Trop ou pas assez?
Comme tout un chacun ici, les TTC ne recrutent pas, on s´est formé avant freelancer donc notre clan ne dépend pas du jeu.... donc je pense pouvoir m´exprimer sur ce sujet le plus objectivement possible, il y a pas mal de guildes plus ou moins inconnues, c´est bien car ça promet a priori une bonne ambiance, des contacts dynamiques entre les joueurs.... MAIS le serveur ( comme n´importe quel serveur) ne peut héberger qu´un certain nombre de joueurs simultanément, donc la présence des guildes s´en trouve amoindrie, de plus, rares sont les guildes qui interagissent entre elles, les seules interactions que j´ai vues c´est " pan tu es mort", la guerre en somme, TNS a voulu renforcer l´aspect commercial du jeu avec sa taxe louable intention, et, je dois le dire : trop de joueurs n´y trouvaient qu´un moyen d´assouvir leur besoin d´appuyer sur la gachette... pire... des membres de guilde tirent sur les autres parce que leur hiérarchie leur a dit de la faire, sans en connaître la raison initiale, . .. et parce que les statistiques des " combats" sont sans réel intérêt elles ne sont pas mentionnées dans le journal de sirius " untel a tué telautre tant de fois" qui voulez-vous que ça intéresse? telle guilde s´est développée sur tel système, une autre guilde s´est associée pour tel objectif, la oui c´est intéressant car ça a un sens... des guildes naissent et meurent, souvent rapidement, faute de dynamisme intérieur ( pas nécessairement besoin d´un site un bon contact par mail est plus efficace qu´un site ou personne ne va), faute de communication interne... bref les mieux organisées, les plus communicatives s´en sortent, c´est la sélection naturelle, s´il y a trop de guildes au départ, on en aura moins par la suite, c´est inévitable...
Alors s´il vous plaît, et je m´adresse à tous les joueurs d´Andromède, si freelancer n´est qu´un jeu, sachez cependant le respecter et donc respecter les autres, sinon vous allez vous dégouter et dégouter les autres du plaisir de jouer, si une guilde crée un topic sur ce forum pour recruter, ne le polluez pas avec des insultes, des discriminations, ou en mettant votre lien de site pour détourner les joueurs du topic initial... bref soyez RESPONSABLES
Merci d´avance
M.M.