CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Musique FL

lordguan
lordguan
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:33:12

Lol vous vous êtes surement dit en voyant le titre encore une nouille qui à des probs de son, louper lol. En fait,je voudrais faire un petit sondage ( juste comme ça lol) pour savoir quels sont les musiques que vous préfèrer dans Freelancer, et pour ceux qui ont déjà trainer leur bottes leurs casques et leurs masques à oxygènes dans d´autres univers quels musiques de jeux ( space opéra j´entend) vous ont le plus marquer. Parceque dans le font la musique perso je trouves ça très important dans un jeu comme celui là, ça libère l´adrénaline, ben c´est pas pour rien que sa s´appèlle du space opéra.

Bon moi mes musique préfèrée dans Freelancer c´est celle de la mission ou l´on fuit Manathan avec Juni, et celle de fin dans la sphère de Dyson. J´ai adorer presque toute la bande son de Freespace 1, dans Starlancer une ou deux. Sinon j´aime bien la musique du film Wing commander mais je ne sait pas si on la retrouve dans le jeux vu que je n´avait pas encore de PC quand ils sont sortit et que les abandon ware ne marche pas terrible sous XP.

A vous maintenant, un peu de Nostalgie du Dog Fight!!!

hypomaniak
hypomaniak
Niveau 2
23 juin 2003 à 16:46:36

la zik de Freespace était pas mal

mais the best of all, c´était Elite 2 Frontier

haaa, le plaisir de sortir d´un point de saut avec les valkyries, ou atterrir avec le beau danube bleu......

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
23 juin 2003 à 19:02:10

La plupart des musiques de Freelancer sont magnifiques, mais il y en a une qui déchire à un point . .. je trouve même pas les mots pour le dire ! Enfin, bref, elle est très courte mais assez ultime pour se mettre de bonne humeur : elle se trouve ici, dans votre repertoire d´installation C:\Program Files\Freelancer\DATA\AUDIO\MUSIC et le fichier s´appelle " music_reveal_enemy_pos.wav"

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez ! !
Ca tue tout mais c´est trop court !

Je connais pas vraiment d´autres passages musicaux de space-opéra, mais les zics de X-Wing Alliance étaient toutes très bien ( normal, c´est Star Wars ! !)

Bien à vous.

lordguan
lordguan
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:26:32

Bien d´accord se morceau est très bon mais perso je ne l´est pas retenu justement parceque c´est trop court, sinon dans le genre il y´a aussi l´intro de la musique de la course des anneaux dans le champs d´astéroïde.

Normal c´est Star Wars ? lol ils ont perdu avec le temps lol parceque les music de Rogue squadron 1 et 2 ne sont pas terrible pourtant c´est du space opéra aussi.
Pour X-Wing alliance par contre je suis d´accord

bond003
bond003
Niveau 6
23 juin 2003 à 20:34:03

moi j´aime bien la musique pendant les combats

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
23 juin 2003 à 23:35:44

lordguan : ok avec ton avis.

C´est bête effectivement que certaines des musiques soient si courte ! ! C´est vraiment dommage étant donné leur qualité, surtout celle dont je parlais . ..

Arff . .. tout ça mériterait bien un vrai topic sur les meilleurs musiques dans les jeux vidéo ( tout genre confondu), mais cela ferait peut-être un peu hors-sujet sur ce forum . ..

M´est avis que la série des Rogues Spear ( BillBrownmusic.com) et Jeremy Soule pour BG, NWN, Icewind dale, Morrowind et Giant Citizen Kabuto remporterait la palme de mon côté . .. mais j´ai entendu aussi certaines musiques de Final Fantasy qui m´ont bien fait frémir ! ! Ah làlàlà, le choix est difficile . ..
Ah tiens, celles de Commandos 2 étaient pas mal non plus, et je ne parle même pas des musiques en format midi de nos chers jeux de rôle d´antant comme Dagerfall, Ultima ( surtout ! ) et tous les autres ! !

Bref, si vous connaissez des liens sympa où se trouvent pleins de musiques, fichier midi ou mp3 de jeux-vidéo à télécharger, actuels ou passés : je suis preneur ! !

Bien à vous et merci d´avance.

lordguan
lordguan
Niveau 10
24 juin 2003 à 00:09:13

Ah lala lol si je devait énnumèrer toute les musique de jeu vidéos qui m´ont donner le frisson lol j´en aurait pour des jours c´est pour ça que j´avait limiter aux space opèra, mais bien d´accord, pour Morrowind par exemple, j´adore ces musique, mais lol ce que j´adorais encore plus c´est qu´on pouvait en rajouter soit même, c´est dommage que pour la plupart des jeux ce ne soit pas aussi facile. Surtout que les musique de certain film sont très prenantes et associée aux jeux vidéo deviennent carrément ennivrante. Je sait pas mais avez vous déjà essayer de vous retrouver en plein dogfight avec la musique du film " la Bataille d´angletterre" je parle de celle du combat finale je vous le dit c´est mortel surtout dans des jeux comme freespace ou l´on voit les vaisseaux tournoyer come dans un ballet mortel ( lol on dirait de la poésie) mais franchement comme pour les films de John Carpenter la musique apporte quand même un grand plus à l´ambiance de jeux en y rajoutant un peu de tension et d´émmerveillement. Dans Freelancer malheureusement ce n´est pas tjs le cas sauf pour certaine musique.

Tolstoi
Tolstoi
Niveau 10
24 juin 2003 à 12:31:34

une musique superbe pour un space opera
iwar 2 edgeof chaos celle qui commence par du violoncelle quand on sort de la base c´est très melancolique bon à+

lordguan
lordguan
Niveau 10
24 juin 2003 à 14:05:29

Merci Tolstoï

lordguan
lordguan
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:17:32

Aller un ptit up

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
24 juin 2003 à 19:20:34

Ah si ! ! Une géniale, celle de l´intro de Broodwar ( Starcraft).
Ok, c´est un STR, mais l´intro est très " Space opéra" et la musique avec des choeurs est vraiment ultime ! !
Je dis ça car je viens de la retrouver dans les entrailles de mon PC ! !
Dans le même genre j´ai le thème des Protoss ! !
Vraiment de la très très bonne musique ( Blizzard oblige ! ).

PS: je peux envoyer l´une où l´autre ( ou les deux) à ceux que ça intéresse ( dites-le moi), les fichiers font respectivement 1,96 Mo et 4.50 Mo pour du 128 Kbps en MP3. Voilà.

. .. et ça vaut carrément le coup, croyez-moi !

@+ Bien à vous.

CDt_Anubis
CDt_Anubis
Niveau 3
24 juin 2003 à 19:36:33

Moi jveux bien

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
24 juin 2003 à 19:50:06

cdt_anubis : je t´ai envoyé le premier fichier, le second est plus gros . .. attends d´avoir reçu le premier pour me dire si je t´envois le deuxième.

@+

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
24 juin 2003 à 20:09:42

Bon . .. je soupir mais je m´y attendais . ..
Comme la majorité des adresses Hotmail, ton adresse est mauvaise ou bien elle n´accepte même pas un fichier de moins de 2 mégas . ..

Ecoutes, si tu as une adresse de ton fournisseur d´accès ( Wanadoo, Aol, Tiscali, Club-Internet . ..) je préfère, sinon, vérifie l´aurtôgrafe de celle Hotmail et aussi qu´elle soit complètement vide pour accepter mon fichier.

Mais vraiment, je le dis, Hotamil c´est d´une pourriture daubesque de merde !

Je dis pas ça pour toi, mais dès qu´il s´agit de la moindre pièce jointe : c´est mort ! !

Allez à plus, et essaye de faire ce que je t´ai dis.

Bien à toi.

La vidéo du moment