CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de sauvegarde (mais différent)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thibnoy thibnoy
MP
Niveau 2
07 septembre 2012 à 17:50:24

Salut tout l'monde!
JE M'EXCUSE tout d'abord pour la longueur de ma demande, mais si j'voulais vous donner tous les détails, il le fallait... Donc voici:
Il y a une semaine, j’achète chez un vendeur de jeux d'occasion un jeu: pokémon version OR. Je joue, sauve, éteint, rallume, plus de sauvegarde. J'suis donc allé chez le revendeur pour lui redonner, et prendre un autre jeu pokémon, version ARGENT cette fois. Je rentre chez moi tout heureux, je joue, sauve, éteint, rallume, PIF! plus d'sauvegarde. Je retourne donc ENCORE chez le revendeur pour qu'il teste sur sa game boy et ça a très bien marché niveau sauvegarde. Il me l'a repassé, j'ai testé devant lui et ça a marché. Alors tout heureux, je retourne chez moi, game boy dans l'sac, je rejoue, sauve, éteint, rallume, plus d'sauvegarde. Dafuq?!
JE SAIS "c'est la pile de sauvegarde qu'est morte et tout et tout",
SAUF QUE aujourd'hui, j'ai changé cette pile en la fixant avec du scotch, proprement et sans bavure.
J'ai donc recommencé une partie, sauvé, éteind, ralumé, ça marché, j'ai continué à joué, re-sauvé, re-éteind,j'ai enlevé la cartouche, je l'ai remise, re-ralumé, ça marché encore, j'ai encore joué, re-re-sauvé, re-re-éteind, j'me suis éclipsé dix minutes et là j'ai re-re-ralumé, et PAF! plus d'sauvegarde! J'ai soufflé dessus, remis la cartouche, ça a pas marché. j'ai ouvert,bien appuyé sur la pile pour la coller au scotch au cas où elle se serait décollée, remis tout en place, j'ai ralumé, toujours rien. J'ai donc retenté une partie, sauvé, éteint, rallumé, ça marché, j'ai resauvé, enlevé la cartouche, j'l'ai remise, rallumé, et ça m'a marqué "Continuer Nouvelle partie Options" j'appuie sur "Continuer" et ça me dit "sauvegarde corrompu". et après plusieurs tentatives à éteindre et rallumer, ça ne m'affichait plus continuer mais de nouveau "Nouvelle partie Options".
Alors j'me suis dit qu'ça devait venir de ma gameboy peut-être, sauf que avec Zelda (oracle of seasons), j'ai jamais eu aucun problème de sauvegarde... En principe, la sauvegarde est forcément sur la pile puisqu'elle est neuve non? Du coup j'ai bien l'impression qu'le problème vient de la gameboy...
Donc est-ce que ma game boy a un grain contre pokémon? Si vous avez quelques idées, et quelques astuces, je serai ravi de les recevoir!
HELP s'il vous plait! Pour l'amour des pokémon!

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:27:01

Non ça n'a rien à voir avec la console, c'est de ta cartouche que viens le problème.

C'est sûrement de ton "rafistolage" que vient le problème, je ne vois rien d'autre.

thibnoy thibnoy
MP
Niveau 2
08 septembre 2012 à 02:01:47

hum... bien. Merci de ta réponse!
Si d'autres idées, prévnez moi! :)

theorique theorique
MP
Niveau 9
17 septembre 2012 à 18:18:27

As tu fais comme ceci ?http://www.youtube.com/watch?v=WaYMfdfewXo

thibnoy thibnoy
MP
Niveau 2
28 septembre 2012 à 14:03:24

Ouais c'est exactement ce que j'ai fait, je comprends pas. Peut-être que j'l'ai mal fait, ou mal collé... Par hasard, personne ne saurait si souder la pile y changerait quelque chose? parce que le scotch me semble un peu précaire et pas très sûr pour coller une pile... je n'y connais rien, j'ai oublié la plus part de mes cours de techno du collège, c'est juste pour info. Où si il existe un autre moyen de faire tenir la pile, qu'on me l'donne please! :) j'aimerais vraiment y jouer, j'ai jamais joué à un seul pokémon de ma vie et j'ai très honte... même si maintenant j'suis un peu vieux pour y jouer ça m'embêterait de mourir sans l'avoir fait! Mmmvoyez?

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:55:48

Osef de l'âge, c'est un excellent jeu :-)

Mais si tu as la console ET le jeu, tu peux te le prendre sur émulateur, dans ce cas là ce n'est pas considéré comme illégal :ok:

thibnoy thibnoy
MP
Niveau 2
29 septembre 2012 à 13:44:00

J'connais pas ça, enfin juste de nom. C'est pour jouer avec la game boy mais sur l'ordi? le truc c'est qu'si le jeu apparait sur l'ordi et qu'il faut qu'je bouge avec les boutons d'la game boy, ou meme si faut jouer avec les touches de l'ordi, j'm'en fiche un peu, enfin j'préfère y jouer librement, sans câble accroché à l'ordi ni rien. Même si la qualité d'image sera définitivement pas la même ^^.
Mais merci pour l'idée, si rien ne marche après mes prochains essais, j'tentrai l'coup, c'est mieux que rien.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:41:25

Non, les émulateurs sont des logiciels (perso je n'en ai jamais utilisé) qui permettent de jouer à des jeux sur l'ordi, pas besoin de brancher de câble ou quoi que se soit. ^^

Comme je n'ai jamais joué sur émulateur, je ne saurais te dire la marche à suivre, mais j'imagine que tu dois le télécharger et qu'ensuite tu peux télécharger le jeu de ton choix et tu pourras y jouer comme si c'était l'original :-)

Seul point d'ombre au tableau, tout se qui touche aux échanges et combat contre d'autres joueurs n'est pas possible.

theorique theorique
MP
Niveau 9
03 octobre 2012 à 21:12:50

Tu t'es peux être tromper de pile attention à sa :ok:

yojimbo07 yojimbo07
MP
Niveau 1
06 novembre 2014 à 00:38:36

Thibnoy salut a toi !! Alors moi je suis dans le même cas que toi je suis désespéré je me suis acheté une version or et argent pour me faire un petit retour en arrière mais comme les disquettes n'étaient plus toutes jeunes je savais que je devais changer les piles de sauvegardes ... pas de problème je l'ai fait tout comme toi avec les bonnes piles et le scotch collé proprement mais ma version or continué de fausser mes sauvegardes donc moi j'ai acheter une 2 ème game boy en croyant que le pb venait de la et re belote !! J'ai acheté une 2 ème version or mdrrr mais toujours pareil donc j'ai lâché l'affaire !!! Je ne joue que a la version argent maintenant :( alors en voyant ton message ca me rassure ... donc j'espère trouver la solution un jour !! Cordialement

OverSalted OverSalted
MP
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:49:05

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
14 octobre 2022 à 00:41:35

J'ai découvert ça avec ma cartouche pokémon or ça m'a attristé j'ai fait le début de partie mais n'ait jamais pu sauvegarder ma partie...
D'où l'intérêt d'utiliser un emulateur pour rejouer a ce genre de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 399.90€ 3DS 399.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment