Je balance juste un thread histoire de dire que FL me semble la suite ( tres attendue et magnifique), a peu de choses pres, du sublimissime
FRONTIER FIRST ENCOUNTER ( Frontier Elite 2 pour les intimes) de David Barben.
Ce jeux sorti dans les annees 90´s ( 94 si ma memoire ne me joue pas des tours) est eNNNorme.
Moins Bourrin que FL ( qui est malgres tout un must, mais maigre quand a la simulation economique surtout apres la fin du scenario principal) plus base sur le commerce et surtout simulateur pur et dur ( c svt rageant de carmer en rentree athmospherique), il permet de vister plusieurs Centaines voir Milliers!!! de systemes stellaires ( dont une grande partie habités, meme si apres 10 an sur ce jeu je doit bien dire sue je n´en ai visité qu´une faible partie) et ce dans une quarantaine de vaisseau different ( allant de la navette interplanetaire de 10T aux monstrueux cargos de 10000T avec un equipage de 20pers et un armement a faire palir l´etoile noire). Les upgrades de ceux ci n´etant pas Que militaire ( boucliers thermiques pour atterir sur les planetes, systemes de transports de marchandises perissables, possibilte de cormpre les flics,...). Tous ces elements me font dire que si vous avez aimés ou aimez tt simplement FL, foncez sur FFE qui malgres 10 ans d´anciennete reste une reference dans la simul spatiale ( on le trouve en free maintenant sur les underdogs sinon des sites de fans existent pour retrouver tout le monde de Elite).
GG FL level 32, 46 systemes explorés, Hammerhead
GG FFE level elite/Baron/neutre, environ 250 systemes explorés, Boa frighter