C´est un petit subterfuge psychologique pour te donner l´impression que t´a le choix.
Les missions de juni ont quand meme leur utilité : Juni te guide dans les principaux systemes ce qui te permet, une fois la campagne finie, de savoir où se trouvent les principales bases, les plus gros vaisseaux, les principaux jump holes, etc... ce qui te facilite grandement la vie quand tu décide de jouer seul car tu as un bonne base pour t´aider à décider ce que tu veux faire ( commerce, combats, exploration, etc...)