Si, l´année de sortie de gateway a été prévue..
1) de manière scientifique : avec les idées qui commencent à être postées sur freelancer area, et si Giko en trouve quelques unes à son gout et réalisables....il en a encore pour 20 ans 
Donc année de " sortie" de Gateway : 2023...put1 !
D´ici là, les pc auront des cartes graphiques tellement puissances qu´il faudra un ventilateur de radiateur automobile pour les refroidir...et les multi procs dépasseront les 50 tera...nous utiliserons la commande vocale à la place du clavier, ce qui donnera de savoureux échanges entre nous et le pc, qui bien sur pourra nous répondre....surtout avec les nouvelles moutures de windows ( win 2063..ça fait marque de lessive, non ? )qui ne seront jamais que les versions sans cesse débuggées de windows 3.0.....mais payantes bien sur, on voit pas pourquoi le bilou deviendrait altruiste en vieillissant...
On sera encore quelques uns à avoir mis de côté nos " antiquités de pc" pour jouer à Gateway...car nous, on est patients..
Ce qui m´inquiète, c´est que ça me fera 63 ans, et que je commencerais surement à blobloter de partout au train ou je bouffe la chandelle !
Bah, ça me fera un " retour de force sur la souris"...
bref...
2) par les astrologues, qui ont lu dans les entrailles de nomades, et le marc de cardamine : ce sera pour l´année 2003...
C´est bien la première fois que je préfère un avis d´astrologue à celui d´un scientifique..
Par contre, je ne m´aventurerai pas à dire que X2 ne sera qu´un apéro...même sans multi, si sa durée de vie est ce qu´on en dit, va retirer pas mal de joueurs à freelancer celui là...
Pour peu qu´ils sortent une vers.multi qq mois plus tard...
En parlant de multi, je pensais aller faire un tour soit sur : starwars galaxie ( mais j´ai des potes qui en reviennent un peu déçus...)
Soit sur EVE...qui n´a pas l´air mal du tout.
Certains d´entre vous ont-ils testé ces deux mmorpg ?
Tiens vais aller voir le forum d´eve pour voir..