Nulle vantardise...
Juste replacer les choses à leurs places.
Voir de la difficulté, là ou beaucoup de joueurs de FL n´y voient qu´ennui...
Les nomades ne représentent pas de réelles difficultés, là était juste ce que j´avais à dire.
Quand à placer le plus de posts possibles...
Je ne suis pas trop concerné...moi.
Relire les topics, mon pseudo n´apparait guère souvent, j´en conlus donc que ce n´est pas de moi dont tu parlais...
Quand à juger les gens sur leur âge..
Tu déplaces le sujet.
Je juge les gens sur leur expérience.
L´expérience ( voir dico) n´arrive pas en peu de temps.
Sinon, c´est se prévaloir d´une connaissance que l´on ne possède pas.
Si tu ne te complais pas dans la facilité, tant mieux pour toi.
Rien ne m´incite à croire le contraire si tu le dis.
Juste....je jauge en vertu de ce que je lis.
Et lire que les syst nomades sont ardus...me fait sourire...en vertu d´une certaine expérience.
Expérience qui n´est pas venue d´un seul coup...etc...la boucle est bouclée..chacun voyage.. 
Je n´ai nullement l´intention de prétendre être meilleur que les autres.
Certains ici le font, relis bien, tu ne me verras pas parmi eux.
Je ne parle pas de mes " caractéristiques", mais de celles de FL..nuance, ne mélangeons pas tout.
Ce dialogue est stérile, voire creux.
Je n´ai néanmoins toujours pas lu les autres jeux auprès desquels vous avez acquis cette fameuse expérience qui vous permet de jauger de la difficulté en général, de ce type de jeu...
Nous ne risquons hélas pas d´en reparler, car la difficulté ayant tendance à disparaitre du monde ludique...
Celà dit, je vous conseille vraiment d´esayer des jeux comme IWAR2, ou Il2 sturmovick entre autre...
J´ai commencé en 1982...
Freelancer n´a hélas pas une once de difficulté comparé à d´autres.
Intrinséquement, il a été " balancé" sur le marché dans le but de satisfaire un large public...
Pour nous, la sortie de ce jeu fut une aubaine...jusqu´à mieux le connaitre.. 
Il reste un bon défoulement en multi.
Et c´est uniquement ça qui le sauve.
X2 the threat, très attendu lui aussi, posséde une gestion un peu améliorée des systèmes de vol en espace dynamiques, mais je ne me leurre pas, sauf retournement total des éditeurs, les jeux s´apparentent plus à de la bouillie pré-mâchée, voir pré-digérée, en attendant qu´elle devienne pré-chiée....
Alors, trève de billevesées, si Freelancer comporte un seul côté ardu...alors nombre de joueurs comme moi l´ayant déja exploité à fond, sont les meilleurs du monde ! !
Ce que je ne prétend absolument pas être, et eux non plus, sûrement ( du moins je l´espère..
)
Disons juste que si Freelancer peut permettre à certains de se croire en face d´un jeu difficile, ce n´est pas le cas pour beaucoup d´entre nous.
Point.
Arcade...oui, et encore.
Alors bon jeu à vous...