Oui c´est le meme genre que Freelancer mais en beaucoup plus poussé.
Par exemple Freelancer est complètement aberrant au niveau des vitesses et distances : les planetes qui font 2km de diametre, on traverse un système solaire en 5 minutes à 300m/s...
Dans EVE on atteint des vitesses plus réalistes étant donnée la distance à parcourir ( max 2UA/s, 1 Unité Astronomique=150000000km).
Sinon, pour ceux qui étaient décus de ne pas avoir de joy dans Freelancer :
La c´est encore ´pire´, tout est à la souris mais on ne controle pas directement le vaisseau : on clique sur une destination pour y aller. Ca revient a se mettre en mode tourelle dans Freelancer et cliquer sur F2 ou F3.
Autre point : le commerce. La c´est un peu comme la Bourse, assez complexe. Les ventes se font directement entre joueurs. On place un ordre de vente à un certain prix, et si a ce moment il y a un acheteur la transaction est faite. C long à expliquer mais c vraiment tres puissant comme sytème...
Et il y a un aspect jeu de role avec des races, des caractéristiques et des métiers.
C´est massivement multijoueur, 3500 joueurs en moyenne sur le serveur de test. Je vous laisse imaginer ce que ca peut donner vu que les joueurs influent bcp sur l´univers ( on peut créer soit meme des missions et payer des joueurs pour les remplir : transport de marchandises ou assassinat pas ex..)
Bon je pourrais ecrire 3 pages sur les innovations qu´on trouve dans ce jeu.
Tout ca pour dire que Freelancer, que je trouve néanmoins sympa, est complètement dépassé.
www.eve-online.com