CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFE pour ceux qui m FL

gg_sc2s
gg_sc2s
Niveau 1
02 juin 2003 à 14:54:26

Je balance juste un thread histoire de dire que FL me semble la suite ( tres attendue et magnifique), a peu de choses pres, du sublimissime

FRONTIER FIRST ENCOUNTER ( Frontier Elite 2 pour les intimes) de David Barben.

Ce jeux sorti dans les annees 90´s ( 94 si ma memoire ne me joue pas des tours) est eNNNorme.
Moins Bourrin que FL ( qui est malgres tout un must, mais maigre quand a la simulation economique surtout apres la fin du scenario principal) plus base sur le commerce et surtout simulateur pur et dur ( c svt rageant de carmer en rentree athmospherique), il permet de vister plusieurs Centaines voir Milliers!!! de systemes stellaires ( dont une grande partie habités, meme si apres 10 an sur ce jeu je doit bien dire sue je n´en ai visité qu´une faible partie) et ce dans une quarantaine de vaisseau different ( allant de la navette interplanetaire de 10T aux monstrueux cargos de 10000T avec un equipage de 20pers et un armement a faire palir l´etoile noire). Les upgrades de ceux ci n´etant pas Que militaire ( boucliers thermiques pour atterir sur les planetes, systemes de transports de marchandises perissables, possibilte de cormpre les flics,...). Tous ces elements me font dire que si vous avez aimés ou aimez tt simplement FL, foncez sur FFE qui malgres 10 ans d´anciennete reste une reference dans la simul spatiale ( on le trouve en free maintenant sur les underdogs sinon des sites de fans existent pour retrouver tout le monde de Elite).
GG FL level 32, 46 systemes explorés, Hammerhead
GG FFE level elite/Baron/neutre, environ 250 systemes explorés, Boa frighter

kamiz
kamiz
Niveau 5
02 juin 2003 à 15:38:59

oui chu daccord qui dois etre bien se jeux..... je le connais pas mais coté graphique y dois pas etre tres bon vu l age qu il a ? ?

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
02 juin 2003 à 16:11:48

C kler , déjà à sa sortie c´était pas génial alors maintenant...mais sa richesse n´est pas là c´est l´immersion qu´il procure...

FL n´est pas vraiment la suite , meme de loin , pour reprendre l´exemple que j´avais donné dans un autre topic:c´est comme comparé un jeu de F1 avec un jeu de rally , il y a des points communs c´est tout...
Pour FL la comparaison serait plutot la serie des privateer ou vaguement Tachyon...

super44
super44
Niveau 4
02 juin 2003 à 16:28:37

il est ou le lien pour le retrouver en free fr et question : il doit pas tourner sous xp !
@+

super44
super44
Niveau 4
02 juin 2003 à 16:55:48

lol
je reponds a ma question
voici le lien

http://www.abandonware-frfrance.org/ltf-jeu.php3?id=212

Giko
Giko
Niveau 6
02 juin 2003 à 17:30:26

Non, effectivement il ne tourne pas sous XP !
( il faut simplement créer une disquette bootable avec l´accés au CD et à la souris en Win98)

Bons vols pilote ; D
A+ Giko ; o)

LD_Spinakker
LD_Spinakker
Niveau 5
02 juin 2003 à 17:58:26

Pour être clair, Freelancer n´est pas vraiment une suite... Il reprend la fin du jeu Starlancer pour relancer une nouvelle histoire mais il n´y a plus rien à voir, le style de jeu est totalement différent ( souris contre joystick), Freelancer est moins linéaire que son grand frère Starlancer.
Voilà à peu prêt ce qu´on peut dire de ce jeu...

La vidéo du moment