CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seulement la souris ?

Jataz
Jataz
Niveau 3
07 août 2002 à 00:25:58

J´ai lu un article preview sur gamekult :

http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/fiches/J000000141_t
est.html

Dans cette article on peut lire le texte suivant:
-----
"Freelancer pourra se jouer exlusivement à la souris. Non, je n´ai pas fait d´erreur dans la phrase précédente, et je vous invite même à la relire. Les fans d´un gameplay au joystick comme moi crieront au scandale, mais ce serait faire un procès d´intention au jeu, sans l´avoir essayé. Le monde de Freelancer est tellement riche, qu´il aurait été malvenu de poser par dessus tout ça une interface lourde, imposante et difficile à appréhender. Les développeurs l´ont bien compris, et après de nombreuses séances de brainstorming, ils sont arrivés à une interface à la fois propre et pratique, qui utilise notre cher mulot. Dans la pratique on s´y fait rapidement, et on en arriverait même à oublier notre joystick adoré. En combat, par exemple, votre radar affiche toutes les cibles potentielles. Il vous suffit de cliquer sur le nom de l´ennemi que vous voulez prendre pour cible, puis sur la touche "suivre", et votre vaisseau se placera de lui-même pour vous offrir la meilleure opportunité de tir possible. Après, ce sera à vous d´utiliser au mieux l´armement de votre vaisseau en maniant habilement la souris pour viser et éliminer votre opposant. Pour faire simple, disons que dans la majorité des shoots spatiaux, vos armes sont fixes : la visée est centrée sur votre écran, et c´est à vous d´utiliser le manche à balai pour aligner votre ennemi dans votre mire. Dans Freelancer, par contre, votre système d´armement est mobile. A partir du moment où vous visualisez votre ennemi sur votre écran, vous pouvez le toucher : il suffit de déplacer votre curseur de visée sur votre ennemi, à l´aide de votre souris, et hop, le tour est joué."
------
Franchement je sais pas vous mais moi je trouve qu´une simulation spatiale controlée à 100\% à la souris c´est une abération. Quel plaisir peut on avoir à diriger un vaisseaux spatial à la souris ?
En plus avec ce nouveau systéme de tir à la souris, ça va devenir un vulgaire shoot, un "virtua cop" spatial, bref une grosse merde.

Je pense que les dévelopeur n´ont pas compris que 50\% du plaisir de ce type de jeux c´est justement de maîtriser petit à petit le pilotage, grâce au joystick.
Quel plaisir à piloter un vaisseau à la souris, ou est la finesse ?

Moi qui attendait ce jeux avec impatiente, je suis dégouté. En tot cas espérons que la richesse du jeux fera passer la pilule, mais perso j´en doute.

J´attend vos réactions.

blackdance
blackdance
Niveau 4
08 août 2002 à 01:24:18

Exact,Exact je me suis acheter un fauve de Joystick ki m´a couté 400 balles pour joué a des jeux comme Independence war 2 , Freesapace et tout et quand j´ai vu Freelancer le seule truc que j´ai redouté c´est : ´´Est-c que mon PC est assez puissant´´ mais maintenant avec le coups de la souris ca craint trop j´ai plus ka mettre mon Joystick au grenier!!!serieux j´lavais acheter pour l´occasion en +.Et au fait qqun sait la configuration minimum pour Freelancer et la recommandée et merci et encore ine fois:
vive the space :)

DDIEU
DDIEU
Niveau 7
05 octobre 2002 à 00:36:24

j´ai lus cette news et j´etais degouter meme si le jeu a l´air d´etre mieux comme ca, car avec la souris personnelment ca me fait pas rentrer a fond dans l´histoire avec le joy j´aurais vraiment etait qq1 d´impliquer dans le jeu du moins c ce que je ressentirais

Cynry
Cynry
Niveau 9
26 octobre 2002 à 17:22:53

imagine un peu : nous sommes en l´an je sais pas combien nous possedons des techniques de voyages spatial super avancée le seul probleme c´est que nos pilote sont toujours avec un manche a balai entre les mains et sont obligés de viser tout seul les vaisseaux ennemis...
moi je dis : BON CHOIX DE LA PART DE L EQUIPE

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
27 octobre 2002 à 10:31:56

Hum oui mais une nouvelle (officieuse) du modérateur de GameKult nous fait espérer que l´option joystick pourrait être présente...
Le jeu "tout à la souris" moi je vote contre.
Je ne vois pas où serait le problème d´interface car le joystick c´est pour et seulement pour le pilotage.

LoneStar
LoneStar
Niveau 5
02 novembre 2002 à 22:42:15

Je veux juste réagir au post de Cynry. J´ai cherché une logique dans ton message et j´avoue ne pas l´avoir trouvée.

Imagines toi dans ton vaisseau en train de faire ton buisness. Tu te fais attaquer. Tu vas juste appuyer sur le bouton "défense" et éspérer tranquillement que tu bousilles les méchants avant qu´eux ne le fasse ? Qu´est-ce qui décide du vainqueur dans l´optique de ton scénario ? Celui qui a le meilleure ordinateur de visée.

Non ! Si on devait imaginé un futur tel que décrit dans FreeLancer, les pilotes, resteraient des pilotes. Et les plus connus seront ceux qui seront les meilleurs au pilotage. Pas celui qui a le plus de sous pour ce payer un bon ordi ou celui qui appuie sur un bouton plus vite. Donc non, il n´y a aucune logique dans le choix de contrôle de Digital Anvil. Désolé.

gammaone
gammaone
Niveau 1
07 novembre 2002 à 20:53:10

moi je trouve ca pas mal a la souris...
peut etre suis-je le seul a considéré freelancer non pas comme un shot them up mais comme un jeu de role...
Si j´ai bien lut ce que j´ai lus (lol) les combats direct seront quelque peut secondaire, en effet, ce n´est pas comme dans starlancer ou l´on pilote un chasseur mais comme dans I-War ou l´on pilote un vaisseau de ligne ( apres qu´il soit de classe militaire ou civil, ce tout comme ), il y a donc plusieurs personne qui pilote le vaisseau et bien plus de parametre a prendre en compte que dans starlancer, comme l´inertie... par exemple
Les canons automatiques existe bien, ou bien ceux ci sont des tourelles sur les flancs des vaisseaux controler par des membres de l´équipage, pas par le pilote, notre role sera celui de capitaine, il donne les ordres, pilotes mais ne vas pas au tourelles pour tirer, le fait de cliquer avec la souris sur la cible n´est que specifier la cible que l´on veux abattre...
Je pense pour ma par que l´on sera beaucoup plus occuper par les avarie et les manoeuvres d´evasions, d´abordage, strategie d´attaque, coordination des differnets vaisseaux, que par le tire au pigeon...

-Ace-
-Ace-
Niveau 4
08 novembre 2002 à 19:00:37

Soit tu as mal lu soit tu as lu nimportnawak!!
Tu est le seul pilote de ton vaisseau et ton vaisseau est un CHASSEUR!
Un chasseur capable de transporter des cargaisons!
Il est juste equipé du NeuroNet:
Une intelligence artifficielle concu pour le pilotage et la navigation (un pilote auton en mille fois mieux)!
Kan le NeuroNet est en mode poursuite il cible le vaisseau adverse et TOI avec le CURSEUR qui fait office de viseur tu tire!
En faite pour les pour les grands connaisseur de Science Fiction ca se raporte à la serie Invasion Planete Terre : les commandes des vaisseau est à peu pres similaire aux vaisseaux des Tylons!
Biensur on peut desactiver le neuronet et c´est toujours toi qui regle ta vitesse de croisière meme en poursuite!

LoneStar
LoneStar
Niveau 5
10 novembre 2002 à 19:54:35

Si je devais choisir entre une IA qui controle les mouvements d´un vaisseau ou une IA qui controle les tourelles du vaisseau, je choisirais la 2ème. Ta survie et celle de ton enneim dépendent principalement de la position de ton vaisseau. Je ne voudrai pas laisser cette responsabilité à une IA. Personne ne voudrait. Demande à un pilote de chasse. Leur boulot, c´est de bien mettre en joue la cible (et c´est pas ce qu´il y a de plus facile). Après avoir tiré, on s´en soucie beaucoup moins. Au pire, une IA deffectueuse peut te faire louper la cible alors qu´une IA de déplacement deffectueuse peut te mettre pile sur la ligne de mire de ton ennemi.

Bien sûr, tout ce que je raconte, c´est pour essayer d´expliquer le manque de logique dans le choix de contrôle du jeu et pas comment le jeu serait meilleur avec un autre système. Perso, je préfère le contrôle au joystick avec les tourelles qui visent automatiquement (comme dans I-War). Mais je suis pas hermetique au contrôle à la souris. Je vais d´abord essayer. Mais quand à la logique du choix entre l´un ou l´autre. Il est clair que si c´est une simulation spatiale comme les devellopeurs le disent, alors le choix logique va à un contrôle au joystick.

Vala : )

Cynry
Cynry
Niveau 9
10 novembre 2002 à 23:41:20

de toute facon je pense pas que l´equipe de dev change quoi que ce soit maintenant donc je propose de faire confiance et d´attendre la sortie de jeu pour commenter

Cynry
Cynry
Niveau 9
10 novembre 2002 à 23:44:36

au fait pour lonestar reflechi un peu toi aussi
l´ia met juste ta cible dans ta ligne de mire c´est toi qui vise et qui tire donc pour ton exemple je le vois plutot comme ca: tu fais du business, on t´attaque, tu verrouilles une cible, ton ordi te fait manoeuvrer, tu vises, tu tires, et tu les degommes un par un, au lieu d´attendre comme un con que ton ordi fasse tout ce qui , je te l´accorde, serait stupide et sans interet

LoneStar
LoneStar
Niveau 5
11 novembre 2002 à 19:27:13

Ben disons que dans ta version, c con d´attendre que le vaisseau vise bien, dans la mienne, c con de faire confiance à un vaisseau pour qu´il échappe aux tirs de 3 vaisseaux. Les vrais héros sont les meilleures pilotes, pas les meilleures viseurs.

mais je suis aussi d´accord sur le fait que ce qu´on raconte ne va rien changer et que qui vivra verra si ce système marche ou pas. Sûrement qu´il va marcher. Maintenant à savoir s´il est meilleur que le pilotage au joy...

qui vivra verra

Cynry
Cynry
Niveau 9
12 novembre 2002 à 20:45:49

/agree

-Ace-
-Ace-
Niveau 4
18 novembre 2002 à 15:44:10

Bon on c´est mal compris!
Le NeuroNet poursuit la cible et evite les tirs en meme temps!
Il fait du mieux qu´il peut et ne fonce pas bêtement sur une cible (sauf si c´est une station sans defences)!
De toute facon tu peux le debrancher et le faire au manuel mais les autres vaisseaux seront eux equipés d´un NeuroNet et tu seras en plein dans la merde!
Tu parle de réalisme mais n´oublie pas que pour déplacer un vaisseau avec un manche il faut de la force dans le bras (et non tout de suite avec un joystick chez sois on ressent rien c´est sûr!)!
Les pilotes étaient non seulement fatigués si ils combattaient depuis dix minutes et la fatigue ça te ramoli le cerveau suffisement pour te prendre ton vaisseau mère dans la gueule!
L´invention du NeuroNet a été une grande amélioration, prend pour exemple les conducteurs de voiture qui perdent le contrôle immédiatement repris par l´ordinateur de bord, ça sauve des vies, notion encore plus vrais dans l´espace!
De toute façon allez sur www.lancersreactor.com pour télécharger des vidéos de camera prise durant des parties vous verez par vous-même!

kcirevam
kcirevam
Niveau 3
07 janvier 2003 à 17:47:57

Pour info tous les avions moderne ont des commandes de vols électriques ( mais un joystick), alors pour ce qui est de la force dans les bras.
En plus dans l´espace, il y a pas d´air donc pas résistance.

La souris? Ok, mais alors juste pour faire la désignation de cible, pour le reste que l´ordinateur de bord face le reste ou alors qu´on pilote au joystick.

psv
psv
Niveau 9
08 janvier 2003 à 11:48:24

De plus, imaginé un peut comment on va s´ennuyer pendant les phases de combat puisque il n´y aura qu´a cliqué. chiant a mourrir vous ne trouvez pas ?

j´espère que l´option joystick sera là et surtout que se sera jouable.

de plus, l´avenir je l´imagine plus avec des viseur intuitif et pas avec un ordi qui choisi la cible a votre place stressant, on pourra même pas se taper le meilleur car c´est lui qui choisi la cible.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
09 janvier 2003 à 18:29:20

Je n´en démors pas : sans l´option joystick je serais pas satisfait : (((
C´est plus qu´un shoot spacial, mais je n´aimerais pas que l´aventure prenne le pas sur le pilotage.C´est d´abord et surtout le successeur de Wing Commander privateer,que l´on attend depuis de nombreuses années,et j´espère que chez microsoft ils se sont bien mis ça dans leur tête.Non mais ! !!

La vidéo du moment