CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demo multijoueur ???

ouyde
ouyde
Niveau 3
24 février 2003 à 21:14:54

j ai lu que certain d entre vous jouait en multi . ... comment faite vous ? parceque dans la demo le mode multijoueur n est pas dispo...

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
26 février 2003 à 14:15:00

Ils onts tout simplement récupérer la version américaine du jeu.

barrock
barrock
Niveau 8
26 février 2003 à 14:20:48

mouais ils telecharge le jeu en warez et apres on s etonne que les jeu soit aussi cher et qu ils y en ai tres de bon

mais c est normal avec des gens comme ca comment veux tu que les developper puisse gagner de l argent pour ensuite l investir ds un jeu

EC_HAWK
EC_HAWK
Niveau 6
26 février 2003 à 14:38:16

Barrok arrete de dire n´importe quoi! d´abord le prix élevé des jeux viens de la distribution qui nous prendss pour des vaches a lait tout en ne prenant aucun risque de perte.

et le manque de fond pour l´originalité viens du fait que les éditeurs americains et europeen ( ouest) sont tous des tapettes et qu´il préfère mettre du pognons pour faire tomb raider 45 ou un jeux sous licences au lieu de mettre du pognon pour que les développeur puisse innover. les seul faisant exeption sont les editeur et developpeur de l´est.

Le piratage n´est qu´une excuse. comme les maisons de disque qui se plaignent que les pirates les tue....mais ils scontinuent a faire 200% de bénèf en plus.

en tout cas, moi je continuearai a m´acheter le jeux originale au magazin.... et si je dois attendre 1 ou 2 mois avant de l´avoir en europe je prendrai la version warez americaine jusu´a ce qu´elle soit dispo dans notre commerce.

et ceux qui sont pas d´accord. ben je les emm....

vondur
vondur
Niveau 8
26 février 2003 à 17:07:06

A ce propos ki pourrait me filer 1 lien pour ke je puisse telecharger la "grosse demo"??

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
26 février 2003 à 23:22:48

Mouais, d´abord faut savoir que les programmeur de jeux roule pas sur l´or et c´est effectivament la distribution qui ramasse le paquets.
C´est vrai, les jeux sont chères et les pirates s´en serve comme excuse. Mais d´un autre coté regarder les magazine de jeux vidéo PC comme Joystick ( Le plus vendu en France), ce mois ci ils viennent de faire l´un des N° le plus court de leur histoire, avec pourtant 10 ans de publication derriere eux ! Donc le piratage tue les jeux, c´est certain.

code34
code34
Niveau 4
26 février 2003 à 23:51:56

Je suis assez d´accord avec ce que j´ai lu au dessus . .. Je ne pense pas que le piratage tue les jeux.

Voila ma méthode de consommation:
Il y a dix ans, j´ai eu une version pirate de civilisation, j´avais accroché mortel sur ce jeux ! !! A l´époque, je jouais sur un 386.

Bilan quand j´ai vu qu´il sortait une suite en 3d, j´ai meme pas cherché à avoir la version pirate ! J´ai filé au magasin, et je l´ai acheté ! J etais sur que ça me plairait , et je voulais la boite avec le petit manuel et tout ce qui va avec : )

Meme chose, il y a un 1 an et demi, j´ai choppé operation flash point en version pirate. Ce jeu est un enorme hit, j´ai tellement accroché que je suis allé de moi meme pour acheter la meme version en supermarché ; ) Quand j´ai vu le prix ça m´a calmé direct ( + de 300 francs). Finalement, ils ont sorti la version Gotty à noel ( la meme mais avec des patchs ) , j´ai pas hésité ! J´ai filé m´acheter le jeu !

Franchement, je pense ne pas etre le seul à faire ça... Je crois que le comportement du pirate, c´est pas un acte de satisfaction, c´est un acte de consommateur.

Le pirate veut tout simplement tester le jeu et voir s´il lui plait, il y a tellement de jeux à 300 balles qui sont des vrais merdes ! ! Il faut l´avouer , ça vous ai pas arrivé de telecharger un jeu piraté et de le jarter quelques heures après tellement que c etait mauvais ? ?? Bah moi, si à chaque fois que je telecharge un jeu :

temps de vie estimé 2 - 3 jours sur le disque dur ( et encore), et quand le jeu me plait je l´achete, ou j achete la suite !

Sinon, concernant l´interet des jeux videos, je suis totalement d accord avec ce que j´ai pu lire au dessus ! Maintenant c est des grosses boites de prod qui sortent des merdes pas croyables en versant les sous dans les licences!!!

En plus les boites ricaines veulent de la sécurité retour sur investissement , ils sont completement reticent à l´originalité, à la nouveauté ! Ils ne veulent pas prendre de risque, et c est pour ça que rien de bien nouveaux de leur coté depuis 10 ans ( comme le cinéma).

C´est malheureux mais en france, on souffre de leur politique , c est ainsi qu´on est affublé des termes "french touch" . .. Qui n´est rien d´autre qu´un terme péjoratif de l´autre coté de l´atlantique, qui désigne en quelques sortes ce coté excentrique/inovateur qui cadre pas avec leur business.

Donc bon, c´est vrai le jeux videos souffrent parce que les vrais createurs n´ont pas les moyens de sortir des jeux, et les grosses boites sortent des grosses bouzes standardisés... Par rapport à ça le consommateur s´adapte, il veut pas depenser de l´argent pour un mauvais produit qu´il a pas essayé.

Sinon pour Joystick, le probleme est peut etre ailleurs . .. Combien de personnes consultent les zines sur le web maintenant au détriment des magasines papiers ? ??

code34
code34
Niveau 4
26 février 2003 à 23:58:04

J´ai oublié de preciser ! !! J´ai jamais vu autant de piratage qu´avec les jeux amstrad, atari , amiga ! !!!

Sur pc , ça me fait rire quand on parle de piratage . ..

Sur amstrad par exemple, 95 % des jeux que possedaient les gens était du piratage. Les jeux etaient sur disquettes, c etait super simple.

Sur pc . .. Les jeux sont tellement gros, que les gens en installent 2 - 3 et dans le lot, vous pouvez etre sur qu´il y en a un qui est originale. Ce qui nous fait du 30 %.

Franchement, je crois que le piratage a évolué . .. Les boites de prods se plaignent du piratage, alors qu´en fait elles font moins de vente parce qu´elles sortent des jeux de plus en plus pourris que personne ne veut acheter.

Alors que les hits, regardez les ventes je suis sur que ça marche à fond et que c est eux qui récoltent ttes les part de marchés.

Kikasstou
Kikasstou
Niveau 4
27 février 2003 à 15:52:48

Petite synthèse de tout ce que j´ai lu :

- Les programmeurs ne gagnent effectivement pas grand chose. Etant un ex d´Ubi-Soft, je sais de quoi je parle : (

- Les Editeurs eux se font beaucoup plus de thunes

- Le mot d´ordre est donc rentabilité pour peu d´investissment. On produit rapidement des jeux qui doivent bien se vendre. Les temps de développement sont passé de 3 ans en moyenne à 1 an et demi d´où la multiplication des daubes à license etc...

- La French Touch ne désigne pas l´originalité française comme le souligne certain mais le type particulièrement inintéressant de beaucoup de production française. Je pense notemment à tous les "Versaille", "Le louvre", "Atlantis" etc qui ont coulés Cryo.

- Les distributeurs se font effectivement des parties en or massif en doublant voir triplant le prix de revient d´un jeu qui devrait être aux alentours de 15€ à 20€ max si les développeurs déposaient eux même les jeux dans les rayons des fnac.

- Pour tester un jeu, les développeurs ont inventés les démos. C´est pratique pour savoir si le jeu est une merde ou pas sans avoir à rentrer dans l´illégalité.

- En revanche, Je peut comprendre aisément une version non-légale en attendant la sortie officielle souvent décalée par rapport aux autres continents. Ca permet d´étancher temporairement sa soif.

- le piratage ne coute plus aussi cher qu´avant aux développeurs. Pour rappel, les premiers jeux PC coutait 450F contre 350F ( 50€) en moyenne aujourd´hui. Les prix ont bel et bien chuté mais restent encore trop élévés à cause des distributeurs.

- A l´époque du Commodore 64, CPC et autre, les développements ne coutaient pas très cher car les jeux étaient rapides à concevoir ( possibilités limittées). Le piratage avait donc moins d´impact comparé au prix exhorbitant des jeux de l´époque. Aujourd´hui, les couts de développement sont bien supérieurs ( nouvelles techno + beaucoup de hardware différents à gérer).

- Le piratage est et sera toujours une plaie qui diminue les budgets allouées aux futurs productions ce qui implique moins de temps pour l´originalité et la créativité. La conséquence première est la situation actuelle c´est à dire 1000 jeux merdiques ou passables ( développement d´1 an) pour 1 vrai bon jeu ( qui s´est donné la peine de le développer en 4 ans comme.... Freelancer : ))

Conclusion, si vous voulez des vrais bon jeux plus souvent, il faut encourager ceux qui le mérite en achetant le jeu concerné. Pour les autres jeux qui ne mérite pas votre attention, contentez vous d´effacer la démo de votre disque dur. Pour ceux qui vous plaisent un peu mais pas à la folie, attendez d´investir votre temps et votre argent dans vrai jeu. Après tout, la vie est bien trop courte pour la gaspiller devant un jeu sans saveur particulière.

La vidéo du moment