Bonjour,
J´ai eu des problèmes similaires de connections, rien ne se passait en cliquant sur " connecter" ou quand sa marchait je subissait des déconnexions intempestives. Moi aussi j´ai cherché, reformater, changer 2000 à XP, désinstaller, réinstaller. Finalement dans un premier temps cela venait du modem " sagem first 800", mais pas toute les séries. j´en ai essayé quatre, deux marchait, les deux autres non.C´était radical, dès que j´allais dans le module multijoueur et que je cherchais une connexion ils clignotaient, c´était fini. Mais ils fonctionnaient tous pour surfer normalement sur le web, mais pour les jeux deux déconnaient. Alors j´ai pris un oliveti qui à merder aussi, problème de ressources USB, alors j´en ai mis un autre cette fois-ci sur carte réseaux. Mais à cause d´un virus " W32.Spybot.Worm" j´ai eu des problème, et justement beaucoup de ceux qui ont eu ce virus ont eu des problèmes de connexion, regardez les échangent sur les forums à propos de ce virus. Norton l´a laissé passer et il ma fallu suivre une procédure manuelle pour l´éradiquer, procédure indiquer par Norton. C´est sur les forums et les chats qu´il se transmet de même que les " mslagent" moins dangereux, Norton les voit mais n´a pas pu retirer. Alors j´ai mis " Spybot Search et Destroy" et son complément " AD-AwareSE" des logiciels gratuits et croyez-moi ils chopent plein de petit trucs que les gros logiciels négligent. Après ce ménage de fin d´été cela fonctionne, j´ai aussi mis le SP2, et je ne désactive aucun parefeu, trop risqué. Seulement des mises à jour plus fréquentes, et un coup de AD-Aware et Spybot quotidien surtout après un forum comme celui-ci. Enfin après tous ces problèmes de connnexions que j´ai rencontré, cela fonctionne bien, dommage que maintenant c´est les serveur sur lesquels je joue qui déconnent fréquemment depuis une semaine.
Excusez moi, je suis un peu long, mais je ne sais pas faire autrement, et pourtant j´ai appris.
Salut à tous.