ça ne sert à rien de faire un nouveau sujet.
pour le problème, j´ai proposé une solution.
Il est conseillé de réinstaller DirectX 9.
vérifie si le port 2302 est ouvert.
enlève le firewall si t´en as un.
D´autres solutions peuvent arriver au fur et à mesure que les jours passent...