CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu ressemble a un MMORPG??!

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
21 avril 2003 à 03:47:06

j´ai lu que ct jouable a 8 en multi mais avec les prob de serveur d´apres ce que je lis ici va t-il devenir payant ? ?

crosoft ce fou de la gueule du monde sa m´ettonerai pas qu´il propose un abonnement exorbitant ! !

bright
bright
Niveau 8
21 avril 2003 à 10:38:20

Non, c´est pas payant, mais tu dois te connecter a un server, et tu dois creer un personnage. Ton perso sera sauver automatiquement sur CE server. ET pas un autre. C´est un peu bete, mais c´est comme ca.
Mais c´est cool, parce que tu fais ce que tu veux et quand une mission est trop difficile, tu peux demander a quelqu´un de t´aider et a ce moment, la recompense est partagée par le nombre de gars avec qui tu joues. Mais je te conseille quand meme de jouer tout seul au debut, comme ca tu gagnes vite de l´argent et tu peux deja t´acheter des vaisseaux.
Personnellement, je suis arrivé au niveau 11 en 4H

sxr
sxr
Niveau 4
21 avril 2003 à 11:57:25

En parlant de MMORPG...
Je participe au beta-test de EVE, un MMORPG spatial.
Eh bien je peux vous dire que Freelancer est complètement dépassé : (

bright
bright
Niveau 8
21 avril 2003 à 22:04:08

Eve ? Est-ce que ca va ressembler a freelancer ? le meme genre je veux dire

sxr
sxr
Niveau 4
22 avril 2003 à 22:25:05

Oui c´est le meme genre que Freelancer mais en beaucoup plus poussé.

Par exemple Freelancer est complètement aberrant au niveau des vitesses et distances : les planetes qui font 2km de diametre, on traverse un système solaire en 5 minutes à 300m/s...
Dans EVE on atteint des vitesses plus réalistes étant donnée la distance à parcourir ( max 2UA/s, 1 Unité Astronomique=150000000km).

Sinon, pour ceux qui étaient décus de ne pas avoir de joy dans Freelancer :
La c´est encore ´pire´, tout est à la souris mais on ne controle pas directement le vaisseau : on clique sur une destination pour y aller. Ca revient a se mettre en mode tourelle dans Freelancer et cliquer sur F2 ou F3.

Autre point : le commerce. La c´est un peu comme la Bourse, assez complexe. Les ventes se font directement entre joueurs. On place un ordre de vente à un certain prix, et si a ce moment il y a un acheteur la transaction est faite. C long à expliquer mais c vraiment tres puissant comme sytème...

Et il y a un aspect jeu de role avec des races, des caractéristiques et des métiers.

C´est massivement multijoueur, 3500 joueurs en moyenne sur le serveur de test. Je vous laisse imaginer ce que ca peut donner vu que les joueurs influent bcp sur l´univers ( on peut créer soit meme des missions et payer des joueurs pour les remplir : transport de marchandises ou assassinat pas ex..)

Bon je pourrais ecrire 3 pages sur les innovations qu´on trouve dans ce jeu.
Tout ca pour dire que Freelancer, que je trouve néanmoins sympa, est complètement dépassé.

www.eve-online.com

barrock
barrock
Niveau 8
23 avril 2003 à 00:37:02

suis d accord avec toi pour une seul chose SXR c est que eve esrt plus pousser mais c est pas comparable avec freelancer ce dernier etans plus un jeu d action qu une simulation

eve me fait plus penser a un melenge entre homeworld et elite

dit moi ton nom sur eve ou tell barrock

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
23 avril 2003 à 11:57:24

sxr -> me suis inscrit a eve , et apres je lai ou la beta ? je la recoit par la poste ? ou je la telecharge ?

barrock
barrock
Niveau 8
23 avril 2003 à 12:44:56

tu recevra un email qui te donnera un ID et un code que tu pourra changer par apres puis tu devra aller sur un site qu ils te diront et la tu le telecharge

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
23 avril 2003 à 13:29:05

oui jai vu , mais ou le telecharger ? ?? ds mon profile je vois pas

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
23 avril 2003 à 13:33:36

je vois pas quel site . ..

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
23 avril 2003 à 13:37:46

mouarf je serai tenu au courant par mail , quand je pourrai participer a la beta test

sxr
sxr
Niveau 4
23 avril 2003 à 23:18:51

oui il faut attendre pour etre accepté... Moi ca a pris 2 mois, quand j´ai recu le mail j´avais oublié que j´avais postulé : )

barrock > bah je crois que l´intéret de freelancer est plus exploration/commerce que combat ( perso les combats a répétition contre les pirates ca me gonfle au plus haut point) ce qui rends ces 2 jeux comparables a mes yeux

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
24 avril 2003 à 11:33:14

2 mois O_O ! bien je jouerai pendant le vacances d ete lol

Rook1
Rook1
Niveau 3
24 avril 2003 à 14:59:21

je beta test EVE aussi, mais je ne voit pas en quoi il serait mieux...
Freelancer est tres arcade et EVE tres jeu de role.
A savoir que ds freelancer rien n´empeche de construire un role play convenable et d´y ajouter des petits plus qui le rendent plus . .... grand.
http://www.lancersreactor.com/t/
Eve c´est plus la comunauté, le pilotage intuitif est absent, et miner des asteroides pdt deux semaines est assez ereintant...

Rook1
Rook1
Niveau 3
24 avril 2003 à 15:05:53

Ah oui et c´est jouable a bien plus de 8, notre serveur ( rook1) est ouvert a 26 joueurs actuellement, contient 19 joueurs habituel, et doit s´entendre a 64 joueurs.

; o)

bright
bright
Niveau 8
24 avril 2003 à 21:14:12

Faut payer pour jouer a la beta ?
Et il faut combien de temps pour la recevoir ?

B3nr4m1n
B3nr4m1n
Niveau 2
25 avril 2003 à 15:48:41

POur ce ki est de EVE g tester avec un pote....on a passé 99% du temps a rien faire sauf traverser la galaxie pour aller miner un pov caillou ki trene dan l´espace.....bref o bout de 3 semaines on en est toujours o meme point . ... ça a beau etre magnifique graphiquement ( koike legerement programmé avec les pieds...)ça ne vo pa freelancer où o moins y´a de koi s´okupé!!!

Tester EVE et vous reviendré vite a freelancer ou encore sur Earth & Beyond(mmorpg dernier jeu westwood avant rachat par EA)

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
26 avril 2003 à 11:24:28

oufff : D je viens de recevoir l email de eve . jai pas du attendre 2 mois . jsuis en train de dl la beta . euh sinon c bien la built 934 ? ?

sxr
sxr
Niveau 4
26 avril 2003 à 16:44:55

De tte facon quand tu te connectes le jeu vérifies que tu as la derniere version et sinon il télécharge le patch automatiquement

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
26 avril 2003 à 20:12:10

wi jai vu , mais je comprend rien au jeu et en + les ecritures son illisibles : (