J´avait le mm problème qui a disparu en changeant de système d´exploitation ( marchait pas avec 98 mais avec 2000 et xp ça amrchait...)
Sinon si tu veut contourner le prob tu peut te connecter en direct au serveur suffit de connaitre l´ip, la marche à suivre est la:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8171979&NumForum=3569&RR=direct&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1