CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer en multi sans connection ni lan

Tyrendel
Tyrendel
Niveau 3
14 octobre 2004 à 13:49:58

Bonjour à tous

J´ai beau chercher je ne trouve pas comment jouer en multi sans connec à internet ni lan... je lance flserver puis je lance le jeu et en multi pas moyen de voir mon serveur...

help svp

master_gunner
master_gunner
Niveau 7
14 octobre 2004 à 19:53:18

Si tu veux jouer sur internet il te faut internet.

--->Merci de t´avoir été utile !

Cependant, je pense que tu voulais parler d´un serveur LAN?

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
15 octobre 2004 à 12:48:39

Il parlait surement de se creer un server pour luimeme, sur son pc.C´est utile pour certaains mods, comme freeworld par exemple.

J´ai deja essayé mais sans resultat, apres une tentative j´ai laché l´affaire, par manque de temps...

[FS]-Maniac
[FS]-Maniac
Niveau 3
15 octobre 2004 à 21:35:11

fo utiliser FLserver pour lancer le jeu une fois que le serveur est actif tu lance ton jeu normalement comme si y avé pas de serveur sur ton pc,tu choisi le mode multi lan,si tu as une connection permanente le multi internet marche aussi,tu as plus qu´a trouver ton serveur ds la liste et t´y connecter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2004 à 22:10:58

Je crois que Tyrendel est dans une situation ou il besion de faire un server mais disposer d´une connection internet ou lan... Eh bien jamais reussi pour ma part... Le seul truc que j´ai trouver, c´est de simuler un résau local avec mon hub ; ) Bonne chance :P

Valdun
Valdun
Niveau 7
15 octobre 2004 à 22:17:21

En clair, faut que tu soit connecté à internet ou que tu ais un cable réseau de branché :p

Tyrendel
Tyrendel
Niveau 3
18 octobre 2004 à 12:50:08

merci à tous, je n´ai en effet ni internet ni lan disponible, et je souhaitait me créer un perso en vue d´un lan...

Donc je vais essayer la solution " simuler un lan" mais C po gagné. Je vais essayer la technique diablo 2 : lancer le serveur sous la session invité et m´y connecter sous ma session... Vive windows !

a+

Wedge009
Wedge009
Niveau 5
19 octobre 2004 à 17:28:42

A moins qu´il essaye le No Story Mod qui est par defaut dans Freelancer Mod Manager : le truc pour commencer comme en multi en faisant solo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 19:01:31

Tien il faut que je teste ça :

lancer le serveur sous la session invité et m´y connecter sous ma session... Vive windows !

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
20 octobre 2004 à 16:59:33

Permetter de mettre mon grain de sel.

On peux fonctionner en Multi sur son propre Pc

Lancer FL server et ensuite Freelancer ( le jeu) choisir Multi, LAN et evidement on ne vois que sont serveur puisue pas de connection sur un autre poste

Si vous voulez un server autre que votre pc vous pouvez lancer Flserver sur un autre poste et apres avoir descativer le FireWall Fl envoie une infos serveur il va dire coucou je suis la et je porte l´adresse n° X.X.X.X que votre jeu verra, autre point il est preferable d´avoir une IP fixe sur le Lan et/ou sur le Wan.

Exemple mon pc porte l´adresse ip 192.168.0.3
mon serveur Fl porte l´adresse 192.168.0.5

Le jeu sue le PC 192.168.0.3 pointera sur le 192.168.0.5

Si vous ete en Wan Votre routeur porte l´adresse 192.168.0.1.

Donc verifier sur votre routeur/modem Adsl
l´adresse Wan envoyer par votre Fai

Donc Exmple 82.127.30.35 etant le Wan il doit rediriger le flux sur le Pc 192.168.0.5 sinon on le vois dans la liste des serveurs mais inaccesible donc on intervien directement sur le routeur / Modem Adsl et va dans la rubrique NAT ou Serveur Virtuel et on associe l´adresse IP au port 2302 donc

a l´IP 192.168.0.5 j´active en UDP le port 2302

soit 192.168.0.5 ======> 2302

le jeu utilise le port 2302 donc windows laissera passer le flux vers le 192.168.0.5

Voila quelque explication sinon il vous reste les doc officiel qui parle de TCP/IP et d´internet en general

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
20 octobre 2004 à 17:09:33

J´ai oublie

PC distant a 500 Km sur la liste des il y a le 82.127.30.35

Donc

mon pc 192.168.0.1 sort sur le net via son Fai
82.1X.X.X pointe sur l´adresse IP 82.127.30.35 qui est un routeur/modem dans ce cas qui lui dirige la requete sur 192.68.0.5 qui est le serveur FL et ce en 100 ms en moyenne.

Donc chemin.

192.168.0.1 => FAI => 82.127.30.35 =>192.168.0.5
PC distant FAI Mon routeur mon serveur

on ommetra les DNS ( prochaine explication) :rire2:

Tyrendel
Tyrendel
Niveau 3
22 octobre 2004 à 13:03:46

Merci, ce petit cours de réseau m´a rappelé des souvenirs de première année de DUT...

Je sais pas si tu disais ça pour moi mais mon problème est que je ne vois même pas le serveur que j´ai lancé sur MON pc... j´ai essayé exactement la même manip en réseau avec un pote et la magie ! le serveur apparaît...

Donc bilan : si le jeu ne détecte pas de réseau ( au min 2 adresses IP), on ne peux pas jouer en multi...

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
22 octobre 2004 à 15:41:47

Non je ne disais pas ca specialement pour toi, mais on me pose souvent la question alors j´en ai profiter. ca peut servire a ceux qui ne sont pas dans ce metier.

Ca me rappele Giko qui ne pouvais pas voir son serveur sur son propre pc.

En fait c´est que, il utilise WinXP Home et la on a pas fait de recherche plus pousser, car ca nous gonfle royale XP Home.