Si tu t'es mis dans la tête que je te considérais inférieure c'est que je me suis terriblement mal exprimé...
Tu sais très bien ce que tu représentes pour moi, et combien je t'estime... tu as une personnalité unique, tu es intelligente et fine, tu es originale et créative, t'es quelqu'un d'intéressant, d'unique...
Quelqu'un que j'estime beaucoup, que je respecte...
Tu peux être très chiante quand ça te prend, mais au fond je le comprends... je me doute que ça te fait mal et que ça te rappelle ce que tu sais... mais puisque que je te dis que je te considère pas inférieure...
Je regrette amèrement d'avoir sorti ce que j'ai sorti... pas que je renie quoi que ce soit, mais ça a eu des conséquences désastreuses et on s'est pas du tout compris...
Si je t'ai fait du mal je m'en suis déjà excusé, je t'ai même fait un câlin et j'ai été patient assez longtemps... mais tu crois pas qu'on pourrait passer à autre chose maintenant...?
J'sais très bien que tu es sensible et que ça t'a rappelé quelque chose que tu aurais préféré oublier... c'pour ça que même si j'approuve pas je comprends que tu aies réagi comme tu l'as fait... mais maintenant c'est bon... on va pas épiloguer sur ça pendant des mois...
Je nous considère égaux, ce que j'ai dit c'est une chose hyper banale et évidente... à savoir que y'a des trucs où je suis meilleur que toi... et inversement... je pensais à UN domaine où j'étais meilleur que toi, mais je l'avais dans l'esprit et j'arrive pas à foutre ça en mot... si tu as cru que je sous-entendais que j'étais supérieur tout court c'est une erreur tragique...
Y'a forcément des domaines où je suis meilleur que toi, et d'autres où tu es meilleure que moi... par contre c'est pas vrai que toi t'as 16 / 20 partout et que moi je suis une merde...
Je suis pas axé que sur un truc... ça tu vois je t'en veux énormément de l'avoir sorti... d'autant que tu le penses sûrement et ça m'emmerde énormément... surtout que ça montre que tu connais mal ma perso en fin de compte...
J'sais même plus pourquoi j'ai sorti ça... mais ce que je peux te dire c'est que la seule chose qui compte c'est ce que je pense réellement de toi... pas des phrases douteuses... et tu es la seule personne avec mon père que je considère intelligente, réellement...
Y'a des gens qui comprennent des trucs, mais ils n'ont pas l'ensemble que toi tu as... tu as à la fois la compréhension, l'originalité, la sensibilité... enfin tu as tout en même temps...
C'est cet ensemble que je considère comme vraie intelligence... les gens qui n'ont qu'un bout comprennent des trucs, ne sont pas des déchets complets, mais ils n'ont pas l'Intelligence avec un grand i...
Toi si... et je le pense sincèrement... alors dis-toi que je suis à des lieux de te considérer comme une merde ou de te rabaisser...
Fais-moi confiance...
Sinon j'aurais aimé que tu ne sortes pas ce que tu as sorti sur moi... c'était méchant et gratuit... et ça montrait que tu connais pas ma perso finalement...
J'suis pas axé sur UN truc, moi aussi je suis créatif, moi aussi je suis original, moi aussi j'ai de l'humour, moi aussi je suis sensible, moi aussi je suis fin... moi aussi je suis intelligent... moi aussi je suis unique... et en lisant ça tu peux te dire que moi aussi je suis prétentieux...
Et, non... mes idées c'est pas du copié... c'était dégueulasse de me sortir ça... mes idées sont personnelles, mes divagations aussi, mes textes aussi... et mon esprit est original...
Je peux écrire des trucs banals parfois, mais mon esprit en lui-même est original... tu peux pas le nier... j'suis pas un clone à la Momo... j'ai toujours méprisé cela... et de toute façon ça toucherait mon orgueil si j'agissais en clone... donc bon...
Ah, et j'étais pas une merde à ton âge...
Sympa ça aussi... c'est lamentable de m'avoir sorti ça... surtout que tu le penses au moins un peu... j'ai toujours eu le même esprit, le même humour et la même intelligence... j'ai jamais été une merde... désolé mais non...
Sinon je suis d'accord tu sais, l'orgueil et la prétention c'est pas forcément mauvais... mais déjà il faut que ce soit justifié, enfin que le type prétentieux ait des raisons de l'être... qu'il y ait quelque chose derrière... puis qu'il s'exhibe pas trop... sinon c'est chiant... moi je trouve en tous cas...
Un orgueil bien placé est même nécessaire à un état mental sain je pense...
Bref... on est égaux... on se vaut... et on est uniques tous les deux... mais uniques d'une façon... unique j'ai envie de dire...
C'est pour ça que je voudrais pas qu'on se perde comme tu le sais, et c'est surtout pour ça que j'ai mal que tu me rabaisses comme tu l'as fait ou que tu te mettes à penser que je te méprise...
Voilà, j'espère que ce pavé fera qu'on passera à autre chose par le futur... parce que c'est chiant d'épiloguer sur ça des jours entiers... et j'ai beau me dire que tu es sensible et fragile moi ça me fait mal de me faire agresser ou rabaisser comme tu l'as fait... et les prises de tête ça m'intéresse pas...
Qu'on s'engueule je m'en fous, c'est même positif... mais les prises de tête c'est insupportable...
PS: Je sais que tu me prends sûrement pas pour un con non plus, et tu vas penser en lisant certains bouts de ce message que je prends les choses trop à coeur...
Seulement, je suis convaincu que tu le pensais au moins un peu tout ce que tu m'as dit.. pas que je suis con, mais que je suis plat, basé sur un seul truc... que toi t'as 16 / 20 partout et que moi je suis une merde tu le penses j'en suis sûr... même si tu le penses sûrement moins violemment...
Bref... on était censés moins se parler, mais ton topic m'a inspiré faut croire... c'est dingue tout ce qu'il m'a fait écrire...
Sinon, un dernier truc... j'ai l'esprit logique... c'est pas dit que je me ramasserais au test de QI... et de toute façon t'en sais rien... alors ne me juge pas sur ça...