le pilotage à la souris j´aime mais c´est vrai que ceux qui aiment le joystick sont dégoutés et je comprends, je suis moi même dégouté de la pauvreté de ce jeu et hop, copier/coller
l´univers est plat TRES plat, les palntètes, portes, et tout sont alignées sur un même plan horizontale, si tu vas vers le heut ou le bas tu ne rencontreras que le vide et aussi un vaste arrière plan d´étoiles. freelancer a pour moi été baclé par krosoft, freelancer est très acrade, trop simple, trop peu simulation ( aucune gestion de l´énergie, des boucliers, des propulseurs) les zones de dégat sont très pauvre, le bouclier c´est un bloc et c tout pas de gauche ou droite non, on te tire sur ton cul et l´avant ressent aussi les effets. Les bases et vaisseaux sont des "maquettes" c´est petit et ça fait pitié, surtout quand on a combattu des vaisseau de 3 km de long dans freespace 2 !
Et, mise à part la liberté, qu´est ce que ce jeu apporte de grandiose à la catégorie des shoot spatiaux ? hein ? quoi de spécial, ne me dites pas les graphismes, c´est pas grandiose DU TOUT !