La gestion des relations entre les factions n´est pas simple.
Si tu massacres les ennemis des corsairs, automatiquement tes relations s´amélioreront avec eux . ..jusqu´à un certain point que tu ne peux pas dépasser.
Si tu insistes sur le même ennemi, tu auras la surprise de voir ta barre de sympathie avec les corsaires diminuer.
La raison, c´est que plus tu massacres des hessians par exemple, plus tu gagnes en même temps les bonnes grâces des clans qui sont à la fois ennemis des hessians et des corsairs, et à un moment ta barre baisse à cause de ça.
Il faut donc choisir 2 ou 3 clans ennemis des corsairs et les taper.
En regardant dans ta liste, tu peux essayer de trouver un de tes amis, en vert, qui est ennemi des corsairs. Tu peux les attaquer ( un peu) jusqu´à atteindre la limite de la neutralité. Ca arrange bien les choses.
Le tout, c´est de trouver le bon équilibre.
C´est faux de dire que les Xenos ou les Junkers sont ennemis de tout le monde. Ils n´ont pas d´amis et et ils ont 5 ou 6 ennemis déclarés. Ce n´est pas pareil. Les attaquer ne te mettra pas bien avec tout le monde, mais seulement avec leurs ennemis...ce qui fera baisser ta popularité avec les ennemis des ennemis des Xenos et des Junkers !
Pas simple, hein ?
Pour résumer, ma méthode, c´est d´attaquer un peu tous les ennemis des corsairs en faisant attention de ne pas trop fâcher les clans avec qui je veux rester ami. D´autant plus que si tu es bien avec les military ou police du coin, si tu attaques les GMG par exemple, ils les défendront sans trop faire baisser ta popularité auprès d´eux. Par contre, ça sera comptabilisé pour faire augmenter ta sympathie des corsairs.
P´tain, je comprend rien à ce que j´ai écrit!