CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystick ???

kyrom
kyrom
Niveau 3
02 mars 2003 à 13:44:16

Salut,

Quelqu´un a reussi a faire marcher son joystick ? ??
C´est prévu dans la version finale ou c´est fait expret avec la demo ? ?
C´est quand meme dommage qu´on ai meme pas le choix entre le joy et la souris...

@+

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
02 mars 2003 à 16:07:58

Le jeu est prévu SANS contrôle au joystick ( sauf patche non prévu pour le momment).
Ce qui fait une des raisons pour laquelle je n´achèterai pas le jeu malgré que je l´attende depuis 5 ans : (((((((

Sinkha
Sinkha
Niveau 5
02 mars 2003 à 16:13:36

Pas de Joy et il n´y en aura jamais, le moteur du jeu a étais fait pour la souris.

Turbovic
Turbovic
Niveau 7
02 mars 2003 à 16:34:27

C"est pas plus mal.
Quand un jeu est fait pour la souris, c´est gai.
Celui ci exploite tous les controle squ´on pourrait imaginer souris ou joystick.
Si vous croyez encore qu´on va piloter des super vaisseaux au joystick, c faux.
L´avenir nous reserve bien des surprises ; )

kyrom
kyrom
Niveau 3
02 mars 2003 à 17:06:33

mouais ben en tout cas tu aurras beau dire mais rien ne vaut un bon joy a retour de force avec la 15aine de boutons a la portée du bout des doigts pour avoir de bonnes sensations...
J´ai essayé avec la souris et les 3 milliards de touches, rien a voir...
Krosoft nous impose une fois de plus leur mode de fonctionnement, et la moindre des choses pour respecter le joueur est DE DONNER LE CHOIX entre la souris et le joy, pour un simu/arcade de vaisseau, c´est le minimum...
Moi non plus je n´acheterais pas ce jeu, rien que pour le principe et j´espere qu´on sera tres nombreux dans ce cas la pour que ca soit un bide commercial et qu´enfin ils prennent conscience que c´est a eux a s´adapter aux joueurs et pas l´inverse...

A bon entendeur salut

Turbovic
Turbovic
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:08:52

FAUX.
Un joueur doit apprendre a jouer a un jeu. Le jeu ne doit pas suivre le joueur. Un jeu est un concept. Losqu´on decide de poser de sbarrieres et des regles dans un divertissement, ca en fait un jeu.

Sinkha
Sinkha
Niveau 5
02 mars 2003 à 17:29:28

Plein de joueurs achètera ce jeu que ça ne plaise pas a certain la souris c´est une chose, mais d´autres sans foutent moi la première.
J´achète ce jeu et pourtant j´ai une ISO en guise de Démo.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
02 mars 2003 à 17:35:15

bah il suffit de s´habituer à la souris et c´est fini. Mais si t´aimes vraiment pas la souris tu peux toujours utiliser les touches directionnelles du clavier pour la direction. Pour avoir essayer les 2 systèmes, je peux te dire que la souris est plus facile à utiliser.

sxr
sxr
Niveau 4
02 mars 2003 à 17:45:57

Bon ceux qui réclament un joystick : vous n´avez rien compris, la souris est bien mieux !
Je vous rappelle que freelancer ne se résume pas aux combats...
Et à ceux qui disent que c´est Microsoft qui a imposé la souris... MDR. Déja dans la série des Elite ( 1984, 1993, 1995) on controle avec la souris.

kyrom
kyrom
Niveau 3
02 mars 2003 à 18:55:37

Je ne parle pas de comparer un mode a un autre ( joy ou souris), je dis simplement que ca ne leur coutais rien de mettre le CHOIX entre les 2, c´est tout, la ils t´imposent un mode de fonctionnement dès le départ, ca a rien a voir avec l´interet du jeu ou son concept, c´est par rapport au gameplay dont je parle et quand aux références de jeux d´il y a 20 ans, je m´en bat un peu la nouille, j´y ai jamais joué et n´y jouerais probablement jamais.
Si j´ai investis dans un joy a 1000 boules, c´est parce que ca me donne de bonnes sensations par rapport au clavier/souris et pour moi un simu sans joy, c´est comme si on te vendais des pattes a la bolognaise...sans sauce bolognaise dedans, c´est toujours mangeable mais un peu fade, mais ca c´est une question de gout...

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
02 mars 2003 à 19:40:06

Pour Sxr :
Elite I controlé à la souris : tu rigoles, personne n´avait de souris en 1984. La souris ne s´est démocratisée sur PC que bien plus tard ( la première que j´ai vu , une microsoft, coûtai 1000 Balles, oui mille!!! ) .Ensuite pour Frontier, on pouvai utilisé la souris pour l´interface ( il y avait des icônes en bas de l´écran, mais il y avait aussi des raccourcis clavier), et tout ceux que je connai ont comme moi utilisé le joystick pour le pilotage. Pour le dernier, First encounter, je ne sais pas je n´y ai pas joué.

Là ou tu as raison c´est que c´est bien mieux à la souris dans Freelancer, et c´est çà le problème. Les combats sont tellements arcade ( hyper rapide, aucun pilotage) que je penses qu´aucun joystick ( surtout à retour de force) n´y resisterai, et de toute façon ce serai injouable : il faut tirer comme un bourrin dans un FPS. En bref, ce jeu n´est pas un bon jeu de simu/shoot spatial.

Je suis désolé mais un fan de course de bagnole achète un volant, pour tout ce qui vole il faut un joystick !

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
02 mars 2003 à 20:08:02

Chacun son avis : moi ma décision est déjà prise, FREELANCER n´est qu´un pâle dérivé du projet original,simplifié à tous niveau et je ne l´achèterai pas.

sxr
sxr
Niveau 4
02 mars 2003 à 20:08:38

Bon ca vous dit un petit sondage pour voir si les joueurs regrettent vraiment le joystcik ? :
http://shootingstars.freeree.fr/forum/viewtopic.php?t=4

Pour Starexplorer : Oui First Encounters se joue entièrement à la souris : -). Les touches du clavier servent a tourner autour du vaisseau en vue externe ( plus pratique que le ´H´ de freelancer soit dit en passant ; -).

Eternity951
Eternity951
Niveau 1
03 mars 2003 à 14:25:14

Après avoir chercher pendant 30 min à configurer mon Sidewinder à retour de force... j´ai laché l´affaire vraiment frustré de ne pas pouvoir jouer à ce jeu issue de cette mythique série des Privateer 1 et 2 ( voir meme des Wing Commander) sans utiliser UN joytick ! !!

Je passe la période d´adaptation au pilotage à la souris ( que je croyais perdu d´avance) et me voilà dans un jeu ou l´on retrouve le gout de l´exploration avec des tonnes de possibilités pour customiser son vaisseau, pour choisir avec qui on va faire des affaires.... et puis finalement la souris sait se faire oublier !

Coté joystick il aurait fallut développer une vue cockpit pour permettre une jouabilité au joystick ( la perspective aurait été bonne) mais en vue extérieur la souris convient mieux...

Donc malgré le manque du joystick et de la vision cockpit ( poutant utilisés dans privateer I) cela reste du privateer ; o) En esperant que Digital Anvil et les freres Roberts nous auront réservé des surprises dans le style de privateer I avec la découvert de secteur spatial complet avec des civilisations anciennes et mystèrieuses.... et surtout une durée de vie assez longue ( pas comme privateer II).

Vivement fin avril pour voir le bébé.

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
03 mars 2003 à 14:35:10

La vue cockpit existe ( regarde dans les controls du jeu). La souris en vue cockpit marche aussi bien(mal?) qu´en vue extérieur.