CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il faut rendre à Cesar....

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
03 mars 2003 à 11:37:10

Après avoir lu un peu partout que Krosoft a développé Freelancer, je veux restituer la vérité pour eviter de faire des amalgammes déplacés.

Krochiotte n´a PAS développé Freelancer. L´auteur de windaube n´est que l´éditeur du jeu. Freelancer à été développé par Digital Anvil. Microsoft file les pépettes à Digital Anvil pour le développement et récupère les bénef des ventes du jeu après et c´est tout. En aucun cas il n´intervient sur le développement pris en charge par Digital Anvil.

Maintenant que vous savez cela, vous comprendrez aisément pourquoi je trouve absurde de dire des anneries du genre "FL se joue à la souris parce que Krosoft veut l´adapter sur sa XBox". Non, non et non d´abord un pad de console se rapproche bien plus d´un joy que d´une souris. Ensuite, il n´y a pas de souris sur XBox. Il n´y a aucun lien sur le choix de la gestion à la souris et la XBox.

Si vous n´aimez pas la souris dans FL, dites que ce choix ne vous convient pas mais arrêtez de voir des liens avec BilouSoft qui n´existent pas.

En extrapolant un peu, je dirais que certains d´entre vous ( qui déteste vraiment Krosoft comme moi) critique la gestion à la souris simplement parce qu´il croyait que c´était Krosoft derrière tout ça. Si LucasArts avait fait la même chose dans XWing Vs Tie Fighter, je suis presque convaincu que tout le monde aurait crié au génie.... Enfin je veux bien lancer le débat parce que pour l´instant je ne fait qu´extrapoler : )

barrock
barrock
Niveau 8
03 mars 2003 à 11:39:18

je suis tout a fait d accord avec toi

sxr
sxr
Niveau 4
03 mars 2003 à 11:51:09

Heu autant je suis pour la souris dans FL, autant dans XWing ca me semble assez chaud. XWing c´est 100% de combat, donc un joystick me semble plus approprié.. Voila.

roxy68
roxy68
Niveau 3
03 mars 2003 à 12:31:01

Sauf que j´ai moi même essayé la demo et j´ai été déçu de ne pas pouvoir utiliser mon Joystick Microsoft a retour de force ! !! ( une souris c´est carrément moins pratique pour le dogfight ) .

Donc je pense qu´il y en aura beaucoup qui seront déçus comme moi sur ce point crucial ( LA JOUABILITE MERDE c´est trop important dans un jeu de combat spatial ! !!

@+ les FAnas de SF

kyrom
kyrom
Niveau 3
03 mars 2003 à 13:14:19

Digital Anvil appartient a Krosoft depuis bien longtemps, ce ne sont pas des prestataires, ils appartiennent a la maison :
https://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20001205#00002281
Ce que j´en dis moi, c´est que c´est bien une habitude de chez Krosoft de nous imposer leur vision des choses, sinon pourquoi n´ont-ils pas inclus d´entrée LE CHOIX entre la souris et le joy ? ? au niveau programmation, c´est 3 fois rien a faire...
La preuve c´est que DA ont essayé avec les 2 modes et qu´ils ont finis par choisir la souris, et ca ne leur ai meme pas venu a l´esprit de mettre les 2...
En ce qui concerne l´adaptation sur Xbox, je suis d´accord avec toi, c´est ridicule de dire PC-->souris donc forcement Xbox, je le repete, la gestion des commandes dans un jeu est un jeu d´enfant, que ca soit a la souris, joy ou joypad...
Bref, ils vont surement sortir un patch rapidement apres la sortie officielle pour rattraper le coup, et il y a de forte chance pour qu´il soit inclus dans la version francaise.

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
03 mars 2003 à 13:41:37

Si DA a choisi d´exclure le joy c´est par soucis d´innovation et d´originalité. C´est un choix artistique pur et simple car comme tu le dis, ça ne coutait rien de mettre les deux.

Même si DA a été racheté par GroSoft, il n´en reste pas moins indépendant dans leur développement. C´est le principe de rachat. On achète les actions, les droits et les benefs/pertes de la société. Microsoft peut exiger de tenir des délais, de valider les thèmes de jeu directeur pour la société ( FPS, STR etc...) mais pas d´intervenir dans le développement au risque de détruire ce en quoi ils ont investit : la créativité et le savoir faire de DA.

kyrom
kyrom
Niveau 3
03 mars 2003 à 14:08:56

Si Krosoft donnait carte blanche a ses développeurs, pourquoi Chris Roberts est-il partit ? ?

Leur soucis d´innovation et d´originalité aurait été exactement le même s´ils avaient mis une option joystick...A toi d´essayer la souris et si ca te plais pas, tu retourne sur ton joy.

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
03 mars 2003 à 14:26:49

J´ai moi meme un joystick mongrosoft force feedback avec lequel je me suis bien marré sur starlancer et x-wing alliance ( sans le retour de force cette fois : () et aprés avoir testé freelancer , je suis pas si decu que ca...

-La souris qui effectivement donne bcp moins de sensations qu´un joystick , est toutefois precise et parfaitement adaptée au jeu , je vois pas le probleme c´est tout a fait maniable...

-Freelancer c´est exactement la meme chose que privateer , pour y avoir bcp joué chez un pote ( a l´epoque j´avais pas de pc) alors je comprend pas pkoi tlm hurle au scandale , c´est le meme jeu en plus beau...

-Ensuite au niveau graphique c´est vrai que l´echelle planetes/stations vs vaisseaux est mal rendue tout ca parait tres petit...
Pareil pour l´impression de vitesse pas vraiment fulgurant , mais au niveau graphique pur je trouve pas que ce soit moche loin de la!
Pour info je fait tourner le jeu en 1600 tout details a fond avec une ti 4600 , et franchement meme si la 3d est pas incroyable y´a pas mal de jolis effets!
Au faite merci d´avoir enlevé les acteurs ratés sur fond bleu pas credible du tout!
Je DETESTE LE MELANGE ACTEURS FOND BLEU TOUT POURRI ca fait tellement BIDON!Sur les jeux , pas sur les vrais films ou c´est autrement bien fait . ..

Bref , oui ce jeu n´est qu´une sorte de remake d´ou l´agacement de bcp , mais par pitié les vieux loups de mer de la simu spatiale comparez ce qui est comparable ( et c´est pas tjs ce que je vois dans vos posts) , le jeu est loin d´etre mauvais , mais il s´est tro fait mousser//attendre c´est tout!

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
03 mars 2003 à 14:29:46

"Si Krosoft donnait carte blanche a ses développeurs, pourquoi Chris Roberts est-il partit ? "

- 1 point pour toi : ) bien que ce peut être pour une raison de gros sous ( bah oui quand ton salaire te parait trop faible, tu vas bien voir ailleur non?).

"Leur soucis d´innovation et d´originalité aurait été exactement le même s´ils avaient mis une option joystick...A toi d´essayer la souris et si ca te plais pas, tu retourne sur ton joy."

Si on laisse le choix, 80% des joueurs n´essaieront pas ou très sommairement la nouvelle originalité. Le passage à la souris déroute quelque peu le joueur au départ. Si tu lui laisse le choix, il ne se donnera pas la peine de prendre le temps d´adaptation nécessaire. Tu passes donc à côté de ce que tu voulais montrer au départ.

maryakadin
maryakadin
Niveau 3
03 mars 2003 à 21:12:39

cette histoire de souris qui remplace le joystick me rappelle le passage des RPG mode texte en mode texte ET images, voire video ( 93 - 95 ) . Ca gueulait sec ! ! "un RPG ne peut être que textuel, les images n´apportent rien" etc.
Le fan de jeux video est un avant-gardiste, il doit s´adapter à la nouveauté. Sinon, les dames et les échecs sont intéressants.

ser_Kris
ser_Kris
Niveau 2
04 mars 2003 à 07:31:30

sauf erreur et si je me rappelle d´ un reportage dans joy y´a un ou deux ans , Chris roberts voulait que FL soit un MMORPG, trés ambitieux , krosoft voulait une sim/arcade grand public , donc exit roberts qui en plus louchait du côté d´hollywood..souvenez vous du daubesque Wing commander, the movie.

sinon , sur FL , aprés la surprise des premières heures ( souris) , je suis quand même un peu accroc ; )
C´est sur il manque plein de trucs ( mission + variées, économie + poussée,fuel...etc) mais vu le peu de jeux de ce type , on va pas faire les difficiles...
En attendant un réveil des Frères roberts pour 2008? : D

MrGniarf
MrGniarf
Niveau 3
04 mars 2003 à 10:47:16

Je suis d´accord avec Turlupouetmachin... on se demande quel age vous avez pour ne pas pouvoir vous souvenir de Starlancer ( de DA), ou de Privateer 1 et 2 ( EA et Origin System)... Arf... Moi je dis les mômes de 14 piges, y feraient mieux de se renseigner avant de critiquer...

MrGniarf
MrGniarf
Niveau 3
04 mars 2003 à 10:49:49

Enfin, la chui déçu pask´en plus vous êtes en moyenne plus agé que moi...

-Ace-
-Ace-
Niveau 4
05 mars 2003 à 15:34:02

G 15 ans soon et g joué aux 5 wing commander aux 2 privateer et au grand Elite 3 alors la ramene pas trop sil te plait!!
Et pi gt pour le jeu avec la souris depuis le début moi ! ! ( je suis un avangardiste... et aussi ptet packe ma top gun after burner 2 ne veux plu fonctionner sur mon PC mouarf!!!)Et de toute facon ce jeu NEST PAS UN SIMULATEUR SPATIAL!!!
Ca serai plus aventure/arcade/gestion/commerce selon mon umble avis ^^, genre de jeu aukel tu peux facilement te collé durant toute une année et pas comme Starlancer que j´ai fini en une semaine

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mars 2003 à 19:40:45

Il est clair que ce jeu n´a rien à voir avec un simulateur de combat dans l´espace, c´est un jeu d´arcade à la souris point barre... Cependant si certains ne sont pas heureux avec leur souris c´est peut-être qu´il attendait tout simplement une simu jouable au joystik car les bruits couraient jusqu´à pas longtemps que ce jeu était la "suite" de Starlancer mais il n´en est rien, ces deux jeux n´ont rien de commun ou presque... De plus je voudrais exprimer mon opinion au sujet du rachat des boites de développent par les éditeurs et il faut être un peut utopique pour croire que le développeur malgré tout garde sont indépendance vis à vis des grandes orientations du jeu, en fait cela dépend de sa cote sur le marché international mais il est évident que même si le développeur à une personnalité forte qu´une boite comme Microdaube ne peut pas s´empêcher de donner ses "ordres" sous la forme d´un cahier des charges à mon avis bien pesant qu´il ne doivent pas manquer de faire parvenenir à leurs esclaves les développeurs, non mais franchement pourquoi croyez-vous que la production de jeux sur PC soit aussi médiocre depuis quelques années et bien tout simplment parce que les éditeurs ont bien trop de poid lors de la création des jeux aussi ce sont plus les markeeting men ( de mes fesses) qui décident des options et des ficelles de la trame d´un futur jeu, quant au petit développeur il fait ce qu´on lui demande de faire alors la création et l´originalité vous pouvez vous asseoir dessus et dire merci aux éditeurs...

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
06 mars 2003 à 10:39:06

J´ai beau ne pas vouloir l´accepter et me voiler la face, je me rend bien compte que ce que tu dis est entièrement vrai. Le jeux vidéo est mort à cause du bizness, quelle triste monde. Je regrette les années 80-90 : (((((((

MrGniarf
MrGniarf
Niveau 3
06 mars 2003 à 14:45:53

Hehehe, faut pas se vexer quand je cite des môme de 14 ans, au contraire je pense qu´ils sont la fierté de ce sujet pask´eux au moin ils vont pas dauber un jeux paske soit ya des soucis de sourie ( dont on se fou, paske les vrais joueurs se foutent de ça), soit paske c´est édité par Microsoft... Bande de chouineuse... Et pour conclur, Freelancer dans la lignée des Privateer est un jeux qui vaudra son pesant de cacahuettes. Un jeux qui effectivement vas redonner un peut d´espoir au titres du genre et peut etre au marcher du jeu video.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
06 mars 2003 à 14:51:36

c´est certain que c´est pas taxi qui va rehausser le niveau ( et pourtant 100 000 ventes- une vraie honte, c´est a croire que les gens ne savent meme pas ce qu´est un véritable jeu video)

MrGniarf
MrGniarf
Niveau 3
06 mars 2003 à 15:26:32

lol, c pas un jeu en vrml ça taxi ?

Yawa
Yawa
Niveau 7
09 mars 2003 à 18:58:53

C´est normal que Microsoft n´est pas développé le jeu car ce n´est pas son travail. C´est Digital Anvil qui est l´éditeur et donc celui qui créer le jeu. Même chose pour StarLancer. Et même chose pour Xbox... le xbox c´est une autre compagnie qui l´ont fait et Microsoft s´est occupé de vendre + faire la publicité