CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour Techdust

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
26 septembre 2003 à 11:27:22

Salut

juste une petite question concernant l´optimisation du serveur Andromede

d´apres toi quelle taille de memoire preconiserais tu pour 64 users sachant que c´est sur le bi proc xeon.

jusqu´a present je me demande si ca tourne mieux que l´ex p4 qu´il y avait precedement. une chose est sur ca fait plus de bruit, on ne peux pas le mettre dans un bureau.

et en regle genrale face a votre experience sur le serveur Cocorico quelles sont les prerequis pour un bon serveur FL.

en se qui concerne Andromede ( l´ex)
c´est un P4 3.06 Hyper threading activé.
768 mb DDR ram PC 2100 SCSI U2160, DD 18 Go 10000 tr/mn le reste standard.Windows Xp pro, priorité haute sur la tache FLserver.

il tournait sacrement bien le bougre meme en pleine charge soit 24 users ( limite de l´adsl)512/128 depuis 4 mois sans un seule arret ou panne 24/24.

enfin si tu as des idées elles sont les bienvenus
j´ai installer Lancer guard comme tu me la conseiller.

merci pour ta reponse

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
26 septembre 2003 à 14:13:45

Slt
Bah tu sais coco pourrais plus t´aider de ce coté là ou meme dom ou blood ( cpt SP1 lol ! !!)

64 ? ? oula t´as reussi à avoir un T1 ?

En fait tu recuperes les pieces de l´ancien ?
( lol ancien me fait sourire bon nombre de serveur peuvent envier cette config :ok: +1 pour Andromede ! !!)

Alors deja les xeons sont ils en fsb 533 ou 800 , si c´est 533 laisse la ddr 2100 mais rajoute pour arriver à 1Go , les deux procs auront ainsi 512 Mo chacun ( c´est pour moi un minimum faut toujours avoir plus pour etre sur d´etre à l´aise)
Par contre si tu as les nouveaux ( fsb800) , la pc2100 n´est plus de mise , vises de la ddr3200 et des barettes identiques =>pour activer le Bi canal ( dual ddr)

Dans tous les cas il est conseillé d´avoir de l´ECC ( mais je crois que l´ecc n´aime pas le dual ddr , à confirmer par qq1 d´autres)

Mais 1Go de pc3200 en ECC pfffttt tu peux t´acheter un pc complet ! !!!

sans forcement prendre de l´ecc , de la " registered" est preferable à la no name ( parfois la no name est bonne parfois non , pas vrai DOM ? ) , avec celle ci tu es sur de ne pas trop avoir de soucis de ce coté là
Evite la corsair ( !!) elle est chere et pas forcement plus fiable qu´une Dan-elec ou une Kingston et puis c´est pour faire un serveur pas de l´overclocking !
Pour le reste t´a config est ok ! !!

Tiens nous au courant des avancés

Pour info : un ami gere un Serveur Dédié Battlefield 1942 sur un T1 ( acces pro chez FT , 690€ /mois)

Sa config:
Dual AMD MP 2600+ ( bientot opteron 240)
Carte mere Tyan
2*1Go Kingston pc2700 ( registered)
Adaptec 29160
2*Hitachi(ex IBM) 18Go u160
OS linux RedHat 8
Avec cette config il fait tourner des parties à 64 joueurs , et dieu sait si BF1942 est gourmand en ressources

Tiens nous au courant

Tiens juste un test pour les xeons comparés avec avec les autres proc du moment , le P4 3.06 tiens bien la route , je te laisse seul juge...

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=314&NumPage=1

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
26 septembre 2003 à 17:07:56

Merci pour la reponse

en ce qui concerne les Xeons ce sont des petits nouvelle generation tout de meme Xeon 2.4 Ghz 533 Mhz 512 Kb cache L2

au prix ou il coute je freine un peu et la carte est une Gigabyte GA-8IPXDRE Dual Xeon
Intel E7501 Socket 604, Adaptec U 320 SCSI, EATX
memoire ECC 512 Mb, Dual Reseau. 18 go 10000 tr/mn
il faut effectivement que je passe a 1204 mb

pour adsl 512/128 supporte 24 user on va dire propres ceci evidement vu sur Andromede alors je fais un test avec le nouveau serveur à 32 pour voir si ca tient mais pour l´instant je suis inquiet car meme avec 15 joueurs ca merde alors est ce que cela vient des lignes des joueurs ou des xeons qui sont bon a rien ? j´ai tout de meme constater une net amelioration dans les chargements et les sortie des base a plusieur joueurs c´est on va dire plus " franc"

enfin toute la machine est neuve et l´Ex Andromede s´appele maintenant Altair.

je vous tient informer si je trouve des trucs pour ameliorer les performance et comme on peux pas avoir une T1 vu ce que ca coute je joue sur le serveur, je vais regarder du coté des utilitaires de memoire cache et cache disque egalement

comme je te dit je passe le tache FLserver en priorite Haute car le serveur ne fait que ca donc les autres taches vont pas se plaindre :rire: