CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et un coup de gueulle de plus

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
07 novembre 2003 à 22:30:01

LAMENTABLE et oui LAMENTABLE

J´ai honte d´etre Francais et je le dit clairement

nos pauvres ligne adsl s´essoufle au dela de 128
et quand on voit dans les autres pays ce qui est fait

va t´on nous prendre pour des cons encore pour longtemps, on le sait que tant que FT n´auras pas rembouser ca dette on sera les dindon de la farce

Mais qui nous gouverne pour laisser tant d´ecart entre nos voisins et nous quand je vois des 3300 kl en Belgique et nous a 128 kl je rigole

et en plus quand on veut passer au dela de 128 en up c´est du 250 euros et que quand il sagissait de develloper le GSM c´etait 0 Euros

il y en a mare de ces conneries
moi je veux une ligne qui fonctionne chez moi et pas chez les autres
sinon je vais vivre ailleur avec des lignes adsl qui fonctionnent

et merde

Juratex
Juratex
Niveau 8
07 novembre 2003 à 23:04:01

:snif2:

LD_Spinakker
LD_Spinakker
Niveau 5
07 novembre 2003 à 23:18:31

Et oui Solitaire...
Je voudrais alléger ta peine un petit peu.
Il est tout à fait exact que nous possèdons des lignes adsl 3300/128 et qu´il y a même moyen de faire mieux ( mais c´est plus cher.

Si je reprend ma facture Belgacom ( le FT chez nous, les mêmes voleurs...), je remarque que mon abonnement pour ma ligne fixe me coûte 13 euros/mois; à celà tu rajoute 33 euros/mois pour l´adsl.
Ce qui me fait un total de 46 euros et des poussières /mois pour l´adsl 3300dl/128ul.
Ce qu´il faut savoir, c´est que chez nous, le débit est haut, certe, mais il y a une limite totale dl+ul qui se situe à 10Go/mois.
Si j´utilise eMule, autant te dire que j´y suis vite.
Si je dépasse mes 10Go/mois, Belgacom bloque ma connection à 64k. :ouch: Pour revenir à un débit normal, il est possible de commander des " volumes pack" ( bonus de 5Go) pour la somme de 4 euros. J´utilise régulièrement 20 Go par mois, ce qui monte mes dépenses à 54 euros par mois...

Votre connection n´est peut-être pas à la hauteur niveau débit mais la nôtre est faite par des voleurs au niveau transfert total...

Réfléchi un peu avant de t´exiler là où la connection est plus rapide.

LD_Spinakker

PS: Belgacom nous promet dans un avenir plus ou moins proche des connections encore plus rapides. Lors d´une période test au début 2003, j´ai vu ma connection monter à du 10Mo/128Ko ( non, vous ne rêvez pas...) :rire2:

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
07 novembre 2003 à 23:51:54

Mais qu´est ce que tu racontes la Solitaire, c´est dingue ça et typiquement français de toujours se plaindre, c´est deja bien qu´on a l´adsl, et pas si chere que ça, et chaque jour ça marche mieux. Tu rales contre FT mais combien de pays dans le monde qui a un systeme de telecom aussi bien ou mieux que le notre, et a quel prix ?
Je le sait pour avoir un peu voyagé et je peux te l´assurer, meme si ya beaucoup de choses a faire evoluer en France, on est qd meme dans un des endroits les mieux lotis sur cette planete, a moins d´aller sur Sirius, et encore rien n´est certain.

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
08 novembre 2003 à 00:00:25

Scuse, me suis un peu emporté, trop de discussion politique ce soir.
N´empeche que je crois ce que j´ai dit :oui:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
08 novembre 2003 à 02:16:47

Salut Nem Zzz,

et les états-unis ?
Bon, je les porte pas spécialement dans mon coeur, mais as-tu vu leurs lignes " haut débit" ?

Ici, d´accord c´est déjà ça, mais put1, à côté on a l´impression de communiquer façon tam tam de brousse !

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
08 novembre 2003 à 08:44:01

Et oui je suis en colere

car cela fait six mois que je demande qu´on me trouve une solution pour avoir un debit constant et fiable pour Andromede, et bien a chaque fois qu´il se profile une solution et bien devinez quel est reponse

ligne non eligible ADSL, alors changement d´orientation je ne peux pas avoir plus de 512 et bien je me dit mettons 512/512 ce sera deja ca au lieu de 512/128 et bien devinez quelle est la reponse

Ligne non eligible SDSL,

et bien je dit, faut il que je m´installe dans le central telephonique pour esperer avoir une ligne fiable ? ??

alors je continu mes recherche, ah espoir je vais squatter chez quelqu´un, devinez la reponse non eligible adsl meme 128.

il y a de quoi distribuer des claques

et la seule sontion qu´il me reste c´est d´heberger le serveur, ouf c´est pas chere enfin les prix d´appele devinez quoi pour un serveur a base de Celeron 1800 et 128 mb memoire pres de 100 euros.

autant dire que dans ces conditions il me reste le gaz.

Ah eureka, Demenager votre serveur chez nous vous beneficirer de notre bande passante qui est illimité, chouette on va pouvoir jouer sans lagues ouf.

une condition cepandant il faut que votre serveur soit rackable, merde le mien est une tour et on peux pas le convertir et en plus il fait 4 U. alors que c´est facturer au nombre de U et au debit mensuel.

mais c´est peu etre la solution.

et si je suis en colere c´est que dans un pays aussi developper que le notre il faut attendre apres FT pour obtenir Adsl et pas toujour au top en plus.
juste pour la petite histoire j´ai un collegue qui habite une regions ou il on dégroupé ( le FAI a degroupé pas FT) c´est Free pour ne pas le nommer et il le dise clairement ce sont les petits debits qui penalise le reseau complet voila une parole pleine de bon sens et vous savez a combien il tourne 2048/384 c´est tout de meme mieux que 512/128 et pas plus chere.

evidement je me suis empressé de vouloir la meme, pas possible tributaire de FT et pour Tiscalie egalement.

et pour finir je demenage et bien devinez quoi region non eligible Adsl pour les année a venir.

Et apres je me dit que les promesses n´engage que celui qui y crois car n´est ce pas les voeux de notre gouvernement Adsl pour tous d´ici deux ans, et on a le toupet de dire que Adsl a ete developper pour le public, quand on voit les efforts qui sont fait pour les zones industrielles. on s´interroge, c´est qui le public

Voila mon coup de gueule.

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
08 novembre 2003 à 14:56:57

Je ne vais pas râler, c´est vrai qu´on est plutôt exigeants, et ce pour de bonnes raisons :rire:
Les USA ont eu haut-débit mais à part que c´est de plus en plus du sdsl, les débits restent sensiblement les mêmes que pour nous, et leurs tarifs augmentent pour couvrir les coûts des opérateurs...
Ici on n´a pas que FT, d´autres fournisseurs proposent l´ADSL a des prix plus attractifs ( sous conditions et contraintes, entre autres un modem USB)
il y a des jours où je me demande si on ne va pas se retrouver avec 2 voire 3 connexions 512/128 parce que ça coutera moins cher que de passer en 1024/256 ?
M.M.

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
09 novembre 2003 à 11:58:22

:salut:
Je suis d´accord sur le retard en France en matiere de transmission de donnees, ceci est du entre autre au statut de monopole de FT ( ce qui n´est plus le cas desormais). Ce statut a des inconveniant mais aussi des avantages, je ne parle plus ici du domaine technique mais de societe.
Cheradenine tu parles des US, c´est clair qu´ils sont en avance sur nous, mais l´ecart se reduit, et leur developpement en telecom s´est fait avec quel cout ? financierement et humainement.
Tout ce que je tiens a dire c´est que c´est un tout, on ne peut prendre les choses separement, faut choisir dans quelle societe on veut vivre et personnellement c´est fait.
Mais vous avez raison, faut gueuler aussi ( entre autres) pour faire avancer les choses.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 novembre 2003 à 12:35:14

Il y a free aussi, tu commebnce en 512, et au bout de quelques mois, je crois que sans payer plus cher tu as du 2024 avec 10 heures de tzlephon gratos

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
09 novembre 2003 à 12:52:47

1024 tu veux dire?

NemZzz
NemZzz
Niveau 4
09 novembre 2003 à 13:42:55

Ouais c´est ce que j´ai, Free qd t´es en zone degroupe, t´as d´office 1020, une freebox ethernet avec donc des tarifs de tel defiant toute concurrence ( gratos jusqu´a la fin de l´annee sur postes fixes), tout ça pour 29 roros par moi héhé

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 novembre 2003 à 14:48:23

" 1024 tu veux dire?" non, 2048

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
09 novembre 2003 à 15:25:58

je n´ai rien vu sur le 2048 et je n´en vois pas trop l´intérêt si c´est 2048/512...si encore c´était 2048/1024 ok...
intéressant, mais... je ne veux pas d´un nouveau modem, et je n´ai pas envie de changer toutes mes adresses!
M.M.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:30:53

c´est donc l´inconvegnant