Salut,
J´ai jamais été un grand fan de pokémon pour être honnête, mais j´ai décidé de passer le jeu quand même, histoire de voir si ça vaut toute l´attention qu´on lui porte. Je trouve ça sympa tout compte fait (quoi que, une version plus mature ça m´attirerait d´avantage).
Je me débrouille pas trop mal mais il y a un truc qui me chicotte. J´ai remarqué que certains pokémon n´apparaissaient qu´à certains moments de la journée, et que certains évènements apparaissaient même certains jours de la semaine (une fille qui se pointe et me dit qu´elle me fille un "magnet" parce que c´est dimanche ... wtf). Du coup, j´aimerais savoir comment tout ça fonctionne, le temps, les jours, etc.
D´après ce que j´ai vu, ça doit être un truc en relation avec les "pas" de notre personnage, mais si c´est le cas, c´est carrément gonflant ... ça voudrait dire que j´aurais besoin de me tapper des heures à tourner en rond pour faire passer les jours histoire de voir si je peux attrapper des pokémons supplémentaires de nuit ou de jour aux différents endroits ... et bon sang je ne parle même pas des chances de tomber sur des évènements réservés à certaines journées (puisque la plupart d´entre eux ne sont pas vraiment indiqués en jeux par des conversations par exemple).
Enfin, si quelqu´un connaissait un moyen d´avancer le temps plus rapidement (je sais pas, se tapper un somme chez soi ?) ... j´apprécierais beaucoup.
Merci