CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X2...?...

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 décembre 2003 à 00:01:02

Salut,

Il y en a qui ont craqué et l´ont dl...
( voir forum x2 the threat sur Jv.com)

Les toutes premières critiques, quoique simples, et peu nombreuses ( :rire: ) ont l´air bonnes......

kerval
kerval
Niveau 7
03 décembre 2003 à 00:12:23

Mais Chéra, ce jeu ne se joue pas en multi.....

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 décembre 2003 à 00:48:22

Exact....enfin pour ce qu´on en sait ( ...?...)

Mais ça fait rien, celà ferait quand même du bien de se retrouver dans un jeu un peu plus " mûr".

Et puis qui sait....une version multi pourrait peut être voir le jour ?
Je pense qu´il va encore falloir attendre des années avant de voir un vrai jeu multi, qui se passe dans l´espace.
Alors qu´on a maintenant toutes les possibilités au niveau " matos"....c´est du côté des roleplay que tout se met à foirer.
En somme pire qu´un retour en arrière, puisqu´avant les jeux étaient plus " mûrs"...mais très moches :rire:

Ras le bol ! !!!!!!!!!

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 décembre 2003 à 00:56:05

P.S

A quand un jeu ou on pourra frissoner un peu ?
A quand un jeu ou il faudra réfléchir un peu ?
Au lieu de tirer bêtement comme un taré...

Put1, plein le cu* de ces jeux qui " descendent" d´années en années.
je vais quand même pas ressortir mon vieux C64, non ? :lol:

Alors multi ou pas, j´espère que X2 changera un peu de cet univers freelancerien un tiers fric/ un tiers panpanboumboum/ et un tiers guimauve !

Non, j´suis méchant là...
Freelancer n´est pas parfait, mais il n´est pas aussi nul que ça.
C´est plutôt comment il est " joué" qui me scie les pattes...
Je crois que plus ça va, plus je vois le ridicule s´insinuer dans les jeux, mais les joueurs en sont responsables.
Personne ne sortirait des jeux comme ça, simplifiés à l´extrème, si il n´y avait pas un public potentiel.

LD_Tiamann
LD_Tiamann
Niveau 4
03 décembre 2003 à 09:05:57

:lol: le blues du " ché" !

comme dit Morpheus a néo : bienvenue dans le desert du reel.............
Perso je bosse dans le jeu, d année en année, on offre du pré comestible, pré digérable et surtout ! surtout ! des regles de plus en plus pour décérébrés !
remarque que la replique marketing est des plus fine a chaques fois : " c est un jeu ou vous aurez une totale liberté et ce n est pas tellement la structure meme du jeu qui compte mais plutot ce que les joueurs en feront"
Comment ne pas se mouiller et comment justifier les coupure de budgets.....lol

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 décembre 2003 à 12:23:59

Salut,

Oui, j´ai même vu des joueurs effrayés par une notice de 20 ou 30 pages....Voire dans le cas de Gateway, de demander qu´il n´y ait pas trop de règles...(peur du mal de tête sans doute..)
Microprose sortait tous ces jeux avec des notices de + de 150 pages bien faites...bourrées de trucs utiles etc...
Les lire c´était déjà rentrer dans l´univers du jeu.
Y feraient quoi les joueurs maintenant ?
Y les brûleraient ? ou s´en serviraient pour remonter le clavier ?

Je vois bien que les jeux se simplifient de plus en plus...mais le public aussi.
A vrai dire, celà devient difficile de savoir dans quel sens ça fonctionne, il était facile de dire avant, que ceci ou celà était fait pour abrutir les utilisateurs...mais en prenant d´autres données , extérieures aux jeux vidéo, en cause...on a vraiment l´impression que le public est déja abruti . ..avant.
Alors pourquoi créer des jeux que le public refuserait de toute façon.
Ca plus le sacro saint appât du gain, je commence à me dire que les concepteurs de jeux n´ont peut être pas tort...
reste qu´il reste encore quelques vieux spécimens qui aimeraient bien avoir du " plus concret" à se mettre sous la dent..(dents qu´ils ont en bon état d´ailleurs :rire: )
Bah, reste encore des tas de trucs autres...
Encore que...la crétinerie s´insinue partout...

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
03 décembre 2003 à 13:49:39

Ohla Chérad, tu fais une mauvaise descente de carda ou bien ?
Gaffe ton pessimisme peut etre contagieux comme la grippe en ce moment.
Tu ne l´as pas oublié ( vu ce que t´as fourni a Giko... :ok: ) mais je te rappelle qd meme que Gateway est tout plein de promesses, et la maniere dont Giko le conçoit va derouter les plus bourrins des joueurs, et ce sera tant mieux !
Quant a X2, c´est ptet une bonne chose qu´il ne soit en multi joueurs, comme ça tu seras moins tente de " deserter" Gateway :rire2:

Gandalf13
Gandalf13
Niveau 4
03 décembre 2003 à 16:21:47

Non moi je dis que pour faire un vrai jeu il faut déja un bon scénarios , avec un manuel de 600 pages , genre le scénar de Baldur´s Gate ou Nomad Soul ou même Star Wars avec dans le livret Tous sur les perso et le scénars sans dévoiler les fils du jeu.Qui a noël en achetant les cadeaux n´a pas supplier ses parents pour pouvoir lire le manuel ? hein avouer!Eh ba vous voyer moi le 1er truc que je fais avec un jeu c lancer l´installation puis me bourrer le Crâne avec le manuel!!!

Enfin on est tous different mais pas a ce point là...

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
03 décembre 2003 à 21:33:28

Petite info X2 est en vente en version US sur Enlight.com

et c´est un jeu qui dur tres longtemps si on l´apprecie enfin je parle de Xbeyond et the Frontier les deux anciens jeux du meme concepteur, on demarre avec quelques credits et on peut aller a l´infini et les gains sont coherants et bien penser
je ne me souviens pas si on peux acheter une base car pas eu le temps d´aller loin, mais il me semble que oui.

Il y a beaucoup de chose qui manque a Freelancer.

Les missions sont trouvés soit dans les stations ou par Email, on peux communiquer avec l´ennemie, quand on a pas la cote on resiste pas longtemps, il y a des notions de politique et de reputation. les missions sont souvent chronometré, enfin plein de petit plus, mais pas le multi, enfin pour autant que je me souvienne.

pour vous dire j´ai meme pas trouvé tout les systeme.

mais c´est ca qui me gene un peu c´est que beaucoup vont peux etre apprecie la nouvelle versions, et dans ce cas deserter FL.

et je vais noter tout les noms des deserteurs et une grosse sanction leurs seras infligés. :lol:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:22:35

Salut,
NemZz :
Non, Gateway me tient :rire: et bien même !
Mais pour ce qui est de freelancer...bof et rebof.
Ce n´est plus lassant...c´est pire.

Par contre, je ne confond pas Gateway et Freelancer...C´est bien pourquoi j´ai placé ce qui me reste d´espoir sur ce jeu que nous propose Giko ( car ce n´est pas qu´un mod..!)

Il est en train de réaliser une sorte de rêve qu´il avait, et qu´il n´est d´ailleurs pas le seul à avoir...puisque je le partage aussi, et je pense que d´autres également....mais ne nous leurrons pas, y ne doivent pas être en majorité !

Concernant X2, bien sur que je l´achèterai ! !
Je ne veux pas passer à côté de ça ! :rire:
Mais je reste fidèle au projet Gateway, car j´ai confiance en son créateur....et tu sais, moi... la confiance... :cool:
C´est pour ça que je l´aiderai par le peu de moyens que j´ai...et que je vois que quelques autres le font aussi, ce qui me réjouit, car celà prouve que quelques uns veulent réellement s´impliquer...c´est bon signe.
Je ne lâcherai pas Gateway, et même si je ne peux rien faire d´autre que le peu que je fais...et ben, je continuerai à faire part de mes critiques et idées ( pour ce qu´elles valent) et surtout à encourager Giko...ne serait-ce que pour lui montrer que quelques uns ont conscience de son travail.

Solitaire :
Oh oui, oh oui...sanctionne nous ! !! :lol: :lol:

" dispersés au 4 coins de l´univers qu´on va les retrouver les déserteurs..."

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
03 décembre 2003 à 23:08:32

:rire:

Mais moi les deserteurs j´les soigne, j´m´en vais leurs faires une ordonnance, et une sévère, j´vais leurs montrer qui c´est Solitaire. Au 4 coins de l´univers qu´on va les retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m´en fait trop j´correctionne plus, j´dynamite... j´disperse... et j´ventile...

d´accord avec toi Cheradenine c´est comme ca qu´ont vois les choses
:lol:

Sebteam
Sebteam
Niveau 5
04 décembre 2003 à 09:50:10

Et bien je n´y connais rien en informatique,donc il m´est difficile de proposer un coup de pouce, mais ce que je peut dire c´est que ceux qui ont soif de renouveau dans ce jeu ont tout intérêt à suivre le fameux mod GATEWAY de msieur Giko ( JV et freelancer-area ) car ça promet d´être énorme ! ! Et puis certaines guildes parlent déjà de ce mod avec intérêt :-)))
Je me réjouit...et vous encourage dans votre travail acharné...surtout Giko :ok:

LD_Tiamann
LD_Tiamann
Niveau 4
04 décembre 2003 à 11:15:59

salut a tous,

Tiens dans la serie : " je prends le train en marche! " le mode de gateway de giko, c est quoi le concept de l univers ou de l idée de base ?

merci

Tiamann

vampire_fr
vampire_fr
Niveau 2
04 décembre 2003 à 13:51:53

Salut !

Je suis comme Tiamann !

Je prends le train en marche, j´entends parler de " GATEWAY", c quoi au juste ?

Quelqu´un pourrait m´éclairer, merci d´avance ?

:question:

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
04 décembre 2003 à 15:11:04

Les gars je ne vous felicite pas, surtout toi Tiamann, habitué comme t´es de freelancer aera.

Bon alors rapidement, si j´ai bien compris, Gateway est un mod de freelancer, que dis-je, un nouveau jeu basé sur le moteur de freelancer.
Giko ( ´arkhhbah ! !!), un vieux routier de l´espace, s´est mis en tete une folie ( merci les fous qui bousculent nos idées preconçues et qui nous font sortir des sentiers battus) de construire un univers 3 fois plus grands que Sirius : 105 systemes, 1260 planetes et bases de l´univers d´Elite.
Ce sera donc un autre jeu, vu qu´appart Giko, personne ne connais l´emplacement des systemes et bases, ni les jumpholes ( y aura plus ni portes de saut ni lanetrades), il faut donc tout decouvrir car les surprises seront nombreuses ( promesses du creator).
De plus le jeu sera anime par un role play.
Mais le plus simple c´est que vous alliez sur le forum gateway de freelancer aera :
http://www.freelancer-area.com/forum.php?rub=forum&page=viewforum&id=7
L´essentiel est dans les 4 1ers topics

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
04 décembre 2003 à 15:18:04

Ah oui, la sortie est prevu pour Noel, mais sans precision quant a l´année, :rire:
Du coup on pourrait investir dans X2 comme apero en attendant, de plus apparemment il n´est pas en multijoueurs alors ce ne sera pas une menace pour Gateway

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
05 décembre 2003 à 03:34:50

Si, l´année de sortie de gateway a été prévue..

1) de manière scientifique : avec les idées qui commencent à être postées sur freelancer area, et si Giko en trouve quelques unes à son gout et réalisables....il en a encore pour 20 ans :rire:
Donc année de " sortie" de Gateway : 2023...put1 !
D´ici là, les pc auront des cartes graphiques tellement puissances qu´il faudra un ventilateur de radiateur automobile pour les refroidir...et les multi procs dépasseront les 50 tera...nous utiliserons la commande vocale à la place du clavier, ce qui donnera de savoureux échanges entre nous et le pc, qui bien sur pourra nous répondre....surtout avec les nouvelles moutures de windows ( win 2063..ça fait marque de lessive, non ? )qui ne seront jamais que les versions sans cesse débuggées de windows 3.0.....mais payantes bien sur, on voit pas pourquoi le bilou deviendrait altruiste en vieillissant...

On sera encore quelques uns à avoir mis de côté nos " antiquités de pc" pour jouer à Gateway...car nous, on est patients..
Ce qui m´inquiète, c´est que ça me fera 63 ans, et que je commencerais surement à blobloter de partout au train ou je bouffe la chandelle !
Bah, ça me fera un " retour de force sur la souris"... :cool: bref...

2) par les astrologues, qui ont lu dans les entrailles de nomades, et le marc de cardamine : ce sera pour l´année 2003...

C´est bien la première fois que je préfère un avis d´astrologue à celui d´un scientifique..

Par contre, je ne m´aventurerai pas à dire que X2 ne sera qu´un apéro...même sans multi, si sa durée de vie est ce qu´on en dit, va retirer pas mal de joueurs à freelancer celui là...
Pour peu qu´ils sortent une vers.multi qq mois plus tard...

En parlant de multi, je pensais aller faire un tour soit sur : starwars galaxie ( mais j´ai des potes qui en reviennent un peu déçus...)
Soit sur EVE...qui n´a pas l´air mal du tout.

Certains d´entre vous ont-ils testé ces deux mmorpg ?

Tiens vais aller voir le forum d´eve pour voir..

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
05 décembre 2003 à 09:51:15

Pour X2 il semble su´une version multi soit prévu mais a priori dans le syle mmorpg . .. donc surement payant.

Ah bon SW Galaxies est moyen ?

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
05 décembre 2003 à 12:23:56

:lol:
2023 ! !! j´espere que d´ici la on aura des connexions neurales ou des lunettes ecrans et gans tactils pour une immersion complete...pout la version 1.5

Parcontre Billou suis pas certains qu´il dominera encore le monde, tout empire est comdamné au declin, surtout pour ceux qui sont au devant de la scene mediatique comme le Ptitmou, et donc un challenge pour tous.

Dernierement j´ai lu un article qui parlait des blemes de microsoft au Vietnam, l´ex-futur eldorado pour Billou qui a beaucoup investi pour developper des versions de windows et office viet, ils en ont ecoulé 3 licenses ! !! ( dont un probablement gratos pour l´administration hahaha).
Du coup pression sur le gouvernement viet ( qui integre l´OMC), ce qui emmene les viets a prendre Linux comme standard dans tout le pays :lol:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
05 décembre 2003 à 13:40:09

Salut,
j´ai passé pas mal de temps sur les 2 forums, surtout star wars galaxy ( plus fourni)

il y a variment du pour et du contre...mais de qui ?
Je pense que c´est la donnée à intégrer pour lire ces posts : Qui écrit quoi ?
avant même de prndre les post " à la lettre"

Même encore incomplet, starwars galaxy me tente...

Quand à X2 en multi....Ah si ils avaient donné à X2 les mêmes possibilités que freelancer en multi...Alors là, je pense qu´ils " tuaient" littérallement freelancer....une chance de survie pour ce dernier...pour l´instant !
( J´écarte évidement Gateway de tout ça : pas de rapports)