CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de son ET de codec

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
26 août 2003 à 19:58:14

Non non ce n´est pas le même prob que les autres j´explique. Je n´ai pas de son, je me dis : " coco, tu dois pas être le seul, va voir sur Internet s´il y a une solution..." et là, miracle, je trouve la solution: un Codec nommé Freelancer_snd.reg. Je comptes le faire fusionner, je doubles-cliques, je cliques sur oui et là : paf, Windows 98 dans toute sa grandeur me sort: Impossible d´impoter C://gnagnagna : le fichier spécifié n´est pas un Script de registre, vous ne pouvez importer que des fichiers du registre...
ALors je lance un appel au secours: HEEEEEEEEELP, ça me soule d epas avoir de sons
Merci

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
26 août 2003 à 20:07:43

Bon vais suivre la manoeuvre du Lisezmoi. Mais n´hésitez pas à me dire ce qu´il faut faire car avec ma chance, je sens que ça va être le pied...

Anti_Cola_017
Anti_Cola_017
Niveau 2
26 août 2003 à 20:12:31

Si tu es en 5:1 esaye de mettre le son en quadriphonie ( depuis le panneau de config. de windows ) , ça a marché pour moi.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
26 août 2003 à 20:18:50

Malheureusement, je ne suis pas en 5.1 mais en 2.1 alors...

reborn
reborn
Niveau 8
26 août 2003 à 20:58:53

la solution aux problemes a été plein de fois donner sur le forum

:rechercher:

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
26 août 2003 à 21:03:31

Ouaip j´ai vu mais je n´ai pas trouvé de solution pour réussir à décompresser cette saleté de fichier. A moins que je sois un gros boulet... :-d Il faut bien se contenter de double-cliquer pourtant...
Sinon, si je suis la méthode du Lisez-moi, on me demande de désinstaller des codecs, je fais comment ? Parce que quelqu´un a dit qu´il fallait aller dans Son et périphérique du Panenau de Configuration, manque de bol, je n´ai pas ce " son et etc...". Pour le reste, je vois comment faire ( Mais ils sont loin d´être clairs et il faut parfois fouilelr nous-même comme des fichiers qui se trouve dans System alors qu´eux affirment qu´ils sont dans Sustem32...)

reborn
reborn
Niveau 8
26 août 2003 à 21:07:51

dsl j ai jamais eu le probleme mais je sais ke d otres gars avait reussit avec la solution

Zuriv
Zuriv
Niveau 3
26 août 2003 à 22:42:17

Chez moi la méthode ci dessous a très bien marché.
Sinon post le continue du fichier " .reg" ( bouton droit pui modifier ou éditer...). si ça se trouve y a un bug de syntaxe qu´il suffit de rectifier.

< <<<
le probleme se situe dans les codecs audio installés sur votre pc qui rentrent en conflit avec ceux de chez microsoft

suiver les étapes suivante si des sons de dialogue sont perdu après l´installation:
- désinstaller les 3ème partie de codec audio ( exemple Frauhofer IIS MPEG Layer-3 Codec) ou les Nimo pack de votre système
panneau de configuration > son et périphérique > onglet matériel > sélectionner " Codecs audio" > onglet propriété

- Désinstaller Freelancer. --> PAS NECESSAIRE
- Aller dans le dossier C:\WINDOWS\system32 et éffacer le fichier “l3codecp.acm”. si il existe d´autre fichier du genre “l3codeca.acm”, éffacer le également.
- Si vous utilisez Win 98 ou Me, ouvrir le fichier System.ini ( vous le trouverez sous C:\WINDOWS\SYSTEM). Effacer la ligne qui commence par “msacm.l3acm=”. Dans le cas ou il s´agit du Nimo pack codec, on lit “msacm.l3acm=l3codecp.acm”.
- Si vous utilisez Win 2000 ou XP, ouvrir le systeme de registre ( Dans le menu démarer > Executer > Regedit.exe) effectuer une recherche pour trouver msacm.l3acm sinon la clé de localisation est key:

\HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\

Drivers32\msacm.l3acm et éffacez la!
- ouvrir le Cd de freelancer et le dosier REDIST. double click sur “WMFDist.exe” et suivre les instructions.
- Installer Freelancer. --> PAS NECESSAIRE

>>>

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
27 août 2003 à 00:19:26

J´ai modifié en . reg mais ça a pas marché
De toute façon, j´ai réussi avec la méthode du Lisez-moi, ça me paraissait foireux comme manip mais il s´est avéré que cela roulait tout seul. 1h à se masturber intellectuellement pour résoudre en une modification du système de 15 secondes... Enfin bon, ça marche et je suis bloqué à la mission 3 où King et moi devont nous taper 6 chasseurs légers. J´ai fini qu´une seul fois avec une demi-carré rouge et plus aucun nano-robots mais j´y arriverais :cool:

LittleKorn
LittleKorn
Niveau 1
21 avril 2004 à 17:49:24

moi j ai pas du tout le codec et il ne s install pas on peut le telecharger? et ou?

ppda-70
ppda-70
Niveau 1
02 septembre 2005 à 15:16:16

merci pour vos conseils
sa marche a merveille

spidard
spidard
Niveau 7
02 septembre 2005 à 17:03:57

a l´origine, FL n´est pas conçu pour W98, les pbm viennent peut etre de la non ??

La vidéo du moment