ok je crois savoir c quoi si t pas capable de passer les chutes je sais c pourquoi. dabord tu va tapprocher des chutes tu pas voir une sorte de blanche à bascule tu regarde contre la falaise et tu va voir une planche qui bouge tire sur les poteaux qui supporte la planche apres avoir tirer le rocher qui était dessus va tomber rouler jusqu´à la bascule après tu vas a la bascule tu te met à lautre extrémité de la planche tu saute 2 fois ( pour atterir sur les fesses et tu va revoler sur la maison en haut surtout n´y rentre pas.( sa c pour la chute et tu dois etre en grinch pour utiliser des gadjets)
apres rendu en haut tu tapproche d´un des 2 cotés et tu utilise ta fuser à resort pour monter sur le toit et apres promene toi pour pouvoir traverser les chutes.
si j´ai bien compris le morceau de bois dont tu pas il est dans les airs?
si c sa tu va te changer en grinch le scout va se mettre sur le tronc de l´arbre couper tu crinque l´arbre avec la petite manivèle après tu taproche du bouton mais tu ni touche pas car il peut l´éviter. se que tu dois faire après avoir crinquer tu tapproche du bouton tu regarde au dessus du scout et tu va voir des ruches tu prens ton fusil tu tire sur les ruches une des ruches tombe sur sa tête et c la que tu appui sur le bouton le scout va etre propulser plus loin.( mais tu le fait apres avoir parler au pirate de lautre côté des chutes, c pour avoir le foulard du scout).
pour le bateau cherche encore je ne le sais pas.
@+ j´espère t´avoir aider