´rosoft
Oui, et j´en suis un peu déçu.
Je crée en un serveur, et je cherche d´ailleurs de bons mods à mettre dessus.
comme les joueurs seront tous des potes ( et potesses, oui oui y en a ! ) nous avons décidé de ne pas faire de guildes, mais autre chose. Bon, je reconnais que dans mon cas c´est facile de prendre cette décision puisque le serveur sera privé, mais....
J´ai vu en jouant ailleurs, des guildes, des clans etc...et peu d´actions menées en commun. Je ne dirai rien sur cocorico, car je ne connais pas le serveur, mais ils avaient l´air de vouloir faire qq chose de valable;
Il n´y a pas réellemtn de " flics" ni de " pirates" ni de " marchands" agissant ensemble les uns en rapport aux autres.
Non, j´ai vu la plupart du temps, des joueurs appartenant à des clans et...jouant seuls.
je pense qu´ils ne sont pas responsables de cet état de fait. je pense que c´est à d´autres de créer, d´organiser, de rendre les serveurs vivants. Ouvrir un serveur c´est bien, celà permet aux autres de se rencontrer, et puis...?
Et puis plus rien.
C´est un lourd travail que d´ouvrir un serveur et de mettre au point tout ce qu´il faut pour que le serveur soit vivant, ça c´est évident.
C´est là, la grande force de certains sites étrangers qui ont véritablement organisé leurs serveurs.
je me vois mal ouvrir un café ( juste le bâtiment) et demander aux utilisateurs d´amener leurs boissons.
Pour finir ( ouf...) je dirai qu´il y a beaucoup de serveurs, mais finalement peu de vivants.
Il n´y a pas de fautes à rejeter à quiconque, car c´est un lourd travail de planification que de faire ce genre de trucs.
pour ma part, j´opterai sans doute sur un freelancer d´aspect guerrier. pas de clans ou autres, non.
Un partage de Sirius en 2 parties, avec des élèments neutres, au milieu de tout ça.
Monter un serveur de ce type est plus facile, car privé, mais demande de tout créer en se servant de Fl. c´est écrire une histoire, un jeu de rôle.
c´est aussi pourquoi j´avoue attendre avec impatience le mod giko, car après son exploration, il agarndira considérablement le " champ de bataille"
dsl pour la longueur du post.