" Petite" note à propos du bug avec " Mission" après " requis" lorsque l´on a déjà fini la trame solo de Freelancer :
Allez, comme ce sujet et sans limite, je vais exprimer un MEGA coup de gueule, une colère démesurée . . . bref, la totale, après la découverte que ce bug et comme un virus, enfin, chez moi en tout cas ! ! !!
Comme tout le monde, je me retape cette satanée dernière mission des Nomades et à la fin, je me retrouve tout fier à Manatthan : cool.
Je prends illico la direction de Nouveau Berlin ( j´ai l´Anubis) pour prendre le Humphak et des diamants ; ) ==> jusque là, pas de problème, il n´y a pas marqué " Mission" après " Requis" . . .
Je repars de Nouveau Berlin avec mon précieux chargement, puis je me retrouve dans une battaille avec les Hessois Rouges : aïe ! Bon, je gère mal le combat, je crève lamentablement ( c´est le Humphak aussi) et je charge la sauvegarde automatique. Jusque là, rien d´anormal me direz-vous ? ? Eh bien NON ! ! !!!
@$ù*§£ de Dieu... juste après avoir rechargé ma partie, je fais F8 " à tout hasard" et là : PAF ! ! Ce ***** de jeu m´affiche le satané " mission" à côté de requis ! ! Bon, je respire un grand coup et je prends une sauvegarde que j´ai faite en arrivant sur Nouveau Berlin, et . . .. ENFER ! ! !!!!!!!!!!!!!!! Le bug avec " Mission" s´est propagé comme un virus sur cette sauvegarde-là ! ! !! Je recharge carrément la save de Manatthan, juste à la fin de la mission 13 : PAREIL, mais bordel, c´est quoi ce bug de merde ? ? ?? Il agit comme un virus, il apparaît une fois dans la partie, et après c´est toutes tes saves qui sont " contaminées" . . .
Aucune de mes 8 sauvegardes différentes que j´ai faite après la fin du jeu ne sont épargnées . . . c´est l´écatombe . . . là, j´ai crisé, 54 euros le jeu ultra Buggé de chez buggé ( je précise, chez moi), bienvenue à toi, viens rejoindre Morrowind et Daggerfall au Panthéon des jeux buggés ( bien qu´excellents), mon enfant ! !
Mais ! Car il y a un " Mais" salvateur, qui, cela dit, n´enlève rien au fait que ce bug est ( je le précise) IMPARDONNABLE ! ! Il oblige le joueur à recommencer une partie du jeu qu´il a acheté ( oui, les gens qui achète leur jeu ça existe encore . . .), et ça ne dépends pas de lui ! ! Bref, le " Mais" et que j´ai tout de même ( la mort dans l´âme) poursuivis ma route jusqu´à Nouveau Tokyo . . . et là-bas en revandant mes Diamants : j´ai passé trois niveau d´un coup ( 27 ==> 30)!
Et en faisant F8, je n´avais plus " Mission" d´indiqué ! ! Ouf ! Cela voudrait dire que l´on peut tout de même passer des niveaux en ayant le bug présent ! ! Etrange mais rassurant . . . je crois que de mon côté, le bug est apparu lorsque je suis mort.
En fait le bug apparaît lorsque vous rechargez une sauvegarde, n´importe laquelle et peu importe la condition qui vous a amené à la recharger !
Pourquoi ? Parce qu´après être miraculeusement passé au niveau 30, j´ai quitté le jeu " pour voir" et j´ai rechargé ma partie au même endroit ( lvl 30 donc) et . . . PAF ! Revoilà le bug ! ! Je suis bien LVL 30 ( encore heureux ! ) mais il y a marqué ce $$*§!@£ de " Mission" après requis ! ! ! J´ai bien conservé ma valeur actuelle en dollards mais je ne sais pas combien il faut que je gagne pour passer au niveau suivant . . . cela dit, j´ai refais le trajet Nouveau Berlin-Nouveau Tokyo et j´ai re-regagné 2 niveaux encore ! ! Avec le bug ! ! Ensuite, le bug disparrait, mais dès que je veux recharger ma partie, le bug réapparaît INEVITABLEMENT ! ! C´est lamentable un bug pareil, et il se propage bien à TOUTES les sauvegarde faites dernièrement, sans exeption . . .
Voilà, c´est comme ça de mon côté en tout cas . . . donc il est étrange que mon ancienne save où je suis toujours bloqué au niveau 29 n´ai pas changé ! ! J´ai fait plusieurs fois le trajet Nouveau Berlin-Nouveau Tokyo sans passer de niveau, alors, pourquoi sa marche maintenant malgré la présence du bug et pas avant ? ? Mystère . . .
En tout cas, je conseille à ceux qui sont comme moi de faire impérativement des missions de commerce pour grimper en niveau rapidemment et au moins atteindre le lvl 32 ( pour le Titan) ou carrément le lvl 38.
Au fait, le lvl 38 est-il impératif ? ? N´avons-nous pas accès à tout dès le LVL 32 ? Y-a-t´il des éléments, armes, factions, vaisseaux qui requiert plus que le lvl 32 ? Merci de vos précisions.
Au fait, comment vous êtes sûr qu´en mode solo, le lvl 38 soit le max ? ? Y-at´il un message qui vous le confirme, ou n´y-a-t´il plus de dollard dans " requis" ? ? Eclairez-moi la dessus svp.
Voilà, j´attends vos commentaires.
Bien à vous