Salut,
Alors, jazz_messenger, tu es toujours le défenseur sans failles du noble noob un peu fainéant ?
Bon.
Il semble que tu n´aies pas lu exactement ce que j´écrivais..
Je te cite :
" ..je comprends pas pourquoi tu t´enerves toujours tellement à ce sujet.."
Où diable as-tu lu que je m´énervais ? ??
Pas du tout, j´ai ouvert ce petit topic, gentiment, et ma prose n´a rien ni d´énervée, ni de vindicative.
Tout ceci fut dit avec le sourire, or il semblerait que tu ne le remarquas même pas.
Je te cite encore :
" ..restons cool."
Ah ?
Mais je le suis, et ce petit texte l´était...lui aussi.
Pourquoi laisser croire que tout ceci est agressif.
Relis bien, ce n´est absolument pas le cas.
Je te cite de nouveau :
" Question: " Yo, éo c ou kon pe trouvé le titan?"
Réponse ( ds le genre que je trouve inutile): " Et bien c´est très simple, tu le trouves dans la fonction rechercher de ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses dont tu as besoin pour trouver le Titant et cessera de poster des questions auxquelles nous avons tous déjà répondu maintes fois.."
Réponse ( plus utile): Planete Crete, Omicron Gamma."
non, non...
Si vraiment, dans notre cas, on voulait faire court, on dirait plus simplement :
Réponse : rechercher.
Voilà, 10 caractères au lieu de 25 dans la réponse: " Planete Crete, Omicron Gamma."
Donc, comme tu peux le remarquer, nos réponses incitant à rechercher sontplutôt..sympas puisqu´on perd du temps à expliquer pourquoi nous donnons ce conseil.
La réponse en 10 caractères ( rechercher) se suffirait à elle même.
Mais elle serait sèche, et un tantinet méprisante.
En expliquant pourquoi nous demandons de le faire, nous perdons certes du temps, mais restons courtois.
Cela dit, ton idée de perte de temps m´ayant sautée aux yeux comme la langue du crapaud sur le pauvre moustique, j´approuve tes dires.
Désormais, plus d´explications...
" Rechercher" suffira amplement comme réponse. Merci d´avoir souligné la perte de temps que tu nous a si justement fait remarquer.
Nous y perdrons en courtoisie, mais grâce à tes remarques avisées, gagnerons en temps.
Dernière remarque :
Il y a peu, j´ai encore et encore répondu à une de ces questions lassantes..
Une ancienne connaissance me posta ceci ( peu ou prou)
Salut cheradenine, tu réponds encore à ces questions, t´en as pas marre..?
No comment.