Je suis assez d´accord avec ce que j´ai lu au dessus . .. Je ne pense pas que le piratage tue les jeux.
Voila ma méthode de consommation:
Il y a dix ans, j´ai eu une version pirate de civilisation, j´avais accroché mortel sur ce jeux ! !! A l´époque, je jouais sur un 386.
Bilan quand j´ai vu qu´il sortait une suite en 3d, j´ai meme pas cherché à avoir la version pirate ! J´ai filé au magasin, et je l´ai acheté ! J etais sur que ça me plairait , et je voulais la boite avec le petit manuel et tout ce qui va avec : )
Meme chose, il y a un 1 an et demi, j´ai choppé operation flash point en version pirate. Ce jeu est un enorme hit, j´ai tellement accroché que je suis allé de moi meme pour acheter la meme version en supermarché ; ) Quand j´ai vu le prix ça m´a calmé direct ( + de 300 francs). Finalement, ils ont sorti la version Gotty à noel ( la meme mais avec des patchs ) , j´ai pas hésité ! J´ai filé m´acheter le jeu !
Franchement, je pense ne pas etre le seul à faire ça... Je crois que le comportement du pirate, c´est pas un acte de satisfaction, c´est un acte de consommateur.
Le pirate veut tout simplement tester le jeu et voir s´il lui plait, il y a tellement de jeux à 300 balles qui sont des vrais merdes ! ! Il faut l´avouer , ça vous ai pas arrivé de telecharger un jeu piraté et de le jarter quelques heures après tellement que c etait mauvais ? ?? Bah moi, si à chaque fois que je telecharge un jeu :
temps de vie estimé 2 - 3 jours sur le disque dur ( et encore), et quand le jeu me plait je l´achete, ou j achete la suite !
Sinon, concernant l´interet des jeux videos, je suis totalement d accord avec ce que j´ai pu lire au dessus ! Maintenant c est des grosses boites de prod qui sortent des merdes pas croyables en versant les sous dans les licences!!!
En plus les boites ricaines veulent de la sécurité retour sur investissement , ils sont completement reticent à l´originalité, à la nouveauté ! Ils ne veulent pas prendre de risque, et c est pour ça que rien de bien nouveaux de leur coté depuis 10 ans ( comme le cinéma).
C´est malheureux mais en france, on souffre de leur politique , c est ainsi qu´on est affublé des termes "french touch" . .. Qui n´est rien d´autre qu´un terme péjoratif de l´autre coté de l´atlantique, qui désigne en quelques sortes ce coté excentrique/inovateur qui cadre pas avec leur business.
Donc bon, c´est vrai le jeux videos souffrent parce que les vrais createurs n´ont pas les moyens de sortir des jeux, et les grosses boites sortent des grosses bouzes standardisés... Par rapport à ça le consommateur s´adapte, il veut pas depenser de l´argent pour un mauvais produit qu´il a pas essayé.
Sinon pour Joystick, le probleme est peut etre ailleurs . .. Combien de personnes consultent les zines sur le web maintenant au détriment des magasines papiers ? ??