slt... tu sais petit père, ici c´est un Athlon Thunderbird 900 MHz, 512 Mo SDRAM, Elsa Gloria 3 ( carte pro pour l´imagerie, je sais, mais pas jeune), et sur un HDD SCSI UW Barracuda 9.1 Seagate via une carte SmarCache DPT2144UW. Et bien, c´est top, meme avec le max de ships se baffants. J´ai une mémoire d´echange de fichiers de 768 MO ( comme avec W2K pro de base), et je suis sous W98 ( c´est le plus stable de la serie de m...e de Crosoft). il n´y a pas que le matos, il faut compter aussi avec la config du dit matos... Vérifie tes settings, et il se peut bien que ca booste plus ensuite... a++ pilote.