Bonjour à toutes et à tous.
(rayez les mentions inutiles)
A défaut d'un test, autant se le faire nous même. Je vous propose de déposer vos impressions ou test ici même,en précisant en début de texte pour éviter les avis divergeant :
- Joué en Arcade : OUI/NON
- Joué sur Saturn : OUI/NON
- Joué sur Dreamcast : OUI/NON
- PSN ou XBOX Live :
- Vue joué : Pare-choc/Capot/Voiture/Loin
--------------------------------------------------
---------
- Joué en Arcade : OUI
- Joué sur Saturn : OUI
- Joué sur Dreamcast : OUI
- PSN ou XBOX Live : Xbox
- Vue Capot en manuelle à la manette.
Graphismes : Identique à l'arcade de l'époque AM2, Voiture très cubique, roues taillées à la cèpe, circuit identique. La version Saturn mais sans le clipping et les bugs d'affichage. Le seul plus étant l'arrivée de l'affichage 16/9. Impression de vitesse identique. On aime ou pas, personnellement, j'adore. Je n'aurai pas voulu une refonte du titre comme il a été fait sur le Sega Rally. J'ai enfin le même titre qu'à l'époque mais qui tourne dans mon salon. Un rêve de gosse.
Jouabilité (Manette) : Ma grande peur venait du fait de retrouver la maniabilité de la version Dreamcast et ce n'est pas le cas. Le jeu est très maniable, après 2 ou 3 minutes d'adaptation (les saccades en tournant). Bonne idée d'avoir gardé les 4 boutons identiques à l'arcade pour les vitesses. Je trouve dommage par contre de devoir selectionner la difficulté avant chaque course
Durée de vie : C'est de l'arcade et du scoring, ca ne déroge pas à la regle. Exit les modes carrières ou autres, on est là pour se faire une partie vite fait, sans prise de tête, juste pour le fun. Toute comparaison avec des autres titres serait fortuite. (A l'exception de Sega Rally). Quelques parties online me font dire que le Line up est bon, je n'ai vu qu'une voiture bugguer(bonds de 10 Ms sur la piste, mais cela devait venir de la connection du pilote, car rien chez les autres)
Bande Son : On retrouve enfin les musiques et bruitage originaux du jeu. Inconvénient, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour retrouver les sensations d'arcade. Soit la musique est trop forte, soit pas assez. C'est mon seul bémol pour l'instant.
Scénario : ca se résume en un seul mot : GAZ !!!!!!!!
Note générale : Difficile à dire. Si on le compare au portage et à la fidélité de l'adaptation, il mérite un 18/20 pour ceux qui, comme moi, souhaitait retrouver le jeu à l'identique, sans fioriture. Beaucoup pourrait lui reprocher son manque de contenu.
Aux détracteurs de ce jeu qui est entré dans l'histoire, je ne dirai que 2 mots :
ROLLIIIIINGGG STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRTTT !!!!!!!!!!! ...