CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ben ce jeu la il vaut plus grand chose..

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
18 avril 2005 à 01:27:29

. .. une fois qu´on a finis la campagne! Désolé mais si ils mettaient un peu plus d´inventivité pour les missions aléatoires, ca serait miiieux! En plus moi je veux bien visiter les différents systèmes, mais c´est juste une skin de fond différente avec un type d´astéroide particulier...

Franchement dès qu´on a finis la campagne, on s´EM*ERDE! Heureusement que le multi sauve les meubles ( quoique ya plus grand monde sur les serveurs )

je donnerais 11/20 a ce jeu, pas plus

---> je retourne a Freespace et Privateer

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
18 avril 2005 à 03:14:30

Salut
T bien sévère, ce qui compte dans un jeu coté solo c´est sa campagne, le après s´appelle le multi ( qd y en a un, ce qui est le k) ou le " je recommence"
Dire qu´un jeu est moyen parce qu´on s´ennui quand on l´a finit c´est en soit moyen :-) ( pour le jeu de mot) tant que ça me divertit de le finir ça me suffit
Sinon c comme si tu disais àprès un bon repas qu´il était nul car il y a plus rien à bouffer et que t´as encore faim.
bye @+

Guard-Abyss
Guard-Abyss
Niveau 3
18 avril 2005 à 03:26:48

Hum jeune homme ! Effectivement tu est severe ! !

Bref si tu veux un peu de changement vient donc sur FR-Resurrection ! ( coup de pub)

Masi je trouve que nombre de mods remettent ce jeu au gout du jour ! Essaye donc freeworld ! Et le coté multi meme avec la version 1.0 du jeu est sympa, choisi ton camp en etant soit pirate soit defensseur de l´ ordre !

Bref tu choisie ta vie sur ce jeu, tu choisie ta facon de jouer ! Tu est libre comme l´ air . ..

Alors revient donc jouer ( sur Résu ^^) et discute un peu avec les joueurs ! ! Tu verra que l´ ambiance FL existe bel et bien ! Et c´ est de suite plus agreable ! Prend le temps de vivre et de jouer !

Demon-Noir
Demon-Noir
Niveau 3
18 avril 2005 à 15:06:17

Quand j´ai vu ton 11/20 je me suis di que chaqu´un note comme il veu et que nous n´avos pas tous les meme gouts... quoi de plus normal
Mais quand j´ai lu la raison de ce 11 j´était un peu deçu de ta critique... si il faudrai juger un jeu par ce qui est une fois fini on s´en sort pas! Si tu a fini c´est fini et puis c´est tout. Normal que tu t´enuis.
Tu peu tout jour fair un tour coté multi et voir se que sa donne. Si t´aime pas tant pis, tu le desinstale, le met au placard et tu recomencera le mod solo dans 1 an kan t´aura envi. Mais mettre un 11 parceque le jeu n´a plus rien d´interesant lorsqu´il est fini . .. :nonnon:
Trouve un emeilleur excuse et vient nous revoir :(

:bye:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
18 avril 2005 à 15:43:37

Non, je ne suis pas d´accord.
Alkatar émet sa critique, il en a parfaitement le droit.
Qu´il note Fl 11/20 est son avis et ce n´est pas avec ce genre de phrase :
" "Trouve un emeilleur excuse et vient nous revoir""
Que l´on donne un avis intéressant.
Je pense " demon noir", que tu inverses le problème.
Ce n´est pas en rejetant la critique d´Alkatar, que tu fais avancer quoique ce soit.
Ce serait plutôt en écrivant ta propre critique, qui doit donc elle, être plus en la faveur du jeu.

N´importe quel lecteur pourrait alors juger en comparant vos deux critiques.

J´ai connu FL à sa sortie, mais je comprends tout à fait que d´autres n´aient que moyennement apprécié ce jeu. Surtout après des " Iwar", des " privateer" et autres...

Ton post, Demon noir, ne fait avancer en rien le débat si tant est qu´il y en est un.

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
18 avril 2005 à 16:10:13

Juste pour savoir alkatar, en mettant de coté ta déception que je peux comprendre de l´après avoir fini freelancer, combien tu lui metterais pour le avant de l´avoir terminé ?
bye @+

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
18 avril 2005 à 16:34:49

Hmmm bah l´histoire elle peut encore passer, mais c´est vrai que ma critique était pas très constructive, je le reconnais.

Je recommence: Bon la campagne vaut ce qu´elle vaut, elle est un peu tirée par les cheveux, mais ca peut rester intéressant. Le problème vient du fait qu´entre les missions on nous dit qu´on nous recontactera bientot et hop! On est livré a soi-même. Il ne reste plus que tenter une mission aléatoire pour engranger de l´argent ( lol c´est le seul jeu que je conaisse ou les crédits = les points d´XP )

Donc pour gagner de l´argent, que fait-on?

• éliminer tous les vaisseaux
  • tuer un quidam ( variante du point 1 )
  • zigouiller un quidam et le ramener
  • détruire une station
  • détruire une cargaison
  • ramener une cargaison
  • faire du commerce

---> ca peut sembler beaucoup, mais en fait y´a que 2 possibilités: tuer des vaisseaux ou faire du commerce. En plus les cours ne fluctuent pas. Tu peux livrer 1000000 litres de flotte a un battleship, il t´achètera toujours le 1000001e litre pour 500 crédits...

Mais bon passons sur cela.J´ai l´impression que l´univers est vide, il ne se passe rien du tout, c´est pas une fourmilière comme dans I-War2, et même si l´univers est immense, comme je l´ai dit, les différents systèmes sont pareils, c´est juste la skin de fond ( oui OK la musique aussi ) qui change!

Mon 11/20 est pour le jeu solo avec la campagne finie. En cours de campagne je lui mettrais 13 a 14/20. Un immense regret, l´histoire est courte, et a partir d´un certain moment, on est obligé de la suivre,donc plus moyen de freelancer et d´avoir un ship meilleur que l´anubis.

Pour le multi j´ai essayé de m´y mettre, mais la aussi c´est vide, y´a personne sur ces serveurs ou quoi ?

Voila, j´espère avoir fait une critique plus poussée pour toi Demon-Noir

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
21 avril 2005 à 04:44:22

au fait, vu que y a un compteur, tu l´as fini en combien de temps et combien d´heure de jeu t´as en multi svp ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 avril 2005 à 08:16:59

Conclusion: jouer au blasé, c´est bien dans la ligne du temps.
Ou alors, il y en a qui cotent comme ils ont pris l´habitude d´être cotés...

LDK
LDK
Niveau 8
21 avril 2005 à 11:46:42

alkatar je trouve ton apreciation un peu trop hative

Ce n est pas parceque tu n a pas le niveau necesaire pour pouvoir decouvrir tous les secret du jeu
ou que tu n a pas la volonte necessaire pour trouve un Bon server en multi

que tu dois noter ce jeu ainsi

Vois Tu tu dis que le jeu est repetitif mais si tu avai joue un peu plus longtemp tu te sera surement rendu compte de la diversite du monde que Freelancer t´offre ( encore mieu a decouvrir en multi pour ma part)

vois tu je joue depuis 2 ans a FL et je ne m en lasse pas

apres c´est ton avis

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:23:38

Salut,

Décidement LDK, en deux ans je ne t´ai guère vu changer le ton de tes posts :
Tu écris à Alkatar : " Ce n est pas parceque tu n a pas le niveau necesaire pour pouvoir decouvrir tous les secret du jeu
ou que tu n a pas la volonte necessaire pour trouve un Bon server en multi"

Les serveurs : Il n´y a plus autant de monde qu´avant, on ne peut le nier.
Il n´est pas question de sa volonté de chercher ici.

Et qui parle de son niveau ? ( sauf toi...)
T´es vraiment un gland, désolé de l´écrire.
Alkatar cite Iwar². Si tous ceux qui ont joué à I War devaient trouver FL difficile et ne pas " avoir le niveau", ce serait à pisser de rire.

C´est plutôt l´inverse, LDK....Pas mal de joueurs de FL n´auraient pas le niveau pour jouer à I War...en tout cas, ils la ramèneraient surement moins. :cool:
Je t´incite à le jouer, et nous reparlerons...de niveau :rire:

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
21 avril 2005 à 14:15:01

C´est bien vrai cheradenine, j´ai repris IW2 après FL et au début, j´ai pu me souvenir que c´était bien plus difficile que FL.
J´avais perdu l´habitude de me faire éclater aussi souvent, du moins au début.
Mais c´est vrai que FL est frustrant. Il ne manquait pas grand chose pour en faire un énorme jeu.
PS : Le niveau, ça s´acquiert !

Pline
Pline
Niveau 1
24 avril 2005 à 18:36:14

J´adhère totalement à l´opinion d´Alkatar contrairement à bon nombre de membres du forum. En effet, il est assez frustrant de terminer un scénario et d´avoir ensuite à refaire toujours les mêmes missions répétitives. Les univers sont structurés grosso modo de la même manière. ça manque d´orginalité. Au départ on est frappé par la sensation de liberté que procure le jeu et puis progressivement, on se rend compte de la répétitivité des missions ( en dehors du scénario qui s´arrête à la destruction de la ville nomade) pour passer d´un niveau à un autre et de la trop grande distance ( lassante) à parcourir pour aller d´un système à l´autre. Car il est bien beau et vaste l´univers de Freelancer mais que c´est long de voyager !
Si j´avais une note à lui donner à ce jeu, je lui mettrais 13/20, c´est un très bon jeu au départ qui en surprend plus d´un comme moi qui n´a pas l´habitude des simulations spatiales mais qui en devient assez lassant surtout quand on a terminé le scénario principal.
Pour ce qui est du mode multijoueur, je ne l´ai pas trouvé très attirant: il est souvent déserté, peu de serveurs sont remplis de joueurs et on ne sait trop quoi faire sinon défendre son camp, pas d´intérêt particulier donc pour ma part.

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
24 avril 2005 à 20:29:47

Chacun son avis pour la qualité des jeux, c sûr qu´un même jeu va pas plaire à tout le monde de la même façon. Mais je pense vraiment pas qu´il faille noter un jeu par rapport à son après scénario ou campagne solo. Qd on a fini un jeu, c un peu comme si on avait fini un livre ( c´est mieux que le repas comme exemple pour ceux qui ont tout lu), et c´est sûr que de relire un live qu´on vient de terminer ça peut être tout de suite moins sympa et qu´on a l´impression de se répéter, ça n´enlève rien à la qualité ( ou la médiocrité) dudit bouquin. Ca c pour le solo, après, pr les jeux PC, il y a le multi, mais desfois il faudrait presque deux notes, une pour le solo et une pour le multi, tellement l´expérience d´un jeu pt ê modifié.
@+

Sinon, c vrai que c longggggggg les voyages, et vu le niveau technologique de la période du jeu, la téléportation n´aurait pas été du luxe.

Toxik_Cheese
Toxik_Cheese
Niveau 6
25 avril 2005 à 10:38:58

salut tlm !
juste comme ça . ... et si on allait casser du pas beau au lieu de parler ?

voilaaa c´est toooout ^^
Bonne journée !

spidard
spidard
Niveau 7
25 avril 2005 à 10:42:33

lol

Tres bien dit . ..
:rire:

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
25 avril 2005 à 11:48:31

alors,alors les critiques,

freelancer, la campagne une fois finie . ... bof
le multi sans mod . . ok quand ya du monde que l´on connait
le multi avec de gros mods du type: Rebalance, Wts

Tha GOOOD

je m´explique plus en profondeur,

au depart tout heureux apres avoir jouer a la demo de freelancer je m´achete le jeu ( a sa sortie quoi)
je fait la campagne malgré le fait que beaucoup de missions furent repetitives et parfois longues et mal payer puis je decouvre les joie de courte durée du Lan entre potes plutot bien vu que l´on retse ensemble et qu´on as notre role play et nos trips zarb, apres avec les copains on crée notre premier petit mod pour rajouter du piment, succes total on s´eclate a mort avec plein de marchandises a la con mais le probleme on connais par coeur ou vendre ect et les attaques que l´on se fait on se previent donc bof bof a la suite, ensuite nous decouvront les joies des serveurs net, plein de joueurs, le bon temps mais pas de mod, on se fait devaliser notre cargaison avec le sourir et on perd des millions puis viennent les serveurs RP modés ou la on s´eclate a mort et on en fini jamais car l´univers evolue

et enfin vient de nos jours.... le vide intersideral du manque de players je recommence a jouer en lan sur mes vieux mods car la comunautée decline avant je donnait a ce jeu 17/20 mais maintenant avec le manque de joueurs et de bon mods ( a par gateway mais j´ai pas encore trouver le pass ouinnn) il tombe a 13/20

( je veut ce foutu pass de gateway mais je suis denué de toute logique et sa me soule)

Blackmetalus
Blackmetalus
Niveau 8
25 avril 2005 à 12:24:21

Y st où les pa bo, ! y st où? que je leur passe une torpille au traves de leur sale tête vin diou :diable: !
sus o pa bo à la balafre et qui fume ( a ba non celui là il est déjà mort mendant la campagne solo :mort:
:lol:

Sinon Darkhina, je respecte ton avis, mais qd même, tu vas encore plus loin que Alkatar, je pense pas que ce soit mérité de passer un jeu de 17 à 13 simplement car il est plus aussi popilaire plus de deux après ( imagine si on faisait ça pour les graphismes?)
Je développe pas plus, je me suis déjà exprimé ds mes post sur ce topic si tu vx voir.
bye et @ :-)
faut que j´aille à la chasse aux pas beau ( vo mieu pas que je me regarde ds une glace alors je risque de me tirer dessus :rire2: )
:o))

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
25 avril 2005 à 12:41:57

lol bah tu sais des que j´ai trouver le pass de gateway et tester le mod je crois que se jeu remontera un peu dans mon estime

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:13:04

Salut,

Darkhina, nul besoin de logique.
Le mot est sous tes yeux...

Par contre, je ne comprends pas comment un jeu pourrait remonter dans ton estime, alors que tu ne l´as jamais joué...
Si cette estime est basée sur le fait que tu ne trouves pas le mot de passe, alors ce n´est pas le jeu qu´il faut blâmer...
Il y a là, un illogisme, et de taille celui là :rire:

C´est très facile, il est inscrit noir sur blanc...