CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas cool

INemesis
INemesis
Niveau 5
29 avril 2003 à 23:32:27

Franchement ce jeu il a l´air super bien et j´attends la vf avec impatience. Et je comprends pas du tout que vous piratiez un jeu que des mecs ont mis 4 ans à développer, surtout quand il est génial. Imaginez vous construire une maison pour quelq´un d´autre 8 heures par jour pendant 4 ans pour ne rien y gagner. ça vous donnerai envie d´en construire une autre? Un jeu c´est pareil. Y a pas de mal à faire sa fouine sur le net avec son haut débit, mais si un jeu vous plait acheter l´original. Si half-life 2 sort c´est grâce à l´argent que leur a fournit la vente du 1. Si c´est une daube, on saura vers qui se tourner. On a déjà assez de mal à trouver des bon jeux de nos jours alors encouragze ceux qui en font encore. Et prions pour que le doublage vf ne soit pas comme dans " la cité de la peur", pour raison financière ; )

lordguan
lordguan
Niveau 10
30 avril 2003 à 00:47:40

lol sa ne me dérangerait pas le doublage était marrant dans la citer de la peur lol.

Non t´a pas tord mais bon moi si je l´ai télécharger c´est pour pouvoir le tester, car je n´ai rien contre payer pour avoir un bon jeu ( et celui là l´est certainement) mais l´ennui c´est que les démo sont souvent à cent lieues du la version final et il est difficile de se faire une opinion. Perso le jeu est déjà commander et j´attend la sortie française avec de plus en plus d´impatience, j´ai même supprimer la version anglaise pour ne pas me lâsser avant l´heure quoique y´a pas trop de risque

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
30 avril 2003 à 04:19:31

encore un donneur de leçon mais s´il avait prit la peine de bien lire il aurait compris que c la version us qu´on a graver vu que le jeu fr n´est ps encore sorti et lorsqu´il sortira en fr j´irai nous irons l´aht sauf si le doublage fr est a chier!

tss

captain_blood
captain_blood
Niveau 7
30 avril 2003 à 10:43:39

Certes...

Acheter les jeux est un due de la part des joueur, mais soyons réalistes, nous sommes tous ici des gros consommateurs de jeux et à 1 ou 2 par mois soit ( en moyenne) 500F ( ouai je compte encore en francs : -) ) * 12 mois tu fais le compte et tu vois bien que peu de joueur assidus ( qui sont entre autres ceux qui ont permis au JeuxVidéo de devenir une telle mane commerciale)peuvent se le permettre.
Pour ma part, j´ai des jeux pirates je l´admet mais j´ai aussi une belle collection d´originaux dont le premier si je me souvient bien est Lode Runner sur commodore 64 ( ça ne nous rajeuniz pas : -) ) .

INemesis
INemesis
Niveau 5
30 avril 2003 à 10:57:27

Si tu avais la patience de lire un post en entier enculproboite ( super pseudo, on sent tout de suite le QI de moule), tu aurai vu que j´ai sais que la version fr n´est pas sortie ( puisque je l´attends). Donc avant de te la ramener en hurlant que je sais pas lire balaie devant chez toi. Tu peux également de procurer une version us ( sisi! l´euro te permet d´acheter des jeux à l´étranger aussi!) si le doublage vf est flop flop ( cependant jamais vu billou nous faire un doublage bof) et ceux si tu tiens à encourager ce style de soft. Captain_blood je suis entièrement d´accord avec toi. Mais sincèrement, des bons jeux comme celui là, il en sort pas 2 par mois ( ou alors stp donne moi un tuyau car dernièrement même unreal 2 m´a mis le cafard). N´empèche que ma technique c´est:
1- piratage
2- achetage si c´est un pur hit ( sauf pour unreal 2 ou j´ai raté la case piratage et ou je l´ai regretté... glp!)
Désoé à ceux que j´ai froissé, bon vol.

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
30 avril 2003 à 11:28:42

quand y´aura plus te xate, j´acheterai mes jeux

quand les jeux auront la qualité et l´interet des jeux d´il y a 10 ans, que tu finis pas en 7 heures, j´acheterai mes jeux

j´ai acheté C& Generals pour pouvoir jouer sur le Net, c´est LE STR et je ne regertte aucune ment d´avoir payé 50€ pour l´avoir même si je l´avais déja fini avec une ISO que j´ai recupéré sur le net. Par contre pour des jeux tels que Unreal2 qui sont sencés être des mega-hits de la mort qui tue... et que tu finis en 2 jours de jeu sans possibilité de multijoueur... je vois pas l´interet de l´acheter. Je leur ai déja fait l´honneur de le finir héhéhé....

Freelancer m´a gavé au bout de 2 jours... et de toute façon j´acheterai jamais un produit microsoft, car je sais qu´ils sont pas à plaindre...

Quand à HL, je pense que c´est el moteur qui a été le plus utilisé ( avec celui de Q3) donc faut pas trop s´inquieter pour HL2, surtout que Valve bosse pour Sierra, qui appartient à Vivendi Universal... En plus d´apres un article du 6 mars 2003 sur le site de Vivendi, le CD-ROM de HL se serait vendu à plus de 3 millions d´exemplaires.

Donc niveau sous, vous inquietez pas, ils en ont...

INemesis
INemesis
Niveau 5
30 avril 2003 à 11:37:08

Tout à fait d´accord. Je suis pour l´iso tant qu´on achète le jeu s´il nous plait. La communauté de half life a de toute façon bien compris qu´elle a tout intéret d´acheter plutot que de pirater, et c´est tant mieux, parce que je suis bien content que le 2 voit le jour. Quand à la politique " j´achète pas billou" je suis sceptique. Il a tendance a retiré ses billes si ça lui en rapporte pas: c´est pas la première fortune virtuelle du monde pour rien. Et s´il a pas son compte, vous imaginez freelancer 2 par les producteurs de " britney spears dancing" ?

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
30 avril 2003 à 12:17:35

La politique de Bill Gates a toujours été:

- Je protege pas mes produits comme ca, le bof moyen l´a chez lui et me fait de la pub gratos

- Je fous un prix enorme, comme ca le patron qui emploie le bof moyen est obligé de payer la licence du produit Microsoft à son employé qui sait se servir UNIQUEMENT de mon produit parcequ´il l´a chez lui et refuse d´en apprendre un autre sous pretexte que c´est compliqué et qu´il sait se servir d´un produit " achement bien" déja...

pas con mister Gates...

c´est pas sur les gens " aware" ( lol ) en info qu´il se fait des couilles en or... c´est surtout sur les entreprises et les PC vendus AVEC ses produits.

Pour les jeux c´est autre chose... mais bon, Freelancer se pirate en copiant le repertoire d´installation... Pareil pour Dungeon Sciege...

KnivesLaurenzo
KnivesLaurenzo
Niveau 3
30 avril 2003 à 12:23:23

Je suis d´accord avec toi INemesis, il est vrai que c voler que de pirater les jeux mais franchement franchement ta vu les prix des nouveaux jeux qui tournent tous autour de 60 €
Pour bocou de personne ( comme moi) c´est super cher

INemesis
INemesis
Niveau 5
30 avril 2003 à 12:43:27

C´est un avis comme un autre melkiel, et je le respect. C´est vrai, laurenzo, que parfois c´est un peu cher, mais payer 50 euros pour 4 ou 5 ans de développement c´est pas la mort. Tandis que pour une adaptation douteuse d´une license juteuse ( faite en 6 mois u plus), là, je dis pas. C´est pas tout mais elle se fait attendre ma boite de freelancer, quelqu´un m´envoi l´iso en CDR siou plait?

Boarf, si on peut plus rigoler ; )=)

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
30 avril 2003 à 16:34:02

Hum...vous croyez vraiment qu´ils ont mis quatre ans à le développer ce jeu ?
Mouarf il était à l´arrêt la moitié du temps,il a changé de mains,de développeurs et a même failli passer à la trappe ( ça aurait mieux valu d´ailleurs).
Ce jeu est l´une de mes plus grosses désillusions ludiques,le pilote à la souris si les newbies trouvent ça génial c´est un peu normal,mais en ce qui me concerne c´est merdique.
Les graphismes sont très moyens et les possibilités de l´univers de jeux très sous-exploitées.
Bref c´est simplifié et baclé,pour pouvoir enfin sortir après tant de déboires.
Celui qui dit que c´est cher pour un jeu pareil,je ne peux que lui donner raison : ))
J´achète mes jeux,mais 50 euros c´est clair que seuls quelques jeux les valent vraiment.
Le reste du temps,on est de gros pigeons : ((

KnivesLaurenzo
KnivesLaurenzo
Niveau 3
01 mai 2003 à 00:23:01

Il est vrai que pour un grand jeu, je suis tout a fais pres a claquer des thunes mais bon pour des chtites produc qui nous font des jeux foireux a plus de 60€ vive le hacking ( je ne cite pa lorrible Unreal 2)
Voila merci de comprendre mon avi

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
01 mai 2003 à 00:34:42

Trés franchement avoir DL ce jeu m´a permis de le tester et de découvrir que c´est une grosse merde, donc j´ai économisé de l´argent.

Il devai être la référence " de la simulation spatiale de la mort qui tue" alors que c´est juste un bête shoot´em up 3D orienté grand public.
Ceux qui le trouve génial n´ont pas connu les vrais références du genre ( Elite, Frontier,...)oû alors sont frappés d´amnésie chronique.

Le plus drôle c´est que la plupart des tests dans les magazines oû les sites relèvent tous les défauts qui me font dire que c´est une " merde" :
- répétitivité extrème.
- pas de pilotage
- combats hyper bourrins trop arcade
- commerce bidon
- n´est pas le jeu tant attendu
- etc...
Et pourtant malgré tout cela ils mettent de bonnes notes. ex: 8 dans Joystick. Idem à gamekult , très grosse liste de défauts mais bonne note quand même.
C´est n´importe quoi, qu´est ce qu´il leur faut alors pour noter un jeu de façon moyenne. Ils ont peur de microsoft ou quoi ?

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
01 mai 2003 à 01:59:58

suis bien d´accord avec toute la liste des défauts.......

La vidéo du moment