Il s´agit d´un mod qui donne un aperçu de ce qu´aurait du être le vrai freelancer. Entre autres on y trouve:
_ les gunboats des grandes maisons pilotables
_ des patrouille de battleship destructible
_ la puissance de feu des battleship et des stations est plus réaliste
_ des chasseurs de starwars ( nécessite le téléchargement d´un pack " awing bwing et slave1" et une petite manip très simple à effectuer)
_ chaque vaisseau est doté de plusieurs composant: moteur, scanner, tractor beam... interchangeable moyennant finance.
_ un réajustement des paramètres des chasseurs ( chaque chasseur à ses propres points faibles et points forts): il n´existe plus de vaisseau ultime.
_ diverses amélioration comme loot plus important pour les battleship, collision plus dangereuse ( vous y réfléchirez à 2 fois avant de mettre l´autopilote dans les badlands...), possibilité de récupéré des pod de survie des méchants et les vendre à la police... etc.
Installer " freelancer rebalance mod v.9c" nécessite " freelancer mod manager1.1" et le pack " awing bwing et slave1" tous trouvable sur http://www.lancersreactor.com
Ce mod change considérablement le plaisir de jeu et a fait l´objet d´un travail énorme, je le recommande vivement. Quelques bugs subsistent peut être ( je n´en ai pas vu mis à part des icones d´achat qui ne correspondent pas à leur objet) mais je ne doute pas que le créateur les résolve rapidement. Je conseil également le mod " openSP v1.1" pour ne pas avoir à suivre le scénario principal. Prenez un liberty defender et baladez vous dans les badlands, amusement garantie. A+ et bon jeu!