Quelle difference y a-t-il entre un homme et un chat ?
Aucune, tous les deux ont peur de l´aspirateur...
C´est un gars qui rentre chez lui tard le soir et qui roule bien au-dessus de la vitesse limitée. Coup de malchance, il aperçoit un gyrophare bleu dans le rétroviseur, et la voiture se rapproche inexorablement.
Il se dit qu´il arrivera bien à semer le policier, alors il accélère et fonce sur l´autoroute... 110, 130, 150, 180... Mais la voiture au gyrophare bleu le colle inexorablement. Alors il décide de laisser tomber :
Il s´arrête sur la bande d´arrêt d´urgence, et attend.
Le policier descend de sa voiture, toque à la vitre, et quand le gars baisse le carreau, le flic lui dit :
- Bon écoutez. J´ai vraiment eu une mauvaise journée aujourd´hui, et tout ce que je demande, c´est de rentrer chez moi pour me coucher. Alors, si vous me donnez une bonne excuse pour expliquer pourquoi vous avez accéléré quand j´ai branché le gyrophare, je vous laisse partir...
Alors le gars réfléchit à la vitesse de l´éclair et dit :
- Il y a trois semaines, ma femme est partie avec un inspecteur de police. Quand j´ai vu le gyrophare dans le rétro, j´ai pensé que vous étiez cet inspecteur et que vous essayiez de me la rendre...