoin d´attrapper mon dico pour que ça ne me plaise pas que quelqu´un qui ne me connait pas se permettre de trouver que j´adopte un positivisme atavique. Donc, ce coup-ci je vais être suceptible et tu risques de sentir de l´animosité ds les lignes qui vont suivre.
Donc, si ton unique synapse qui relie tes deux neurones n´est pas trop grippé par le manque d´activité intellectuelle, essaie de comprendre où tu te trouves.
Tu es sur un forum, ce qui veut dire que tout le monde peut exprimer ses idées. Et cela fait plusieurs fois que j´ai remarqué que lorsque quelqu´un adoptait un point de vue différent du tiens, que TU jugeais mauvais,tu t´en prenais facilement à lui, on t´as déjà reproché de briser l´ambiance même. Si tu peux exprimer ton avis, il faut aussi savoir accepter celui des autres. Tu peux très bien mettre ton désaccord, mais pas te permettre d´être désobligeant. C´est une question de respect mutuel. Une fois où tu t´en prenais aux jeunes générations en générales, sensées ne pas pouvoir avoir la moindre réflexion économique, je t´ai déjà dit que ce n´était pas parce qu´on était deux fois plus vieux que l´on était deux fois plus intelligent ( ou deus moins moins d´ailleurs). Alors garde tes réflexions inamicales.
Oui contrairement à toi je suis optimiste et positif, et mon état d´esprit n´a rien d´atavique. C´a n´a pas l´air d´être ton cas, vu ta diplomatie.
Ds un topic, j´ai fait une belle bourde et je parle des erreurs sic :"désolé pour ce topic. Si l´erreur est humaine, c´est en reconnaissant les siennes que l´en ne devient pas une soi-même ( vous me suivez). Et là; force est de constater que je me suis précipité. Aussi, je vous demande de bien vouloir ne plus répondre à ce topic, comme ça il tombera tout seul ds les limbes de l´oubli, et le torchon auquel il fait référence avec. " Essai de reconnaître les tiennes, d´accord tu utilises un langage chatié, mais ça ne t´escuse pas.
Les habitués du forum ont pt-ê remarqué que je n´aime pas les règlement de compte à deux sous, qui n´ont rien à faire ici. Aussi, ce n´est pas pour en débuter un avec toi, donc je ne rajouterais rien à ce sujet je ne viens pas pour me prendre la tête. Mais libre à toi de le faire. Si tu veux, je te upperai même tes réponses pour faire remonter ta bonne humeur flagrante en haut de la liste, après tout, les cadavres remontent toujours à la surface, et ton cerveau semble déjà mort.
Non, nous ne sommes pas tous naïfs, mais malgré l´affaire freelancer, on peut considérer PC jeux comme un bon magazine sympa. S´il réitère trop ce type de comportement, c sûr que je ne vais pas me réabonner. C´est pas une asso à but non lucratif non plus, dc normal qu´ils cherchent le bénéfice, mais une chose est primordiale ds toute relation : la loyauté. Mais pour l´instant, en 2ans 1/2 d´abonnement, c´est leur premier faux pas, alors oui je préfère leur laisser le bénéfice du doute.
Tu sais quoi, je v même pas être plus faché que ça contre toi, j´ai peut-ê un cerveau aux idées trops attardées mais à la limite tu me fais presque de la peine. Tes interventions sont souvent tintées de morositées, alors je préfère mon positivisme que tu trouves atavique, à ta manière de voir toujours le mauvais côté des choses que je trouve bien triste.
Tiens, pour te prouver que les jeunes peuvent avoir aussi une réflexion intelligent, je te copi-colle ce que j´ai répondu sur le forum de settler4 ( le jeu de PC jeux du moi de mai) concernant un topic nommé " avoir le jeu gratuitement" :
the settlers 4 est offert dans le dernier numero de PC JEUX qui coute 6€.
" Salut Blade, j´appuie ton info, c effectivement une bonne occasion d´acquérir settler IV, d´ailleurs, c com ça que je l´ai eu.
J´ajouterai cependant une nuance, sans vouloir ouvrir de polémique, le jeux serait gratuit si son coût n´était pas répercuté sur le prix de vente du magazine, mais ce n´est pas le cas, donc si pour te donner quelque chose, je te demande de l´argent, ce n´est plus vraiment gratuit si tu vois ce que je veux dire.
Dc tu aurais du appeler ton topic ( mais ça n´engage que moi) " avoir le jeu pour pas cher".
Voilà, quoi qu´il en soit bon jeu à tous
PS : juridiquement parlant dc, je trouve que c´est une fausse vente avec prime" ( fin de citation)
Allez, A- pour toi A+ pour les autres
PS : si tu reconnais que tu exagères, je renoue avec toi, je suis pas rencunier, même si je suppose que tu n´en as rien à faire, et pour te montrer ma bonne volonté, je te laisse mes plus beau sourire :

c´est quoi le tiens? celui là? :