Kikoo tout le monde! et si on se fesait un petit classement des pointer-cliquer que vous avez préféré? mmmh??
pour moi :
1) Fate of atlantis
2) Indiana jones & the last crusade
3) Dott
4) legend of Kyrandia
5) la série des Monkey Island
-Day Of the tentacle
-Indiana Jones and the fate of Atlantis
-Sam & Max
-La serie des Monkey Island
-Full Throttle
-Indiana Jones and the last crusade
-The Dig
1) Saga MI
2) Still life
3) Saga Baphomet (sauf le 3)
4) Bud Tucker
5) Full Throttle
Sam et Max
Day of the Tentacle
Space Quest 7
Monkey Island 3
Gabriel Knight 2
1)Monkey Island 2 !!
2)Monkey Island 1
3)Day of the Tentacle
4)Maniac Mansion
5)Monkey Island 4
Je sais j´adore Monkey Island lol
sam et max
full throttle
the dig
monkey island 1
monkey island 2
Space quest 7? depuis quand y a un 7 lol
-Day of the tentacle
-Sam et Max
-Monkey Island 1&2
Mais a vrai dire les 3 sont excellents et méritent d´etre premiers ;)
Saga Monkey
Saga Indiana jones
Saga Goblins
Maniac Mansion + Day of the tentacle
Le retour du jeu d´aventure arrive: Ruanway qui est sortiit et maintenant sa suite et A Vampire Story qui s´annonce bien! Ca fait chaud au coeur ^^, moi mes préférés, c´est:
-Grim fandango et monkey island 3
_Les chevaliers de baphomet (1 et 2, le 3 est nul)
_Runaway (pa encore jouer au deux)
_ Tout les vieux qui ont des problemes de graphisme mais avec des scénario en bétion
_Monkey 4
_Tony tough est super auss mais en anglais sous titré c´est moi marant!
_pilgrim...(pas mon préféré, mais interessant) westerner aussi est pas terrible
_Oooh y´en a tllement!!!!
1-Monkey Island 3
2-Sam et max
3-Monkey Island 2
4-Idiana Jones The Fate of Atlantis
5-Full Throttle
1 - Grim Fandango (le dernier des grands, le plus grand)
2 - Monkey Island 1&2
3 - Day of the Tentacle
4 - Saga Gabriel Knight (un Sierra dans un océan de Lucas Arts)
5 - Les Indiana Jones
6 - Sam&Max Hit the Road (j´ai pas encore attaqué la nouvelle série mais ça ne saurait tarder)
7 - Full Throttle
Oui, selon moi, Lucas Arts, à la grande époque, ils avaient un truc spécial que les autres n´avaient pas, et n´ont toujours pas (Broken Sword et Runaway compris)
Day of yhe tentacle
Monkey 1 et 2
Les voyageurs du temps
operation stell
Dune (mm si concept pas vraiment point n clickà
Petit up 1 an après.
+1 pour Dune! une vari bombe ludique très bien construite! Un must!
les voyageurs du temps et opération Stell, c'était sur Amiga et Atari non?
Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm
Peu connu mais excellentissime, dans la lignée des meilleurs Lucas pour moi:
Woodruff and the Schnibble of Azimuth
En plus il est disponible sur http://www.abandonware-france.org (contrairement aux Lucas qui sont toujours en vente )
Mon classement :
1) Day of the tentacle (c'est ma bible ce jeu)
2) Sam & Max
3) Chewy Esc from F5 (disponible en anglais)
3) Indiana Jones (Fate of Atlantis et Last Crusade)
4) Monkey Island (1,2,3 et 4)
5) Full Throttle
6) Les Chevaliers de Baphomet (1 et 2)
Lucasarts en pôle position. Je vous conseille fortement Chewy esc from F5 si vous ne l'avez pas fait, j'ai eu du mal pour le trouver à l'époque et ensuite pour le fonctionner, mais maintenant c'est bon, si vous avez besoin d'infos demandez-moi.
1) --> GOBLINS 3 <--
2) Dott
Ah yes! la série des Gobliiiins sur Amiga!!! ça c'est du lourd dis donc !!!
pour moi :
1) Monkey island 2
2) Baphomet I
3) Day of the tentacle
4) Baphomet 2
5) Monkey island 1
6) Sam & Max Hit the Road