CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECHERCHER

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 juin 2004 à 12:28:13

Aïe...
Koitestil ?

C´est une fonction fort sympathique qui permet de retrouver par thème ou auteur les sujets abordés sur le jeu en question.
on y trouve pêle-mêle beaucoup de réponses, souvent orthographiées à la cro-magnon certes, mais lisibles quand même ( J´y suis bien arrivé, moi... :cool: )
Cela évite souvent aux autres de répondre pour la 12.547.587ème fois aux mêmes sempiternelles questions et de ce fait, de les dégoûter de poster...ce qui est déja arrivé.
Freelancer ne possède que peu de mystères :cool: , donc il est assez facile de retrouver le peu de sujets pouvant amener à poser une question.
INSTRUCTIONS
-Il faut donc, lever légèrement les yeux.
-Remarquer la zolie case toute vierge à côté du célèbre " rechercher:"
-Faire un petit effort cérébral pour condenser les thèmes de sa recherche
-Noter les dits termes
-Valider.

Bon, je sais...
Cela fait beaucoup de manoeuvres...
Mais le résultat est souvent à la hauteur de l´effort dément qu´on vient de fournir, et cela évite souvent de passer pour le gros lourdeau local.

Donc : Ne pas hésiter à bouger la souris et à pointer icelle sur cette merveilleuse fonction.

-Scoubidou-
-Scoubidou-
Niveau 3
03 juin 2004 à 13:26:58

quel belle histoire........
:rire:
:rire2:
:lol:

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:59:23

Oui c´est sûr . ...

En même temps je comprends pas pourquoi tu t´enerves toujours tellement à ce sujet, ecrivant à chaque fois des romans pour dire qu´il faut faire " rechercher" lorsque quelqu´un pose une question déjà posée.

Sois tu lui réponds soit tu ne lui réponds pas, mais lui faire la petite lecon de mrale n´est absolument pas constructive je trouve.
En effet quitte à ecrire quelque chose autant que ce soit la réponse ésperée non . ..?

Si toutefois personne ne réponds aux sujets déjà postés maintes fois, et bien tant pis pour ceux qui n´auront pas cherché . ..

Quoiqu´il en soit . .. restons cool . .. :cool:

Liros_
Liros_
Niveau 8
03 juin 2004 à 14:20:49

Tout simplement parce que les réponses peuvent être trouvées plus rapidement avec la fonction " rechercher", donc gain de temps pour la personne demandant le renseignement, et parce qu´elle n´est pas la pour faire beau.

Beaucoup en ont marre de répondre à des questions qui ont été abordées 100 fois, et qui finalement " pourrissent" le forum avec des questions déjà résolues ! !!

Je prendrai l´exemple du vaisseau le plus blindé, le lance-torpille sunslayer & co.

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
03 juin 2004 à 15:55:14

Oui, ca j´ai bien compris, mais ce que je tentais de mettre en avant c´est le fait du gain de temps justement. Je m´explique via un petit exemple . ..

Question: " Yo, éo c ou kon pe trouvé le titan?"

Réponse ( ds le genre que je trouve inutile): " Et bien c´est très simple, tu le trouves dans la fonction rechercher de ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses dont tu as besoin pour trouver le Titant et cessera de poster des questions auxquelles nous avons tous déjà répondu maintes fois.."

Réponse ( plus utile): Planete Crete, Omicron Gamma.

--> Voila, je dis simplement que le genre de reponse comme la 1ere de mon exemple est aussi une perte de temps et se revele inutile pour la question.
Alors biensur il ya une fonction rechercher, bien sur certains ont la flemme de s´en servir et on revoit toujours les memes questions revenir, mais ce que l´on nous rabache encore et toujours aussi c´est le genre de réponse que j´ai servi dans mon 1er exemple . ..

Phoenix_7
Phoenix_7
Niveau 6
03 juin 2004 à 17:43:40

Salut !
Ce que tu dis est vrai certes mais si tu réponds toujours alors pourquoi chercherait il ?
De cette facon ils prendront peutetre l´habitude de chercher au lieu de créer un nouveau post !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
04 juin 2004 à 00:17:53

Salut,

Alors, jazz_messenger, tu es toujours le défenseur sans failles du noble noob un peu fainéant ?

Bon.
Il semble que tu n´aies pas lu exactement ce que j´écrivais..
Je te cite :
" ..je comprends pas pourquoi tu t´enerves toujours tellement à ce sujet.."
Où diable as-tu lu que je m´énervais ? ??

Pas du tout, j´ai ouvert ce petit topic, gentiment, et ma prose n´a rien ni d´énervée, ni de vindicative.
Tout ceci fut dit avec le sourire, or il semblerait que tu ne le remarquas même pas.

Je te cite encore :
" ..restons cool."
Ah ?
Mais je le suis, et ce petit texte l´était...lui aussi.
Pourquoi laisser croire que tout ceci est agressif.
Relis bien, ce n´est absolument pas le cas.

Je te cite de nouveau :
" Question: " Yo, éo c ou kon pe trouvé le titan?"
Réponse ( ds le genre que je trouve inutile): " Et bien c´est très simple, tu le trouves dans la fonction rechercher de ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses dont tu as besoin pour trouver le Titant et cessera de poster des questions auxquelles nous avons tous déjà répondu maintes fois.."
Réponse ( plus utile): Planete Crete, Omicron Gamma."

non, non...
Si vraiment, dans notre cas, on voulait faire court, on dirait plus simplement :
Réponse : rechercher.

Voilà, 10 caractères au lieu de 25 dans la réponse: " Planete Crete, Omicron Gamma."
Donc, comme tu peux le remarquer, nos réponses incitant à rechercher sontplutôt..sympas puisqu´on perd du temps à expliquer pourquoi nous donnons ce conseil.
La réponse en 10 caractères ( rechercher) se suffirait à elle même.
Mais elle serait sèche, et un tantinet méprisante.

En expliquant pourquoi nous demandons de le faire, nous perdons certes du temps, mais restons courtois.
Cela dit, ton idée de perte de temps m´ayant sautée aux yeux comme la langue du crapaud sur le pauvre moustique, j´approuve tes dires.
Désormais, plus d´explications...
" Rechercher" suffira amplement comme réponse. Merci d´avoir souligné la perte de temps que tu nous a si justement fait remarquer.
Nous y perdrons en courtoisie, mais grâce à tes remarques avisées, gagnerons en temps.

Dernière remarque :
Il y a peu, j´ai encore et encore répondu à une de ces questions lassantes..
Une ancienne connaissance me posta ceci ( peu ou prou)
Salut cheradenine, tu réponds encore à ces questions, t´en as pas marre..?

No comment.

Liros_
Liros_
Niveau 8
04 juin 2004 à 01:41:42

Je dirai même plus, étant donné le nombre de lettres à frapper sur le clavier, 10 au total.Trois clics suffisent :
-->Liste des smileys
--Recopier : rechercher :
-->Poster le mssage, ce qui donne

:rechercher:

-Scoubidou-
-Scoubidou-
Niveau 3
04 juin 2004 à 13:23:18

enfin un Topic qui sert a qq chose....

grouf
grouf
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:22:19

oui!
mais pourquoi ne pas créer un topic
" pour ceux qui ont la flemme de rechercher c´est ici et pas ailleurs"
un seul topic ou tout le monde pourrait venir poser des questions, certes déja posées moults fois, et y répondre. cela prendrait qu´un seul topic au lieu de un ( voire plus) par sujet.

dites moi ce que vous en pensez, ça me parait trop simple pour que ça marche vraiment.

Liros_
Liros_
Niveau 8
04 juin 2004 à 17:35:56

Malheuresement, il y a pour ca la FAQ.
Elle est tombée dans les abîmes du forum, après moults up pourtant restés vain.

Et un post dans ce genre, oui, mais il partirait également en un flood pas possible, et on ne saurait plus à qui répondre . ..

Phoenix_7
Phoenix_7
Niveau 6
04 juin 2004 à 17:39:14

Salut !
Il me semble que cela existe déjà ( enfin à peu près) c´est FAQ de vinssent !

grouf
grouf
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:22:19

Je me disais bien que ça pouvait pas marcher!
tant pis, au moins j´ai proposé l´idée!

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
06 juin 2004 à 02:04:42

C´est ce que je disais, Chéradenine, nous en revenons toujours au même point, à savoir les mêmes questions pour les mêmes réponses.

Je suis d´accord c´est bien dommage, donc n´en rajoutons pas et ignorons les sujets postés et repostés par ceux qui ne se donnent pas la peine de rechercher.
Auquel cas ça empire. En effet, plus on réponds et lance des messages suscitant la polémique plus les messages restent longtemps en 1ere page . ..

:)

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
06 juin 2004 à 02:13:34

Au fait, une question me taramaude . ..

Je te cite:

" Alors, jazz_messenger, tu es toujours le défenseur sans failles du noble noob un peu fainéant ? "

Pourquoi dis tu cela ? :question:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
06 juin 2004 à 02:24:32

Salut,
Je pense que j´ai du te confondre avec quelqu´un qui nous avait ( je dis nous, car nous étions plusieurs à écrire ça...déjà :rire: ) interpellé.
Un posteur plein d´humour ( que j´aimais bien lire d´ailleurs), avait piqué une petite crise suite à une de ces questions répétitives...
Un autre lui avait tenu le même discours que toi, et cela avait été, un peu comme maintenant, mais en plus virulent, une suite de posts sur cet éternel sujet.
Une franche partie de rigolade d´ailleurs, car tout celà n´est pas bien méchant en fin de compte.
- :)
J´ai du te confondre avec ce 2ème intervenant...
Désolé.

Bon, quoiqu´il en soit, le sujet sur l´option " rechercher" revient assez souvent, et on ne va pas en faire une tartine effectivement.
Beaucoup de joueurs comme moi se sont parfois, voire même pour certains . .définitivement, découragés et ont fini par inciter les autres à se débrouiller un peu plus.
C´est un peu l´époque qui veut ça aussi...
Je le vois dans chaque jour de ma vie.
Beaucoup ont des potentiels incroyables et ils sont trop faineants pour s´en servir un tout petit peu..dommage.
Bah, ça nous permet toujours de tenter d´écrire de petites réflexions avec humour, sans méchanceté. :-)))

Dark-powerII
Dark-powerII
Niveau 8
06 juin 2004 à 19:50:43

Voila le topic qui vient prouver mes argument!

Alors voila les groupe a liros qui cherche encore a ecrasé les pauvre nouveau, vous savez, essayez de cherchez un peu plus profond avec vos ptit cerveau, si quelqu´un vient pour poser une question, deja 1 ca fait vivre le forum, 2 ca permet aussi de se connaitre et pourquoi pas de se faire des amis!
Mais je remarque helas que seul jazz messenger a su s´opposer a la bande a liros ( ca resume bien le ptit groupe ca je trouve) et que donc, il s´est vu directement reprimander parce qu´il disait la verité et qu´il s´est opposé directement aux dire de cheradine, qui, en passant se permet de faire la lecon a tout le monde, cheradine, connait tu l´expression balayer devant sa porte avant celle des autres?

Donc tout ce que je dit est vrai, la bande a liros se prend pour les roi du forum, et seul eu on la bonne parole, les autres doive ecouter et surtout, s´ecrasé!

Je m´opose a la tyranie et je vous pris de me croire que temps que vous vous prendrez pour plus fort que vous ne l´etes, vous m´aurez dans vos retrovisur!

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
07 juin 2004 à 00:37:12

Ouaip...
Je te cherche dans mon " retrovisur"...
Nouveau libérateur de l´oppression LiroSienne :rire: :rire: :rire:

Euh lequel, le droit ou le gauche ? :cool:

Valdun
Valdun
Niveau 7
07 juin 2004 à 01:06:54

Mouai c´est marrant ça il le présente de telle façon qu´on al´impression que le forum est divisé entre LiroSiens et anti-LiroSiens.

Dark-powerII
Dark-powerII
Niveau 8
07 juin 2004 à 02:19:14

ah ah ah forcement il fallait que cheradine la parole " fine" du forum ramene ses blague au rat des paquerette, apres la patisserie, il nous revient plus fort et plus drole que jamais ( c´est fou ce qu´on devient ironique sur ce forum) je disait donc, il revient plus fort et plus drole que jamais avec la blague du retroviseur!!! ahahaha c´est super marrant franchement, lequel retroviseur, le droite ou le gauche ahahahahaha incroyable quelle humour, tu pourrait facilement faire de la concurence a guy montagné! Je me demande combien de coup dans la tronche tu te prend par jour parce que je pense que tes blague pourrit doive pas amusé grand monde.....ou alors tes proche se sont fait une raison.....

La vidéo du moment