CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème carte graphique

Haradion
Haradion
Niveau 1
27 janvier 2005 à 22:29:09

Bonjour à tous

Je viens d´acheter Freelancer et j´ai un problème avec, il ne reconnait pas ma carte graphique.
j´ai pu voir que cela arrivait à d´autres mais que cela ne les empechaient pas de jouer.
Là est mon problème le jeu ne se lance pas, j´ai la première vidéo: le logo microsoft et c´est tout.
Ma config ne m´a jamais posé problème jusqu´à maintenant:
-Atlhon XP 3000+ Barton
-C.M. Asus A7N8X-E deluxe
-768 MO samsung de ddr 400 en 3*256
-Radeon 9800 pro 128mo
-2 D.D. 40 et 60 GO
-Lecteur DVD MSI
-Graveur cd

Ca me parait vraiment bizarre qu´une carte comme la 9800pro ne soit pas reconnue,tout mes drivers sont à jours, et ai cherché des patchs pour Freelancer visant à régler le problème mais n´ai rien trouvé.
Aussi j´ai essayé sur le portable de ma copine, et là aucun problème le jeu à tourné direct sans soucis, ni le moindre message d´erreur.

Avez vous des solutions pour mon problème?

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 janvier 2005 à 00:36:42

Bizarre...
Que Freelancer ne soit pas capable de reconnaitre ta carte graphique, ça n´étonnera personne, il en reconnait 1 sur 10 et encore quand il est en forme :rire:
Et, effectivement ce détail n´a jamais emp^ché personne de jouer convenablement.
Perso, je l´ai commencé avec une N´vidia fx5200, puis une fx5600ultra, et maintenant une fx6800gt.
L´en a jamais reconnu une ! :rire:
Plus simplement, tu n´aurais pas des progs qui " tournent" derrière ?
M´étonnerais que ça vienne de direct X car j´ai testé le jeu avec le 9.0 9.0a 9.0b et même 9.0c et je n´ai pas eu de problèmes...
Pas les mods, mais le jeu original, oui.

Le patch 1.1 du jeu ne bosse pas sur ces trucs là..il corrige surtout au niveau du multi.

Vérifie quand même que tu as l´AA ( anti aliasing)"contrôlée" par l´application et non manuellement programée sur la config de la 9800..car je crois que freelancer n´en utilise pas ( à vérif)

Ou un firewall trop casse-machin ?
Celui du SP2 est plus facilement paramétrable que le SP1...
Oh, et puis c´est du Microsoft.... :honte: en plus!
Ce serait quand même étonnant que la 9800 ne fasse pas tourner ce machin...

Et puis si ça continue à merdouiller, intente un procès à Microsoft, on sera des millions derrière toi ! :rire: :rire:

Haradion
Haradion
Niveau 1
28 janvier 2005 à 02:00:15

j´ai essayer sans aucun autre programme derrière, ca ne marche toujours pas. j´ai essayer toutes les configs possibles au niveau AA et Filtre aniso, ca ne marche pas non plus, et aussi avec ou sans activé le trueform, ( je me suis souvenu qu´il faisait chier avec spellforce) mais ca marche toujours pas.
Maintenant je n´ai meme plus le message comme quoi la carte n´est pas reconnue, pourtant j´avais laissé l´option pour etre averti les fois précédentes, mais ca ne marche pas pour autant.
En fait la vidéo du logo se lance se passe sans problème, et que je la passe ou la laisse tourné, c´est retyour bureau direct juste après, freelancer ne se lancant meme pas.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 janvier 2005 à 03:19:43

Ah ? ??

Et si c´était plus bêtement un prob de son ?
Y´en a-t-il pendant la vidéo de départ ?
Ou un fichier qu´il n´arrive pas à charger..
Après la vidéo, c´est le menu.

regarde dans le fichier " lisez moi" dans le repertoire principal de freelancer si par hasard tu ne trouverais pas une amorce de réponse.
Je me souviens qu´ilparlait de certains prob avec ATI,mais ce n´est peut être plus d´actualité...

Tes drivers graphiques seraient-ils trop récents LoL..Ce serait le comble, ça !

Sinon, il reste aussi la solution basique et chiante : Réinstaller...On ne sait jamais !

Haradion
Haradion
Niveau 1
28 janvier 2005 à 10:29:44

J´ai déjà reinstaller plusieurs fois, toujours rien.
mes drivers sont les derniers catalyst et j´ai le son pendant la vidéo.
J´ai regardé dans le " lisez moi" mais aucune solution ou amorce.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:38:10

Hum...
ca se corse..

Essaye quand même, à tout hasard, de faire une recherche sur ce forum, et de trouver les posts ayant trait à cette histoire de codecs ( pour le son..)
Je n´y crois pas trop, mais sait-on jamais ?
FL freezait à la mission 3 à cause de ça.
Mais peut être ce pourrait être responsable d´autres prob dont je n´ai pas, pour ma part, entendu parler.Mots clefs : probleme son, codec(s)
mission 3 etc....
Un lien est revenu dernièrement emmenant sur un éxécutable qui se chargeait de tout pour l´install de ses codecs manquants, doit y avoir qq jours...il ne doit pas être loin dans les topics.

Sinon, je ne vois pas.
Si il n´y a pas, en apparence, de prob graphiques, il faudrait peut être chercher ailleurs, c´est pour ça que je te propose d´examiner du côté du " son"....

redbaron
redbaron
Niveau 7
28 janvier 2005 à 13:41:41

Chtite kestion: le jeu n´avait jamais été installé sur cette machine avant?

gurvan91
gurvan91
Niveau 2
28 janvier 2005 à 21:38:35

Jai exactement le même problème, le plus bizare, c´est que hier je jouait encore dessus ! !!!!

et ce soir jvais pour y jouer, et la il me met ce message d´erreur comme quoi ma carte graphique n´est pas reconnue comme carte 3D.......

j´avoue jsuis aussi un peu, voire beaucoup, paumé :(((((

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:42:08

La question de redbaron en amène d´ailleurs une autre ;
Jamais de restauration de Windows, alors que freelancer était déja installé ?

Car si oui, faire gaffe, La restauration réinstalle freelancer, et l´on se retrouve avec 2 Freelancer...
C´est à ma connaissance, l´un des seuls cas de ce type lors d´une restauration....
Bref, en ce cas, il y a plantage.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:45:27

Ah...et vérifier aussi que le répertoire des sauvegardes soit bien vide...(autosave etc...) Quoique normallement Fl plante lors d´une tentative de démarrage d´une nouvelle partie ou d´un chargement de save lorsque le prob vient de là...
Ne vois toujours pas d´ou vient le prob...
Suis planté là :ouch:

Haradion
Haradion
Niveau 1
01 février 2005 à 18:13:51

J´ai la solution, c´est en fait un problème de codecs qui empeche la vidéo de se lancer et aussi le jeu par la memme ocassion.
Donc désinstalle tout tes codecs et remet seulement ceux vraiment vitaux ; )