CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nobium gagnant

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
11 février 2005 à 21:01:14

Quand vous arrivez à Tau 37 par le jump hole de Tau 23, vous vous trouvez dans un champ de nobium extremement riche.
A chaque coup on gagne. Toutes les roches contiennent du minerai.
Pour remplir un dromadaire de capacité 275, il suffit de tirer sur 275 roches.

Comme on peut vendre à 1650 l´unité à Dresdes, imaginez le bénef : 1650 x 275 = 453 750 en un seul voyage.

Mais attention, ne vous éloignez pas du jump hole, plus loin ça marche plus.

Je sais pas si quelqu´un avait trouvé ce truc, j´a fait une recherche sur le forum et j´ai rien vu.

big_dad
big_dad
Niveau 8
12 février 2005 à 13:57:39

Merchi beaucoup ; )

redbaron
redbaron
Niveau 7
12 février 2005 à 14:34:10

Merci merci, je suis en train de me faire des couil** en or!

samourai
samourai
Niveau 5
12 février 2005 à 15:08:52

Je m´en voudrais de gacher ton bel entousiame, mais selon mes sources cette vente te rapporte 1600 de bénéfice et non 1650 comme du le dit. Ce qui me donne 1600 x 275 = 440´000

Pour le vol de Tau 37 à Dresde y doit en avoir entre 30 et 45 minutes. C´est une estimation mais je ne dois pas être loin. Plus les trajets durent longtemps, moins c´est rentable, enfin pour moi.

Pour le voyage de retour, il ne te reste que les diamands pour 375 de bénéfice à l´unite, c´est peu pour un si long trajet. 375 x 275 = 103´125.

Total 440´000 + 103´125 = 543´125 pour 1 heure de jeu, soit 2 trajets et ce si le trajet Tau 37 -> Dresde se fait en 30 minutes. On est en dessous des 944´900 que rapporte le classique Berlin - Tokyo ( diamant - niobium) pour la même periode de jeu en 3 trajets.

Je dois dire que l´idée est séduisante. Il y a peut-être un compromis plus rentable en remontant vers Tau 37 en faisant des étapes intermediaire par Tokyo et Tau 23 par exemple. Je vais tester ça prochainement.

Pour moi le facteur " temps" est important car je cherche le rapport temps/bénéfice le plus favorable.

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
12 février 2005 à 15:27:21

Ta ligne commerciale m´intéresse, je ne la connait pas.
Tu peux détailler?

En fait mon trajet se décompose comme ça :
-départ de tau 37 avec une cargaison de nobium
-omicron alpha
-omicron theta
-omega 41
-omega 11 => Dresde

Retour :
=> omega 11 ou je remplis ma soute avec des diamants à freital base pour 198$ ( prix le plus bas).
Ensuite : Dresde, New Berlin, Sigma 13, Honshu, New Tokyo ou je revends les diams ( 1650$ je crois).
Puis direction Tau 37 =>nobium
Avec 1 seul aller/retour, ça rapporte pas loin de 1 000 000$

Sur le principe, tu as raison, plus c´est loin, plus c´est cher, mais tes trajets me semblent bien longs. Ma route fait moins d´une heure. Je vais chronometrer pour être sûr, parce quand on joue, le temps...

samourai
samourai
Niveau 5
12 février 2005 à 19:19:33

J´ai testé ton truc... c´est long.... treees long. Effectivement si pour quelqu´un, si il a la réputation qui va avec, et qui n´a vraiment plus un rond c´est un moyen de récolter un chargement sans danger. Mais je sais pas si t´a trouver un truc mais il m´a fallu quand même plus de 20 minutes pour remplir mes soutes.

Pour les routes commerciales regarde déjà ce post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3569-8168422-1-0-1-0-0.htm

Tu y verra également mon ancienne route et je re-détail pour NT-NB. Je croyais que tout le monde connaissait ça.

New Berlin + diamands -> New Tokyo / 20 minutes
bénéfice 1254 par unité soit 1254 x 275 = 344´850

New Tokyo + niobium -> l´Anneau / 20 minutes
bénéfice 928 par unité soit 928 x 275 = 255´200

L´Anneau se trouve en face de la planète New Berlin. Merci pour le détail du trajet, je vais quand même reassayer

Nostromo38
Nostromo38
Niveau 7
12 février 2005 à 20:05:41

T´as raison, c´est trop long.
Ta ligne rapporte moins bien sûr, mais c´est plus rapide et finalement, c´est mieux.
En fait, je me suis peu préoccupé des lignes commerciales jusqu´à maintenant. Je teste pour varier les plaisirs...

redbaron
redbaron
Niveau 7
12 février 2005 à 20:07:49

N´empêche, un gisement de nobium pur à 100%, c´est une belle trouvaille!
Je fais pas des trajets spécialement pour ça, mais quand je passe dans le coin, je remplis et je vends à leeds qui est pas loin.