CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien mais ne vaut pas Elite, non ?

arno72
arno72
Niveau 2
20 mai 2003 à 10:01:52

Gros fan des jeux de stratégies commerciales spatiales depuis le sacro-saint Elite ( sur Amstrad CPC puis Amiga, ça date un peu tout ça), je me suis plongé avec joie dans ce bon jeu qu´est Freelancer. Au bout de quelques heures de jeu, la joie et l´envie d´y plonger s´estompe quand même quelque peu. A vrai dire, c´est un peu la déception. La liberté est totale, mais l´envie d´évoluer n´est plus aussi forte. Les missions se ressemblent, le jeu manque un peu de profondeur, seul le fait de pouvoir jouer en multi met un peu de piquant mais bon...Désolé je n´ai pas retrouvé mes sentations de joueurs d´Elite ( ou de Pirates! pour ceux qui connaissent). C´est un peu d´ailleurs une remarque que l´on pourrait étendre à la plupart des jeux video de nos jours, sans vouloir faire de nostalgie exacerbée : je trouve qu´il manque vraiment quelque chose à tout ces jeux, de l´innovation, de la profondeur, loin de ces stéréotype souvent baclé à coup de millions qu´on doit sortir le plus vite possible pour en vendre un max. Mais que font les programmeurs ? Les Another World, Elite, Pirates! auront-ils un jour des successeurs dignes de leur nom ( bon là j´exagére un peu) ? Il y a quand même eu des TRES bons jeux ces derniéres années, mais je fustige un peu cette uniformisation par le bas de la plupart des jeux video actuellement. Ils sont CHIANT ! !!

Giko
Giko
Niveau 6
20 mai 2003 à 13:13:48

Tout à fait d´accord avec toi !
Fan d´Elite depuis le début ( sur Amiga), je suis toujours en quête d´un jeu moderne qui lui ressemblerait. Le seul que j´ai pû trouver de plus ressemblant et ´The darkening´ ( Privater II).
J´ai bien essayé IWar2 mais cette façon de commercer n´est pas géniale, et comme vaisseau t´as pas vraiment de choix ! DOMMAGE car c´est un excellent jeu pour tout le reste... ( vraiment FUN)

Ce qu´il faudrait sur Freelancer, c´est que ceux qui créent des mondes avec gates d´accés sur http://www.lancersreactor.com ( au passage, j´aimerais bien savoir avec quoi ils bossent) feraient bien de générer une famille de scénarii ou de missions autre que du shoot ! !! Pourquoi systématiquement être obligé de buter un vaisseau pour faire un prisonnier ! ? ne serait-il pas possible d´avoir une mission de secours avec le même style de téléportation ! ? Et la même chose pour les containers... Ou même un système de messagerie ( colis) avec plus ou moins de chasseurs à ses trousses !
Bref... j´arrête là car je m´emballe... A+ Giko ; o)

Orkliver
Orkliver
Niveau 6
21 mai 2003 à 13:38:31

Egalement grand fan de jeux de combat spaciaux, j´ai longuement revé d´avoir Elie. Je me suis lancé finalement dans l´avanture grace à la saga Wing Commander et de Privater, voir meme Strike Commander ( mais c t une simulation d´avion par contre....) Origin powaaaa ! !!

Freelancer est bien sympatik mais n´atteind malheureusmeent pas le niveau de fun d´un Privater 2 : )

arno72
arno72
Niveau 2
21 mai 2003 à 21:03:16

J´ai cru comprendre en lisant vos post et en parcourant le forum que I-War2 était un prétendant à la succession de Elite. L´achat en vaut-il la peine ? J´hésite encore...
Par contre c´est vrai que le côté shoot-em-up intempestif de Freelancer enléve tout le charme que ce jeu tente pourtant de déployer. Si on veux jouer à ce genre de jeu, il faut préférer à mon sens un X-Wing ( grandissime dans son genre ! !).
Mais bon je ne voudrais pas jouer les nostalgiques " vieux-cons" du jeux vidéo, mais bon, désolé, je suis resté en terme de plaisir pur de jeu sur mon Amiga et la série des Cinemaware ( pour ceux qui connaissent)...
It came from the desert, Rocket ranger, Defender of the crown, Wings ( ah wings...j´y ai passé des nuits et des nuits), TV sport Football et Basketball...la larme me vient à l´oeil en pensant à ces jeux bénis...

Giko
Giko
Niveau 6
22 mai 2003 à 08:40:47

Salut Arno72,
Comme dis plus haut, IWar-2 est un trés bon jeu ( 15e) !
Le gameplay est super et l´environnement spacial est vraiment prenant et proche d´Elite ! !!
J´y jouerai certainement encore s´il n´y avait pas ces 2 petits problèmes :
1 - Tu ne commerces pas mais tu troques ! ? ( Pirate oblige)
2 - Tu ne peux pas vraiment acheter ou même armer le vaisseau comme tu le souhaites.
Sinon, les graphismes sont superbes et la musique... ahhh la musique... quel pied ! !! ; D
-----
Sur FL j´en suis au niveau 8 après la cavale avec Juni ! ( pppfffff... c´était chaud...)
Comme je ne vais plus pouvoir revenir sur le système ´Liberty´, il va falloir que je change de vaisseau et que je me trouve un bon deal dans le coin... ; )
A+ Giko ; o)

Thebibo
Thebibo
Niveau 3
28 mai 2003 à 15:12:10

Ahhhhhh Nostalgie kand tu nous tiens ! !!

Thebibo
Thebibo
Niveau 3
28 mai 2003 à 15:18:54

Et oui moi aussi je suis un nostalgique de ce hit incontournable et jusque la inégalé ELITE.
Ce fut le premier jeu sur lekel j ai fait mes armes avec un commodore 64 Oulalalala le dinausore!! hehe
Donc j attendais ce jeu Freelancer. Mais vu les critiques faites par d otres nostalgiques je me demande si je vais acheter ce jeu.
Je crois pour avoir tester la demo que Freelancer est trop facile a manier Je me souviens des heures et des heures ou j ai du apprendre sur Elite a rentrer dans une station spatiale. La il n y a aucune difficulté sur ce passage aux stations aux voyages interstellaires a la recuperation de cargo, pas de probleme de fuel a gerer. Il s agit donc d un shoot spatial basic qui reste sans profondeur C dommage : (

Kerghan
Kerghan
Niveau 2
28 mai 2003 à 16:58:22

mode chiale chiale on . ........

erf erf arno72 vive defender of the crown, jy jouai y´a...euh...12-14 ans, magnifique a l´epoke.

pour linstant g me lance sur freelancer, mais jy retrouve pas tte l´excitation provokée par un morrowind ou un daggerfall...c´est bocoup + repetitif...privateer 2 the darkening, javais adoré manque de bol ca passe plus sur mon PC : /

au bout de kelkes heures de jeu g trouve ca un peu simpliste, superficiel koi...avec neanmoins de zolies images

j´attendais plus, chuis decu : //

Kerghan
Kerghan
Niveau 2
28 mai 2003 à 17:32:23

et joubliais...forcemment j´ai jamais tété du " elite" ; et forcemment ca passe pas sous xp...

Kerghan
Kerghan
Niveau 2
28 mai 2003 à 17:35:05

humm bon ok au lieu de forcemment lisez " forcément" lol

La vidéo du moment