CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut, et HELP SVP!!!

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
28 septembre 2003 à 20:07:26

Bonjour les gens!!! et salut à mes " collègues" SC
Tout d´abord je veux m´excuser, parce que quelques jours apres m´etre incrit dans la guilde SC j´ai arrêté de jouer à Freelancer... donc dsl à juratex, je reviendrais bientôt.
J´ai un petit prob: dès que je démarre mon ordi, j´ai un message qui s´affiche avec un compte à rebours et qui me dit que le systeme doit s´arreter dans 1 min parce que " le service RPC ( Appel de procédure distante) s´est terminé de façon inattendue"... bon pour le compte à rebours j´ai réglé ça en changeant la date ou l´heure, mais mon imprimante marche plus ( l´ordi dit qu´il n´y a aucun contact entre les 1, mais g verfife tous les branchements, les pilotes, tout va bien) et Windows Media Player non plus ( quand j´essaye de le demarrer il me dit " le serveur RPC n´est pas disponible")... Quelqu´un sait quel virus c´est, ou quel problème il y a?
Merci à tous ceux qui répondront
++
Cdt_Kenobi

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
28 septembre 2003 à 20:26:52

le virus W32VerBlaster, je crois...

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
28 septembre 2003 à 20:27:07

je dirais Blaster, par chance je l´ai évité, mais va sur le site de microsoft update je crois qu´ils ont fait une rubrique dessus

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
28 septembre 2003 à 20:29:03

à 15 secondes près!

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
28 septembre 2003 à 20:41:53

Ce n´est pas un virus c´est un ver, passer un nav ou mcafee par precaution et ensuite telecharger le patch sur microsoft.fr il semble que ce soit une faille exploité par un petit ingenieux pour foutre la merde dans nos becanes ceci n´est valables que pour Windows 2000 et XP

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
28 septembre 2003 à 20:44:56

20/20 Solitaire !

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:25:17

Bon, dans l´ordre :
1) tu vas sur ce site, et tu télécharges un extracteur, en l´occurence celui de blaster, mais il faut prendre le dernier extracteur du ver blaster soit un des :"W32.blaster.worm"
2)une fois téléchargé, tu désactives la fonction " restauration" de windows.
3) tu lances l´extracteur
4) il doit trouver un ou plusieurs fichiers contaminés ( se trouve souvent un " w32.exe" dans windows system qu´on ne peur éradiquer manuellement..)
5) tu vas sur un site microsoft ou autre ( car d´autres le font) et tu télécharges le patch microsoft qui " bouchera" la faille exploitée par " blaster" sur nananana..etc...
Mise à jour ( KB823980.X86-FRA ver5.3.18.1)
6)une fois celà fini, tu rebbotes, et remet en fonction la " restauration" de windows.
7) si tout s´est bien passé, tu respires et bois un coup à la sante des messieurs de chez Microsoft, qui bien sur connaissaient cette faille depuis longtemps...)

Attention " blaster" se présente sous plusieurs formes! Donc bien charger le dernier extracteur

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:28:48

euh...oublié de mettre le lien du site ( ici symantec) pour télécharger l´extracteur..

http://www.symantec.fr/

rubrique " outil de réparation des virus"..hop !
Trop de freelancer aujourd´hui... :honte:

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
29 septembre 2003 à 17:57:34

Il y a même celui qui avait la forme d´un ventilateur, durant la canicule de l´été! et ce n´est pas une blague!
M.M.
ça me donne soif ce souvenit...

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
29 septembre 2003 à 20:01:48

Pinaizz... 2ème fois que ce p**ain de blaster infecte mon pc... pourtant à la 1ere j´avais deja installé le patch de grosoft... merci grosoft!!!
merci à tous
Cdt_Kenobi

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
29 septembre 2003 à 20:07:56

scisez moi les gens mais comment on fait pour decocher l´option restauration deja??? c ou?

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
30 septembre 2003 à 00:54:40

Programmes/Accesoires/outils système/restauration du système...page de gauche ---> modifier ( ou autre) les paramètres de restauration
Extacteur + efficace, si la restauration est désactivée...euh, virer ses e-mails, aussi..ça peut pas faire de mal !
Et méga mise à jour de l´anti-virus...non plus !
bon courage.

Boubou : A ta santé.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
30 septembre 2003 à 17:00:08

Me suis tromper, le ver s´apel lovsan.

TTC_Boubou
TTC_Boubou
Niveau 8
30 septembre 2003 à 17:53:14

Merci santé à toi aussi, nettoyer sa messagerie bonne idée, je le fais tous les 6 mois, et bien que j´écrive peu j´ai des centaines de mails {:-{)) allez comprendre!
:o))
M.M.

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:30:49

J´ai copier-coller un message.

Dans le cas de w32.blaster, il utilisait une graine pseudo-aléatoire pour générer des adresses ip et tentait ensuite de s´y connecter ( via le port 135) et d´exploiter le buffer overflow dans rpc dcom ; après quoi il alterne la base de registre de l´hôte infecté pour pouvoir s´executer à chaque démarrage, se met en veille sur le port 69, et tente d´infecter d´autres hôtes.
ce ver possédait également une attaque finale, qui était un dénis de service ( attaque visant à rendre inutilisable un service) à l´encontre de www.windowsupdate.com
ce ver a été écrit en assembleur x86.

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
02 octobre 2003 à 18:45:19

Merci les gens!!! je l´ai viré ce son-of-a-bitch!!!
a++
Cdt_Kenobi

Juratex
Juratex
Niveau 8
02 octobre 2003 à 19:15:50

Master je tiens à t´informer de ton statut de diplomate de la guilde désormais je ne m´entretiendrai qu´avec toi pour les affaires exterieures.
Ton voeux s´est réalisé

Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi
Niveau 7
04 octobre 2003 à 13:49:14

pinaizz chuis important mtnt... :-p
merci
a bientôt sur andromède, je reviens samedi prochain je pense

La vidéo du moment