J´ignore si beaucoup en ont entendu parler, ce n´est pas un mod de Freelancer ni le titre d´une série B américaine. Ce pourrait bien être le successeur de Elite que la plupart d´entre nous attendions en Freelancer. Je n´est pas connu Elite malheureusement, mais je n´en ait entendu que du bien, voici un article paru dans PC Jeux qui décris en gros ce que les développeur de Egosoft promette pour ce jeux.
X2 : THE THREAT
Un autre héritier d´Elite
On ne peut pas dire que le premier volet de X ait laissé un souvenir impérissable. Cela n´a pas empêché le studio Egosoft de plancher sur une suite, fort logiquement intituler X2 ( lol). Ce titre devrait accumuler différents types de gameplays, à la façon d´un Elite. L´essentiel du jeu sera consacrer au pilotage de nombreux vaisseaux entièrement modifiables. A vous de choisir si vous agissez comme un pirate, un mercenaire ou un chasseur de primes ( classique). Mais vous pourrez également être moins bélliqueux si vous exercer la profession de marchand ou de mineur. Il sera même possible de construire ses propres bases, usines ou stations spatiales. Libres à vous de cumulez ces différents aspects, encouragé en cela par une campagne que Egosoft nous promet palpitante. Outre des graphismes assez enthoussiasmants pour le genre, X2 devrait également proposer un Univers d´une centaine de système différents et des races aliens à foison. Il sera de plus entièrement dynamique. Vos actions auront ainsi de nombreuses répercussions, notament sur le plan du commerce. Autant dire que ce titre pourrait bien venir damer le pion à un Freelancer.
fin de l´article.
Aucune date de sortie n´a encore été annoncée, mais personnellement sa me laisse rêveur, tout en restant prudent Grossfot nous promettait également beaucoup pour Freelancer mais au final. N´empèche si les dévelloppeur réussisse la moitier de ce qu´il promettent ce ne sera déjà pas si mal. Voilà ceux qui connaissais déjà ben tant pis les autres ben voilà vous êtes au courant. Moi je vais suivre le projet avec attention
La je suis en train de downloader la vidéo sur http://www.x2thethreat.com
les screenshot sont déjà très intéressant.