J´ai eu mi aussi un bug avec les porte de saut mais j´ai trouvé une solution bizarre a ce probleme.....
Si tu bug au porte de saut, Prend la avec la VUE À L´INTÉRIEUR du vaisseau. Environ 10 sec apres avoir passé la porte ( pas trop vite des fois sa fait le plantage meme un peu apres) apres 10 sec tu peut retourner a ta vue habituel 