CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lettre ouverte

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
13 août 2003 à 04:21:05

je ne joue sur andromede que depuis peu de temps.
En général, j´accepte de respecter les règles édictées par les admnins des différents serveurs de tous genres auxquels je suis inscrit.
Si celles ci ne me conviennent pas, je vais voir ailleurs.
Logique somme toute.
Mais.....encore faudrait-il que lesdites règles soient mentionnées quelque part.
Je viens de découvrir certaines de ces règles, fortuitement et un peu tardivement dans le jeu.
Bien, quoique ces " recommandations" me furent formulées avec une certaine véhémence, et de manière peu sympathiques, j´ai accepté.
Dans mon cas j´avais grimpé un peu trop les niveaux ( 59).
Après " explications" avec french-astrodoc, explications un peu pénibles au début, ou j´avais l´air de me sentir condamné avant même d´être jugé, si tant est que ce soit nécessaire, j´ai donc compris quelques règles de ce serveur.
Dont celle ne ne pas " grimper" trop vite.
Bien.
J´avoue, j´aurais préféré les voir inscrites quelque part avant de commencer à jouer.
Je pense que ce ne serait pas un mal de le faire.
Je fus surpris de l´accueuil qui me fut fait et ce après + de 40h de jeu.
Car ceci n´est qu´un jeu, tachons de ne pas l´oublier.
Donc messieurs les admnins, ayez la bonté, voire la logique de publier les règles ayant cours sur vos serveurs.....pour éviter les surprises.
Tout le monde y gagnera . ..en clarté.

Pour ma part, l´incident est clos, mais risquer de se faire virer parcqu´on grimpe trop vite m´a un peu surpris.
Le fait de me virer ne me traumatise pas outre mesure, je n´ai jamais fait d´un jeu ma raison de vivre, mais l´apprendre en plein dans le jeu....
ça jete un froid.
je pense comprendre les raisons qui poussèrent l´admnin à me contacter, mais si j´avais été prévenu avant, ce genre de problème ne serait jamais arrivé. Tout forum à ses lois, il serait utile et agréable que tout serveur ait les siennes visibles aux yeux de tous.
Merci.
Cheradenine zakalwe, pilote dans l´espace depuis " élite" ce qui ne rajeuni personne
amicalement

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
13 août 2003 à 09:58:33

Bonjour Cheradine

je vais voir avec Astrodoc.

le pb c´est que jusqu´a present tous ceux qui avaient des niveaux elevés en peut de temps etaient des tricheurs alors la mefiance c´est installer d´elle meme et il est vrai que certains sont pris dans la tourmante sans peut etre y avoir droit, mais une bonne explication regle en generale le pb.

Alors pour essayer d´avoir un serveur qui tourne bien il faut faire une sacrée police car Andromede est libre. Certains joueurs ne se rendent pas compte a quel point leurs ajouts de mods et autre connerie nuit aux performances du serveur.
et on ne peux rester scotcher sur l´ecran toute la journée pour surveillé les joueurs.

Donc la seule chose demander, pas de triche ni mods.

Voila sinon laisser vos demande sur le Forum Officiel d´Andromede
a http://www.freelancer-fr.ht.st/

A plus

Solitaire

Liros_
Liros_
Niveau 8
13 août 2003 à 18:05:04

Et si on met un mod qui ajoute un rétroviseur avec un canard en dessous , c´est considéré comme du cheat aussi ? :lol:

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
13 août 2003 à 20:44:59

Non si je peux me faire le canard pour le bouffer dans ce cas cela fera un canard a la mod
a defaut d´orange. :-d

et oui

Liros_
Liros_
Niveau 8
13 août 2003 à 22:15:26

Remplace le canard par une bouteille de bière et on verra la :lol:

safeo
safeo
Niveau 1
14 août 2003 à 01:39:19

Bonjour mon ami,je prend le temps de te repondre
car ta " lettre ouverte" parait sincère et respectueuse et ce n´est pas toujours le cas
Je suis aussi un joueur assidu et je m´étonne que tu ai pu amasser autant de millions en seulement 40 heures de jeu mais tout est possible
Mais si je peut te donner un conseil je crois qu´il faut que tu sache que les joueurs communiquent beaucoup entre eux et ce connaissent bien ce qui n´a pas ete ton cas
Tu as joué ton jeu comme on joue en solo
Pour ma part je distribue facilement argent et armes aux joueurs,je n´ai pas une Âme d´oncle piscou.Pour finir communique et tu seras au courant des règles et tu n´auras plus l´air d´un type qui débarque avec 60 millions sur son compte.
a bientot sur andromede et bon jeu

Liros_
Liros_
Niveau 8
14 août 2003 à 01:47:58

Je prendrai également la défense de cheradine car moi aussi , je pense qu´il est facile de gagner beaucoup d´argent.

Une mission dans oméga gamma rapporte 250.000 plus l´équipement récupéré ce qui peut monter la somme a 400.000 . ...

Ca peut donc aller extrèmement vite pour ammasser fortunes , gloires et beautés :)

master_gunner
master_gunner
Niveau 7
14 août 2003 à 01:59:44

kler!
avec le cargo en 1 journée on fait facilement 5.000.000.
donc apres au bout d´une semaine de jeu non-stop t´as apeu pres 50.000.000 et pis charaldine-zakalwe a monté les niveaux progressivement....

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
14 août 2003 à 02:02:02

Salut.
effectivement, comme je l´ai expliqué dans le forum de freelancer, j´ai commencé en solo pour me débarasser au plus vite des problèmes financiers.
J´ai aidé les rares qui en on fait la demande.
Non, nul besoin de tricher pour monter vite
Une bonne habitude de la simulation, bien gérer son fric = ne pas hésiter à investir vite, et....prendre des risques !
un dragon face à d´autres vaisseaux dans une mission à 40.000 en niv 14...ça secoue, mais ça paye.
Je suis venu pour tenter de mieux comprendre ce jeu, car j´ai le tort de croire qu´il est bien plus complet qu´il en a l´air.
je ne suis pas onc´picsou.
Au contraire, mais un seul joueur a osé me demander de l´argent en prêt, je lui ai fais un don du double.
Je ne dirai evidemment pas qui, ça ne regarde personne.
effectivement, j´ai été un peu solitaire, ce qui explique peut être le peu de contact que j´eu
Mais " tricher" ? ??
Quel interet, même en solo je n´utilise aucun mod, patch, ou autre.
Non, je joue depuis + de 20 ans et c´est là une raison simple.....l´habitude.
Pour qui a connu iwar2 edge of chaos, freelancer est une partie de plaisir.
Nul besoin d´être un génie pour grimper vite, je n´en suis d´ailleurs pas un ! !!
Bien de toute façon je pense le problème est réglé, enfin je le souhaite.
Cordialement.

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
14 août 2003 à 10:16:33

Ne t´inqiete pas, si je me souviens bien ( et je me souviens bien :oui: ) Solitaire lui même lors de sa premiere apparition sur le serveur fareasttexas se la jouait solo aussi, donc il ne te le reprocheras pas . .... souvenir souvenir ; -).

Il voulait juste verifier que tu ne trichait pas ce qui est apparement le cas.

Liros_
Liros_
Niveau 8
14 août 2003 à 16:35:34

Hip hip hip hourra pour LiroS . .. eeuuhhh non pour cheraldine :rire2:

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
15 août 2003 à 02:55:15

bonsoir,
Désolé de poster ici, mais je n´arrive pas à le faire sur le forum freelancer, malgré avoir prévenu l´admnin du forum..L´est peut etre en vacances.

Bien, Solitaire, dsl, mais lorsque nous nous sommes croisés sur andromède et que tu m´as dis être solitaire, je l´ai pris comme l´adjectif, même pas compris que c´était ton pseudo, il m´a fallu ta signature " excalibur=solitaire" pour percuter ! La canicule a du quelque peu me dessecher le cerveau.

Merci en tout cas pour ton intervention.
J´aimerai que tout se termine.
Je n´ai aucune rancune, ce n´est pas dans mes habitudes, et je comprend la position délicate d´astrodoc au sujet des cheats ou autre.
J´approuve par la même votre position sur ce sujet.
Je trouve déplorable qu´il se soit fait insulter, mais il ne pourra prétendre que ce fut le cas avec moi.
C´est d´ailleurs la manière dont IL m´a abordé qui m´a laissé perplexe et déçu.
Mais bon, un énervement même injustifié, peut arriver et je l´oublierai bien volontiers.

Voilà, je tenais donc à dire que cette histoire est classée de mon côté.

J´espère qu´il en sera de même du sien.

Cheradenine Zakalwe = personnage d´un roman de IAIN MC BANKS :"l´usage des armes" dans lequel l´univers qu´il a imaginé est des milliers de fois plus riche qu´un freelancer ou autre ( normal pour un roman) et que je recommande chaudement pour tous ceux qui aiment la bonne SF pas con. ( oups ! )

P.S : pour un averti d´andromède qui lira peut être, et avec qui je n´ai malheureusement pas eu le temps de dialoguer, ce que je regrette.

Un chasseur, tue pour le plaisir gratuitement, sans raisons viables. Il en éprouve une sensation de puissance.
Il " expose" ses succès...

Un prédateur lui, ne tue que par necessité : Se nourrir ou se défendre, il n´en éprouve aucun plaisir, il tue froidement, naturellement.
Il n´éprouve pas une sensation de puissance...il n´en a pas besoin : Il EST puissant.
Il n´expose rien, il est discret, car il ne reste rien à exposer...
Salut

Liros_
Liros_
Niveau 8
15 août 2003 à 11:15:15

En tant que chasseur , j´ai une devise : " tire et pose tes questions après , ca t´éviteras bien des problèmes ! !"