Je serais tenté de dire que c´est la carte , étant donné que de pro nvidia je suis passé pro ati mais bon passons
-En fait c´est la carte , elle ne fait pas partie de la liste des cartes gfx de freelancer , comme tu as dit tu peux quand meme y jouer...
-Pour le retour sous windows je pense à un mod que tu aurais installé ( rebalance etc...) ou alors un pbm de ram ( kingston rules...)
J´ai eu ce pbm , c´était justement à cause d´un Mod ( et pour les autres devinez lequel ? =>Rebalance)