" Bonjour à tous !
Je vous parle en ce triste jour pour vous annoncer mon petit coup de GUEULE !
Y´en as MAAARRREEE ! J´en ai assez de voir la communauté francophone de Freelancer s´éparpiller ! Assez de voir cette communauté se plaindre pour un oui ou pour un non ! De voir d´excellent serveur mourrir à cause de ça !
J´appelle au regroupement de la communauté ! Si cela intéresse encore quelqu´un......"
Ceci était une citation de l´appel lancé par SidéraX sur Freelancer Area le 3 novembre dernier.
L´objectif en est, non pas de regrouper tous les joueurs sur un seul serveur, mais de montrer que la communauté française est bien vivante et ne s´éteindra pas.
Un débat est actuellement en cours pour étudier un regroupement sur un forum commun, mais un regroupement total est impossible, alors il faut étudier la façon de gérer ce rassemblement de toute la communauté freelancer française.
Si vous voulez participez à ce débat, et je vous le conseille fortement
, voici le lien direct du sujet : http://freelancer.projet-area.net/forum/index.php?showtopic=2823
Dernièrement, une proposition a été lancée par Takéo, administrateur du serveur ESPERANCE-SC-FRA, à tous les admins de serveurs :
" Voila lorsque la liste des serveurs ce charge dans FL.
Certain serveurs ce trouve en haut, certain en bas et d´autre au milieu de cette liste. Et je pense que cela décourage certain de vouloir trouvé le " bon" serveur.
Donc voici ma proposition. C´est de faire comme les serveurs K-PLAY.
Il suffit pour ça de rajouté un petit quelque chose sur le nom du serveur.
Voici les exemples :
fr Ancalagon
fr ANDROMEDE
fr AVALON
fr ESPERANCE
fr GATEWAY
et etc...
( pour ceu qui ne l´aurai pas compris lol fr=FRANCE ou FRANCOPHONE peu importe)
Deja si nous fesions cela, nous rejoindrons + le system de la communautée française de Freelancer.
Si il y a au moin 4 ou 5 serveurs qui sont pret a rejoindre cette idée. Je mettrai en place le " fr" devant le nom de mon serveur aussitot.
Enfin a vous de voir, mais au moin, si nous fesons ça. Nous serons pas montrés du doigt avec des phrases du genre " tien ce serveur veu jouer dans son petit coin". Et qu´es que ça fais de mettre un " fr" devant le nom de nos serveurs, ce n´es pas ça qui risque de tuer le serveur. Juste une petite manipulation de nos doigts"
" Surtout que je me rappel de mes tout premiers pas en multi sur FL.
La première chose que je rechercher sur cette liste était en " F".
Et j´avais été surpris de ne meme pas voir " France" ou autre . Que les Allemand ou USA. j´en voyais beaucoup : German bidule truc, German bidule chouète, USA machin chose, USA coucoudans les bois, etc...
Donc si moi j´ai commencé a chercher dans les " F" surment que d´autre ici-meme dans leur début on du faire la meme chose.
Et si les serveurs met un " fr" devant le nom de leur serveur. Le nouveau qui viendra jouer vera très rapidement les serveurs Français proposé..."
http://freelancer.projet-area.net/forum/index.php?showtopic=2823&view=getlastpost$