non non il était DOS pur, il marchait pas sous win95, j´ai essayé pendant des heures de le faire tourner, mais rien a faire, alors qu´avec une disquette de boot c´était un jeu d´enfant :D
J´ai jamais joué a Privateer 1, mais bon sous XP, meme si je le trouve en abandonware....
Sinon les freespace vous en pensez quoi? La campagne est assez dynamique quand meme, et la fin du 2 est grandiose!
pour les vieux softs dont on reparle avec nostalgie, je pense que c´est du ( pas seulement mais bcp ) au multisupport; ou comment adapter un jeu pour qu´il tourne aussi bien sur une ps2, un xboite et un PC...Freelancer est le parfait exemple:
- pas beaucoup de touches a utiliser
- inertie inexistante
- bourrinage de brute
- aucune gestion d´énergie ( pas de répartition possible)
- pas de gestion de communications
- univers creux
ils ont fait la meme chose pour deus ex.Le premier est fabuleux ( gestion d´XP, inventaire, scénario, diversité des armes et des approches, etcccc... ) Seulement voila lors de son portage console, les consoleux se sont plaints qu´il était trop difficile. Résultat, Deus ex2!---> plus de points d´XP et de compétences, munitions uniques pour TOUTES les armes....ARGH! arrêtez le massacre!
J´ai d´ailleurs racheté a un pote un bon vieux pentium 133 avec win95 et ms dos et je m´éclate sur mes vieux jeux ( duke3d, xcom,les wing co . .. )
OUPS le super hors sujet !