CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a po de liste en multi

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
15 juin 2003 à 00:34:58

voila moi g un xp je joue sur un ordi avec un reso et quand je veux jouer sur internet y a pas de liste sur le tableau si vs voulez bien m´aider se serait sympa parce que g fini le jeu sans tricher et g envie de continuer a jouer

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
15 juin 2003 à 01:42:25

put1 de microsoft de merrde ca fait 54€ de gacher a quoi ca sert de se casser le caul a avoir le titan et tt si on peut meme po jouer en reso

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
15 juin 2003 à 01:54:59

Hum . .. si tu as un firewall avec ton réseau, il empéchera peut-être Freelancer de récupérer les listes des serveurs sur internet.

Vérifie bien que ton firewall ( si tu en as un) autorise entièrement Freelancer a accéder au Net.
Tu peux même le désactiver temporairement pour voir.
Après cela, si tu es bien connecté à Internet, tu lances le jeu, puis : multijoueurs, internet, oui, puis tu devrais voir apparaître automatiquement les listes des serveurs disponibles : si jamais tu ne vois encore rien, vérifie que tu n´a pas activé le moindre filtre, car moi, en en activant un seul, toutes les listes disparaissaient d´un coup ! Oups !

Pour le LAN, je n´ai pas de réseau chez moi, mais il faut vérifier que les répertoires où se trouvent Freelancer sont bien partagés entre TOUS les PC du réseau, et, en plus, qu´aucun d´eux ne soit bloqué par un Firewall ou autre . ..

Vérifie tous ces points ( partages, connection, droit d´accès, administrateur principal, firewall, filtres etc . ..).

Mais je te rassure, pour internet, je n´ai eu AUCUN problème, j´ai une clé uniques qui s´inscrit automatiquement au début, puis je lance le mode multijoueurs en étant connecté et c´est bon ! Pense à désactiver les filtres, mais par défaut, aucun n´est séléctionné.

Voilà, en espérant t´avoir aidé un peu.

Bien à toi.

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
15 juin 2003 à 02:00:54

ben moi o fait g un reso g desctiver tt se qui m´empecher de jouer en reso, ca n´as po marcher puis g rentrer une I.P manuellement et puis aller sur LAN mais la il me dise que c imposible juste en dessous de global o dessus a droite de l´ecran du tableau et g po firewall
je commence a desesperer

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
15 juin 2003 à 02:14:01

Disons qu´au niveau du réseau tout est ok ; il y a quand même des points évidents que tu dois respecter :

Exemple pour un réseau de trois PC connectés entre eux :

Les trois PC doivent avoir CHACUN une version ORIGINALE de Freelancer ( donc 3 fois le jeu du commerce) ainsi que chacun le CD-Rom du jeu dans le lecteur.
Le PC le plus rapide héberge la partie et les autres se connectent à leur tour à ce dernier grâce à son identifiant ( son nom, pseudo, etc . ..) sur le réseau ( TCP/IP ou autre, je sais plus).

Voilà, comme je ne mettrais jamais en avant le cheat ou le crack des jeux, je ne sais pas s´il existe des solutions lorsque l´on copie le jeu pour pouvoir y jouer sur plusieurs PC pour un réseau, de même, je ne sais pas comment me démerder au niveau des cracks qui n´obligerais plus d´insérer le CD . ..

Mais si déjà tu respectes ces points là, et en espérant que ton réseau fonctionne bien ( vérifie-le en copiant des fichiers au hasard d´un PC à l´autre), je ne comprends vraiment pas alors pourquoi tu n´arrive pas à faire fonctionner tout ça . .. essaye peut-être de démarrer le jeu sur une machine avant l´autre, fait des tests comme ça . ..

@+

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
15 juin 2003 à 02:23:53

ben g un reso oui mais le jeu n´est installer que sur UN pc mais g passer mon jeu a un copain pour qui le copie et pour le cd key il a mit un key generatore et chez lui ca va parfaitement bien

Brooks_fr
Brooks_fr
Niveau 4
15 juin 2003 à 02:41:36

Bon ben tu réésayeras en installant le jeu sur l´autre PC, il faut que tous les PC du réseau aient une version d´installé pour pouvoir se " connecter" entre eux au moyen de Freelancer . ..

Pour ce qui est du générateur de Clé, essaye de voir avec ton ami pour ton réseau, savoir comment lui il a configuré tout ça etc . .. ( où s´il s´y connaît un peu)

S´il t´aide et si vous installez Freelancer correctement sur chacun des PC du réseau, tout devrait fonctionner normalement . .. mais comme vous copiez le jeu, je ne peux pas garantir que ton fonctionnera à 100%, de plus, au niveau du générateur de clé, je ne sais pas comment le jeu va le gérer . .. mais si ça marche chez ton copain . ..

Enfin, essayez de voir tout ça ensemble !
Mais une chose est certaine avant tout : il faut Freelancer d´installé sur CHACUN des PC connectés au réseau, c´est le plus important, après, pour les histoires de clé, à vous de voir comment vous allez vous démerder, peut-être que le jeu va détecter une clé non valide et vous pourrez pas jouer, je sais pas . ..

Mais bon, si le jeu se lance normalement sur tous les PC, que les clés semblent bonnes et que vous êtes bien connecté en réseau . .. je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas !
Peut-être dans la configuration du réseau lui-même, un problème de partage/technique etc . ..

Essayer de chercher, de comparaître avec d´autre amis qui ont un réseau où à d´autre qui joue à Freelancer en LAN, autre que sur ce forum . ..

Mais dans le pire des cas, tu peux toujours essayer l´assitance en ligne de Microsoft pour ce jeu, tu auras peut-être de très bonnes précisions sur ce point, essaye quand même au cas où . .. le numéro figure au dos du jeu ou dans le manuel.

Bien à toi

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
08 mai 2004 à 18:11:02

et oui c re moi mais ca fait longtemp g réussi mais g desinstaller et puis mtn je voudrait y rejouer ca marche mais dès que je v chez le marchand ou l´equipementier et puis que je clique pour voir se qu´il a a me proposer ben y se rabaisse et puis boom message d´erreur et si je c pas aaller achter des armes c meme pas la peine de penser a joué ca me fait chié

69_in_the_Skys
69_in_the_Skys
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:26:36

( Je t´ai deja repondu)

mini-flotix
mini-flotix
Niveau 9
08 mai 2004 à 18:27:48

ouai je c mais on c jamais que qqun sache comment faire et qui tombe ici