Pour John Sheridan.
on peux dire qu´i s´agit bien d´un vrai faux serveur. a base de bonne connaissance qui n´a rien à envier au autre serveur de marque, car il est dedier serveur d´applications et non pas serveur de fichiers. Donc tout dans la puissance de traitement. pour ce qui est des lags on sais tous que cela vient des modems analogique et en genarale des comms. cepandant le fichier des users est devenu trop gros et il y a 1800 users declarer pour 24 utiles, il y un pb il faut que je netoie ce fichier mais pas trop de temps, et ne garder que les fideles.
sinon j´avais penser mettre un Bi Xeon mais je ne crois pas, compte tenus des comms et de l´attitude de certains que se soit utile quand pour le moment, Giko auras finis son mod, peux etre le ferais-je et je le rendrais privé comme cocorico a fait.
Pour l´instant c´est un P4 3.06 Mhz qui tourne en Hyper threading en faite un Bi pro logique.
si j´avais une solution de ligne faible et peu couteuse je le ferais le but est de mettr 64 users sur le future serveur avec le Mod Giko.
Donc ce sera un Bi Xeon cadence a 2.8 Mhz DD scsi 10000 tr/mn et 1 go memoire sa suffit.
la bete est deja en cour de preparation.
carte Gigabyte dual Xeon carte scsi u2/160.
enfin voila.
mais pour le moment j´attend de voir quelle evolution on peut attendre du jeux.
voila les news.
mais pour les lags j´y suis pour rien.